#165329
Soeur Marie Illuminé du dessin
+1338Contribution forum AAD
Formations: 11 / 18
Messages : 685
Inscrit : 24/03/2021

Galerie
Message privé
@Soeur_Marie

@chaise_de_jardin

Suivant les conseils judicieux de @Soeur_Marie, j'ai choisi une pose pour ainsi dire érudite (bien que peu réaliste), dans laquelle tout ce qui doit être dissimulé est dissimulé. Ou presque.

Soeur Marie qui a bien précisé plus haut qu’elle n’avait rien contre le nu artistique ! 🙂

Sinon pour la jambe gauche de la dame, je crois que ça tient à vraiment pas grand chose, la cuisse un tout petit peu plus « étalée » sur la chaise, mais juste un chouïa, et peut-être « ouvrir«  un peu le trait du genou que tu as complètement fermé, ça n’aide pas à lire une jambe entière ; il me semble aussi que la partie genou – tibia est un petit peu trop large, là encore pas de beaucoup.

Le cou, les épaules et la lèvre inférieure aussi un brin trop large, ça la masculinise un peu, et tant que j’y suis, là ligne des sourcils trop haute, on perd l’effet de tête penchée sur le livre (tant qu’à faire puisque livre il y a !). Ah les proportions, ce n’est pas simple !

Voilà, ce sont des détails, mais dans l’ensemble c’est du beau travail surtout pour du rapide, et je trouve, sans être experte en la matière, que tu t’es bien débrouillé pour les ombres.