#173156
Davart Illuminé du dessin
+1911Contribution forum AAD
Formations: 15 / 18
Messages : 538
Inscrit : 08/07/2019

Galerie
Message privé
@Davart

Bonsoir @Naiki,

C'est clair, c'est un très bon exercice, les cylindres donnent une bonne approche de la perspective (les cubes-boîtes aussi, ça oblige en plus à bien distinguer les changements de plans. Mais je n'ai pas encore suivi le cours, ça vient peut-être après).

Je vois que à certains endroits tu veilles à distinguer la partie visible des ellipses de celle qui est cachée, c'est vraiment bien, mais on a un peu le sentiment qu'elles sont faites en deux fois et que la partie cachée “s'ouvre un peu trop” (par exemple le haut des cuisses sur ton 4). Tu peux aussi utiliser des lignes de contours (cross-contours en anglais, pas sur de la traduction…) pour encore mieux marquer l'orientation.

J'utilise beaucoup les séances de modèles vivants du site : https://onairvideo.com/ (poses 1min, 2min, 5min) .  Je sais que c'est payant, mais la somme est modique, c'est une ressource géniale quand on n'y a pas accès en vrai, si jamais.

J'ai aussi vu tes poses de 30s, j'aime aussi en faire, c'est instinctif. Je suis un dessinateur plutôt lent, donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je pense que sur ce temps-là il vaut mieux se concentrer sur la dynamique et la gestuelle (lignes d'action, rythme,…) et ne pas trop se concentrer sur les volumes, contours ou proportions, ça rigidifie les poses.

En tout cas, bravo, continue comme ça !