#166918
Soeur Marie Illuminé du dessin
+1338Contribution forum AAD
Formations: 11 / 18
Messages : 685
Inscrit : 24/03/2021

Galerie
Message privé
@Soeur_Marie

@chaise_de_jardin

Merci ! a force de le triturer et retriturer, je ne savais plus trop ce que ça donnait… Tant mieux s’il parle aux spectateurs…


@Naiki

@Soeur_Marie Pas mal tes soldats, mais ce ne sont pas ceux que je préfère dans ta galerie. Je trouve effectivement, qu’ils manquent un peu de lisibilité. 😉

Merci pour ton commentaire. En fait moi aussi je finis par me poser des questions, parce que j’ai l’impression que plus ça va, moins ce que je poste est réussi ! Peut-être que c’est seulement une phase, le temps que les acquis de la formation se consolident, et que je puisse repartir vraiment sur de bonnes bases, je ne sais pas trop… J’en suis à me demander si je ne vais pas faire une petit pause avec la galerie pour me concentrer sur les exercices corrigés, histoire de faire du dessin qui me fasse vraiment progresser ; j’en ai grand besoin, même si cette galerie me détend aussi.

@Soeur_Marie Pour le masque africain, il se fait sans trop de difficulté. Il est symétrique. C’est un travail sympas. La gargouille est plus complexe avec le travail de la lumière. Mais ce sera après. 😉

Le soupir pour être honnête c’était surtout que ça ne m’enthousiasmait pas plus que ça, et dans ce cas-là la moindre difficulté paraît tout de suite fastidieuse. J’aime mieux croquer du vivant, animaux ou hommes. D’un autre côté c’est vrai que le travail sur les reliefs et les contrastes du masque a un côté sympa. Et puis allez, il FAUT que je travaille de toute façon, et ça il n’y a rien à faire ça demande toujours un effort. Mais c’est avec joie, j’aime beaucoup cette formation.🙂