#164750
Jfs24 Illuminé du dessin
+1127Contribution forum AAD
Formations: 11 / 18
Messages : 296
Inscrit : 04/02/2021

Galerie
Message privé
@Jfs24

malheureuse, ne dis pas que c'est un cours, je vais me faire allumer !!!

j'ai quelques remarques :

  • reprend le cours débutant sur l'échelle de valeurs : 0= blanc du papier, 5 = noir le plus intense (intérieur des oreilles) tu devrais avoir : 1 = jus de recouvrement léger au crayon 2H), 2=gris clair, 3= gris moyen, 4 = gris foncé … je ne suis pas persuadé que tu aies les 3 gris intermédiaires; ce sont eux qui te donneront le modelé.
  • il faut absolument relier les “masses” entre elles :
    • les plis du cou démarrent bien, mais s'arrêtent de manière inexpliquée en plein milieu du tronc … ça lui fait des petites ailes d'angelot du plus bel effet, mais pas trop réalistes; relie ces plis au bas du tronc en les prolongeant
    • la tête ressemble à un ballon de rugby, la lumière vient du dessus, donc le dessous du menton est très sombre (val 4 à 5)  mais très vite elle passe au clair (val 2)
    • le ballon de rugby a du prendre un clou et s'esr dégonflé à l'endroit de l'œil, ce qui fait qu'il est en creux … donc un éclairage un peu différent.

essaye de raisonner en “masses” ou “formes” d'ombres et de lumières au lieu de nez, bouche, oeil etc … remplis ces masses avec des valeurs de gris et relies les entre elles

bon courage