#167188
Soeur Marie Illuminé du dessin
+1338Contribution forum AAD
Formations: 11 / 18
Messages : 685
Inscrit : 24/03/2021

Galerie
Message privé
@Soeur_Marie

@Jfs24

Merci pour tes commentaires, c’est toujours précieux d’avoir un regard extérieur, surtout pour un croquis où on n’était pas du tout sûr de soi ! Tu as sans doute raison pour les contours, et c’est dû au fait que j’ai encore beaucoup de mal à m’écarter d’une référence pour recomposer à ma manière, peut-être pas tant les éléments matériels que le traitement de la lumière. Encore bien du chemin à parcourir ! Simplifier est toujours plus difficile que rajouter des détails…

Cela dit ça me fait du bien de t’entendre dire que je progresse bien, parce qu’en revoyant les différents dessins de cette galerie j’ai plutôt l’impression de régresser ces derniers temps… Alors que pourtant, indéniablement je progresse dans la formation croquis. Je crois que la conclusion s’impose d’elle-même : mieux vaut que je me concentre pour le moment sur des exercices où je fais vraiment attention aux aspects techniques, avant de me lancer de nouveau à l’aventure sur mon petit projet. Enfin nous verrons, mais une chose est certaine : je continue à travailler tous les jours, et j’aime ça !