#163782
chaise de jardin Crayon divin
+3821Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 1265
Inscrit : 18/11/2020

Galerie
Message privé
@chaise_de_jardin

Ces temps-ci, trop de boulot, pas assez de temps, j'ai pas du tout la patience qu'il faudrait pour travailler correctement la perspective, la lumière, etc. Donc c'est du dessin rapide. Mais qu'importe !

Inspiré de “la fuite de Cain” par un certain Fernand Cormon, peintre pompier de son état, voici une oeuvre sociale décrivant un jour de grève à la Régie Autonome des Transports Préhistoriques. Les pauvres créatures doivent revenir à leur grotte en marchant sous le soleil et en portant un truc bizarre sorti de l'imagination perverse de Fernand Cormon.

Trop pressé d'en finir, je ne me suis rendu compte que trop tard, du fait que Fernand avait très bien géré sa perspective. Quand on regarde la ligne que forment les têtes, et celle que forme les pieds, ça fait un excellent triangle avec une pointe quelque part vers la gauche. Il aurait suffit d'indiquer ce triangle puis de mettre les petits bonhommes à l'intérieur, pour avoir un excellent effet d'avancée du groupe vers l'avant. Mais je ne m'en suis pas rendu compte, donc mon dessin manque de perspective. Ah, c'est la vie !