#171689
logicfun Crayon divin
+2167Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 1305
Inscrit : 23/01/2021

Galerie
Message privé
@logicfun

Tu as fait une scène nocturne, j’ai l’impression ? Ce n’était pas spécialement mon intention (les soldats dormaient assez souvent le jour, et c’était la nuit qu’on attaquait ou montait la garde), mais il est vrai aussi que dans une tranchée il devait toujours faire un peu sombre, avec effectivement la lumière venant d’en-haut. Je vais essayer de toute façon de le reprendre quand j’aurai un petit moment, pour mettre tout ça en pratique à ma façon.

J'ai pas vraiment réfléchis en terme de jour ou de nuit, j'ai triché un peu avec la lumière aussi, le but était juste de te faire voir comment on pouvait rendre une image plus lisible, ajouter du relief avec l'ajout d'un premier plan et concentrer l'attention sur une partie de l'image en jouant avec le niveau de détail et la lumière

A part ça j’ai bien repéré ton défi colo, et j’ai bien failli me lancer (tout ça pour te dire qu’il y a des gens que ça intéresse 🙂), mais vraiment pour le moment je n’ai pas le niveau. J’arrive plus ou moins à mettre des ombres cohérentes sur des formes très basiques, et encore en tirant beaucoup la langue pour y arriver, alors un corps humain, je n’en suis pas là ! Déjà le portrait devrait m’aider, j’ai vu qu’on faisait ce genre d’exercices pour le visage. Après dans quelques mois je ne dis pas non, j’ai juste besoin de monter les marches intermédiaires avant d’en être capable, mais a priori ça m’intéresse énormément.

Ca n’empêche pas d'essayer, tu pourrait apprendre des choses, et au pire si tu n'aime vraiment pas le résultat, rien ne t'oblige à le poster et de toute façon, tu ne pourras pas faire pire que mes premières colos ;)