#171618
logicfun Crayon divin
+2167Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 1305
Inscrit : 23/01/2021

Galerie
Message privé
@logicfun

Par contre quand tu dis que les arrières-plans et les avant-plans ne sont pas assez marqués, que veux-tu dire exactement ? Que les avant-plans devraient être plus nets que les arrière-plans, pour permettre une perspective « atmosphérique » (et donc un contraste entre les différents plans), ou que dans chacun de ces deux plans il faut davantage de contrastes ? Comme j’essaie en même temps de ne pas négliger les valeurs intermédiaires, pour ne pas aplatir les volumes, je ne vois pas trop dans quelle direction tu me conseilles de me tourner finalement : davantage de blanc ou de clair dans les parties non-essentielles ? Davantage de valeurs extrêmes un peu partout ? Moins de détails à certains endroits ? (Mais comme tu parles des valeurs…)

J'insiste souvent sur la notion de perspective atmosphérique, mais il ne faut pas oublier la notion de contraste. Dans ton cas, le haut de tes personnages étant clair, si le mur n'est pas plus foncé, on va avoir du mal a distinguer les contours

J'ai essayé de voir comment donner plus de lisibilité et d'impact à ton image. Je pense que ça devrait t'aider a répondre à une partie des questions que tu te pose