15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 550)
  • #164744
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Jfs24 bonjour à toi

    Aujourd'hui,  j'ai essayé d'appliquer ton “cours” (Je plaisante ) ta méthode.

    Certes le papier est différent mais j'y vois beaucoup plus de volume.

    Qu'en penses Tu? Peux tu me dire si ça correspond a peu près à ça où ce que j'aurais pu faire autrement.  Je suis contente du résultat. Le résultat de l'original est mieux je trouve

    Je vais essayer d'appliquer cette façon de faire sur le rhinocéros en entier, sujet de la formation  croquis

    #164750
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    malheureuse, ne dis pas que c'est un cours, je vais me faire allumer !!!

    j'ai quelques remarques :

    • reprend le cours débutant sur l'échelle de valeurs : 0= blanc du papier, 5 = noir le plus intense (intérieur des oreilles) tu devrais avoir : 1 = jus de recouvrement léger au crayon 2H), 2=gris clair, 3= gris moyen, 4 = gris foncé … je ne suis pas persuadé que tu aies les 3 gris intermédiaires; ce sont eux qui te donneront le modelé.
    • il faut absolument relier les “masses” entre elles :
      • les plis du cou démarrent bien, mais s'arrêtent de manière inexpliquée en plein milieu du tronc … ça lui fait des petites ailes d'angelot du plus bel effet, mais pas trop réalistes; relie ces plis au bas du tronc en les prolongeant
      • la tête ressemble à un ballon de rugby, la lumière vient du dessus, donc le dessous du menton est très sombre (val 4 à 5)  mais très vite elle passe au clair (val 2)
      • le ballon de rugby a du prendre un clou et s'esr dégonflé à l'endroit de l'œil, ce qui fait qu'il est en creux … donc un éclairage un peu différent.

    essaye de raisonner en “masses” ou “formes” d'ombres et de lumières au lieu de nez, bouche, oeil etc … remplis ces masses avec des valeurs de gris et relies les entre elles

    bon courage

     

    #164751
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Jfs24 merci…

    Aie, j'ai pas tout compris encore !  Pas grave je reprends. Merci tu es gentil

    #164758
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Jfs24

    J'ai essayé de corriger. .. Je vais aller relire les fiches de Semeur

    Mieux? J'espère que le ballon de rugby ne s'est pas transformé en ballon de foot…

    Sous l'oeil…je n'arrive plus à voir…je ne vois pas de creux.

    #164761
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    arrête tout !!! c'est super, tu as atténué les trop grosses différences de valeurs, et tu as modifié ton échelle de gris … c'est top

    bon, allez, on va quand même faire une ou 2 remarques sinon tu aurais la grosse tête !!!

    je mettrais une valeur 5 dans l'oreille droite, dans le trou de la narine et dans l'iris de l'œil et une petite ligne discrète sous le menton … mais bon, la je pinaille … le plus gros est fait

    #164769
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Jfs24 merci tu es vraiment sympa. Même si tu pinailles!!! Je vais maintenant appliquer (essayer) sur d'autres dessins dont le rhinocéros de la formation.

    Si par ce biais je m'en sors davantage,  ce sera un pas en avant….et ça me servira dans la formation Aquarelle.

    Contente !!!!

    Voilà j'ai essayé de rectifier les “pinailleries “…

    #164772
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    X

    #164872
    Zaad Artiste amateur
    +127Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 03/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Zaad

    @Kynicky Je trouve que tu as beaucoup amélioré ton rhinocéros, bravo ! Une idée qui permettrait peut-être de l'améliorer encore : tu pourrais donner plus de caractère à la construction. Par exemple, sur la photo de référence que tu as postée, le rhinocéros a une tête assez amusante, presque écrasée. Tu peux essayer de reproduire cet écrasement et même t'amuser à l'exagérer. J'ai fait un dessin rapide pour illustrer ce que je veux dire.

    Évidemment ce n'est qu'une suggestion, tu fais comme tu le sens. Félicitation pour tes efforts qui paient !

    #164875
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Zaad merci

    C'est également une piste. Faudrait que j'en fasse un nouvel exemplaire, celui ci n'en peut plus de la gomme!

    Merci d'être passé

    #164893
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Kynicky J'étais parti pour un énième commentaire qui me paraissait important, mais non. Je ne fais pas, parce que tu as la connaissance de ce que j'allais dire. Je préfère te souhaiter une bonne semaine de repos bien méritée, et te souhaite de retrouver tout le plaisir quand tu dessineras à nouveau. Le repos va permettre une mise à plat tout ce que tu as appris dans tes formations. Et ce seront les choses essentielles que Pit et Semeur t'ont apprises qui te permettront de repartir sur des bonnes bases avec un esprit beaucoup moins fatigué et confus.

    Bonnes vacances 😀

    #164894
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @TéTé Merci😉

    #165096
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Kynicky Salut !

    Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée. Et bien dis donc tu t'accroches, bravo !

    Et ta girafe elle est trop sympa et bien réussie , proportions ,  expression. Elle est vraiment chouette, je l'aime bien.

    #165130
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Kynicky

    De grandes améliorations dans ton rhino.

    Bravo, les cours de Jsf24 ont fini par payer 😆🤣 !

    #165145
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Kynicky Je le trouces bien ton Rhino , surtout les degrades de gris tu progresses

    #166347
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonjour à tous

    Après 1 semaine de vacances pendant laquelle je n'ai quasiment pas touché un crayon (sauf un soir…lol j'en avais trop envie) j'ai repris la formation. .

    Comme vous le voyez, je travaille sur le chat et m'applique à essayer de lui faire une tête de chaton espiègle..

    C'est reparti…. avec la même motivation, l'esprit léger,  et optimisme de rigueur…

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 550)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.