#172513
Soeur Marie Illuminé du dessin
+1338Contribution forum AAD
Formations: 11 / 18
Messages : 685
Inscrit : 24/03/2021

Galerie
Message privé
@Soeur_Marie

@davart merci d’être passé ! (Je vois que tu t’es mis tout de suite à commenter le travail des uns et des autres, chapeau pour ta réactivité.)

Pour ce qui est de la composition, distinguer entre les différents plans je suis en train de l’apprendre, et les commentaires de ces derniers temps m’ont bien aidée en ce sens. Pour les points d’accroche c’est plus instinctif pour le moment, je n’arrive pas encore à me discipliner pour réfléchir à une composition précise et aux moyens que je vais choisir pour ça. Mais j’aurais tout intérêt en fait…

Pour le trait c’est pareil, des traits vifs mais un peu brouillon sont ma tendance naturelle, j’avais un peu corrigé ça en formation croquis mais il faut que je garde la discipline de ne pas ma précipiter sur le papier ! Ta remarque va m’aider à faire l’effort pour les prochaines fois 🙂. Après pour le style, plus ça va plus je me dis qu’on ne choisit pas vraiment son propre style. Je ne sais pas si je me trompe, mais je le vois plus comme un trait de caractère, ou de notre physique. Donc je crois qu’il ne faut pas chercher à préserver un style personnel, qui se fera tout seul, mais à travailler la technique et effectivement la composition, et puis voilà, chercher à faire au mieux…