#164098
Soeur Marie Illuminé du dessin
+1338Contribution forum AAD
Formations: 11 / 18
Messages : 685
Inscrit : 24/03/2021

Galerie
Message privé
@Soeur_Marie

@Loïc Merci ! C’est vraiment ça que j’aime avec Procreate, c’est qu’on arrive imiter à s’y méprendre le traditionnel. Dis-moi, toi qui as un peu de bouteille, qu’en penses-tu, est-ce que le fond qui est censé évoquer le décor en ruines n’est pas un peu trop foncé ? Je l’ai fait d’imagination, parce que la photo était tronquée, et je voulais qu’on voie davantage les ruines pour faire contraste avec le jeu des enfants, mais du coup je trouve qu’il y a quelque chose qui cloche. D’un autre côté j’ai essayé de gommer un peu pour éclaircir, mais cette espèce de perspective atmosphérique si près du sujet principal, ça faisait vraiment bizarre, du coup j’ai renoncé, et je reste un peu perplexe.


@Fospeed97
Oui c’est ça, ce n’est pas comme avec une feuille et un crayon, où même avec une bonne gomme tu travailles quand même sans filet. Mais comme je dis toujours à l’amie qui m’a offert l’iPad an croyant que ça allait résoudre tous mes problèmes techniques, ce n’est pas parce que tu as une tablette qu’elle va savoir dessiner à ta place ! 😀 Heureusement elle a très bien compris, à tel point que c’est elle qui m’offre les formations.

Dis donc, quand j’ai une réponse à poster sur le forum j’en profite pour aller voir les galeries des uns et des autres, et j’ai vu que tu avais un petit filleul, félicitations ! Pour avoir une filleule moi-même, c’est une vraie joie. Mais c’est aussi une sacrée responsabilité (c’est le cas de dire « sacrée »), parce que le jour du baptême tu reçois un cierge qui symbolise la lumière de la foi que tu es chargé de lui transmettre, et tu dois veiller à entretenir la flamme. Si un jour tu as besoin d’un coup de pouce sur ce terrain, n’hésite pas à me contacter, je le ferai une joie de t’aider.