• Ce sujet contient 1,012 réponses, 65 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Naïki, le il y a 38 minutes.
15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 1,013)
  • #170382
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin Merci. J’aime beaucoup aussi ces croquis en trente secondes. C’est étonnant comme on peut arriver à saisir le mouvement juste avec un trait.


    @Kynicky
    Merci. Hélas, les vacances se terminent, je vais devoir ralentir… Vive la rentrée ! 😅

    #172874
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Coucou…

    Même si je ne poste pas beaucoup, j'essaie de dessiner un peu régulièrement. voilà, des essais en deux minutes et des constructions en cylindres, toujours dans la formation personnages.

    #173088
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Naiki joli travail!!!

    #173140
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky Merci 😀

    #173156
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Bonsoir @Naiki,

    C'est clair, c'est un très bon exercice, les cylindres donnent une bonne approche de la perspective (les cubes-boîtes aussi, ça oblige en plus à bien distinguer les changements de plans. Mais je n'ai pas encore suivi le cours, ça vient peut-être après).

    Je vois que à certains endroits tu veilles à distinguer la partie visible des ellipses de celle qui est cachée, c'est vraiment bien, mais on a un peu le sentiment qu'elles sont faites en deux fois et que la partie cachée “s'ouvre un peu trop” (par exemple le haut des cuisses sur ton 4). Tu peux aussi utiliser des lignes de contours (cross-contours en anglais, pas sur de la traduction…) pour encore mieux marquer l'orientation.

    J'utilise beaucoup les séances de modèles vivants du site : https://onairvideo.com/ (poses 1min, 2min, 5min) .  Je sais que c'est payant, mais la somme est modique, c'est une ressource géniale quand on n'y a pas accès en vrai, si jamais.

    J'ai aussi vu tes poses de 30s, j'aime aussi en faire, c'est instinctif. Je suis un dessinateur plutôt lent, donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je pense que sur ce temps-là il vaut mieux se concentrer sur la dynamique et la gestuelle (lignes d'action, rythme,…) et ne pas trop se concentrer sur les volumes, contours ou proportions, ça rigidifie les poses.

    En tout cas, bravo, continue comme ça !

    #173309
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @davart

    Je vois que à certains endroits tu veilles à distinguer la partie visible des ellipses de celle qui est cachée, c’est vraiment bien, mais on a un peu le sentiment qu’elles sont faites en deux fois et que la partie cachée « s’ouvre un peu trop » (par exemple le haut des cuisses sur ton 4).

    En fait, je dessine un cercle plus ou moins important suivant le taille de l'articulation. Ça devrait être une boule, un peu comme sur un pantin.

    J'ai encore un peu de mal à bien percevoir la perspective de chaque cylindre, du coup les ellipses ne sont pas top.

    Il y a encore du travail en perspective… (sans jeu de mot, quoique…) 🙂

    #173439
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @Naiki, du coup je comprends mieux pourquoi tes ellipses me paraissaient un peu déformée.

    Pour la perspective c'est clair que les ellipses on s'en passe difficilement, mais ça viendra à force d'en faire et d'essayer de bien voir le disque que cela représente, notamment son axe de rotation.

    En plus, tu ne choisis pas les poses les plus simples, et tu arrives quand même à ne pas trop les “rigidifiées”, c'est vraiment bien.

    #173458
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @davart  merci.

    Pour changer de la formation personnages, je vais essayer de suivre l'inktober. Ce sont des croquis plutôt que des dessins finis. Ils sont réalisés sous Procreate en 3/4 -/1h.

    #173492
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    J’ai un peu retouché Cristal qui était un peu bâclé à mon goût. Il est un peu plus présentable.

    #173521
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    c'est nettement mieux pour le cristal, et j'aime beaucoup comment tu as traité les blocs de glace derrière, c'est simple mais ça fonctionne

    #173576
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @logicfun Merci. Je l’avais fait à la va-vite donc pas top le premier jet.

    #173581
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Bonsoir,

    Belles études de modèles vivant. Il faut continuer, afin de trouver de la fluidité dans le mouvement.

    Je dirais que, pour tes mannequins, la boite pubienne remonte trop haut, ce qui donne un aspect très statique à tes persos. Tu pourrais commencer par dessiner rapidement un rythme pour la colonne vertébrale, afin de dérigidifier le tout.

    Ex: http://www.centre-du-rachis.fr/pathologies.php

    A bientôt,

    Toriko

    #174275
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Toriko Merci   Effectivement la boite pubienne remonte très haut. Il faut que je la raccourcisse.

    Voilà mes derniers dessin pour l’inktober : corbeau, esprit, nœud, éventail et regard. Pas vraiment finis, mais il faut choisir entre faire un dessin bien léché et en produire un par jour. Avec le boulot, c’est plutôt compliqué en ce moment.

    #174366
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    La suite en traditionnel : pression et prendre (son temps).

    Formats A6. Crayons HB et B

    Dessiner un escargot est plus compliqué que je ne le pensais. 🤨

    #174405
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Naiki

    J'aime bien tout tes croquis sur l'Inktober, même si je l'ai vue sur l'Inktober !

    Celui du cristal me fait beaucoup penser à un personnage  de Marvel ” Iceberg”  :) !

15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 1,013)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.