#165955
chaise de jardin Crayon divin
+3821Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 1265
Inscrit : 18/11/2020

Galerie
Message privé
@chaise_de_jardin

@Soeur_Marie

A mon humble avis, tu pourrais y aller beaucoup plus fort sur les valeurs, elles restent un peu pâles.

Et bien, justement c'est pour ça que je passe à l'aquarelle. Les crayons aquarellables, c'est facile à contrôler mais si tu appuies trop fort, ça garde les traces de crayon même avec après le passage du pinceau. Donc il ne faut pas appuyer fort… mais dans ce cas là ça reste un peu pâle (ou alors, pour avoir de la couleur sans avoir les traces de crayon, il faut repasser mille fois doucement, et en alternant le sens de passage du crayon, enfin le truc qui rend fou quoi).

Quant aux ombres portées de figures humaines sur une paroi non verticale, à la lueur d’une lumière locale mouvante et plus basse que les personnages, avec la lumière du jour qui vient de l’extérieur, ben, c’est pas facile !

Oui et en plus de ça, il y a un problème technique ; quand j'essaye de rajouter du noir avec la technique “crayon aquarellable”, soit c'est trop noir et je n'arrive pas à faire un dégradé avec la zone hors de l'ombre, soit c'est trop léger et on voit rien.

Bref, à nous l'aquarelle, et on va bien voir ce qui en sort…