15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 1,052)
  • #169604
    Naïki Crayon divin
    +4376Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1929
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    J'ai retrouvé un vieux cahier de croquis que je n'avais pas terminé. Du coup, je repasse en traditionnel : crayon HB sur format A4. Ça ne rend pas pareil…

    J'ai pris de mauvais réflexes sur la tablette. C'est trop facile de corriger un mauvais trait. Par contre, quand je laisse mon crayon un peu plus longtemps sur le papier, je n'obtiens plus des croquis géométriques. 😅 Et ça, j'apprécie. N'est pas Picasso qui veut… 😄

    #169708
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Naiki. Joli travail! Très assidue !

    Moi suis dans un passage où je trouve que tout ce que je fais est nul….croquis visage, attitude,voiture….je crayonne mais du coup je poste rien

     

     

     

    #169709
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    je trouve que tout ce que je fais est nul….croquis visage, attitude,voiture….

    Ce sont les choses les plus difficiles à dessiner..Remets toi à faire des objets, des paysages ou des animaux, tu verras c'est plus facile

    #169710
    Naïki Crayon divin
    +4376Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1929
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky Je ne suis pas forcément fière de ce que je poste en ce moment ; mais je les mets parce que ça apporte un autre regard et ça permet de prendre un peu de recul.
    Là, je ne vais pas poster pendant quelques jours, je ne suis plus chez moi. Mais je continue à gribouiller.

    @Krystian
    a raison. Si tes portraits, personnages ne te plaisent pas, essaie de faire autre chose et reviens ensuite sur les premiers.

    #169728
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1352Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 689
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    J'ai retrouvé un vieux cahier de croquis que je n'avais pas terminé. Du coup, je repasse en traditionnel : crayon HB sur format A4. Ça ne rend pas pareil… J'ai pris de mauvais réflexes sur la tablette. C'est trop facile de corriger un mauvais trait. Par contre, quand je laisse mon crayon un peu plus longtemps sur le papier, je n'obtiens plus des croquis géométriques. 😅 Et ça, j'apprécie. N'est pas Picasso qui veut… 😄


    @Naiki
    Ah, je vois que je ne suis pas seule ! (à mettre la tablette de côté pour travailler plus sérieusement avec le graphite, et aussi à m’agacer quand la tablette me redresse les traits automatiquement, hi, hi. Remarque ça peut se désactiver comme fonction…)

    #169777
    Naïki Crayon divin
    +4376Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1929
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Soeur_Marie Oui, on peut désactiver la fonction mais je l’utilise dans d’autres circonstances. Donc, je fais contre mauvaise fortune, bon cœur.

    #169784
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @Naiki wouaa ça à l'air compliqué cette formation …

    Bravo pour tes croquis 👍🌹

    #169892
    Naïki Crayon divin
    +4376Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1929
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Mélissa_ Pour l’instant, la formation portrait m’a paru plus compliquée. Ce qui est difficile dans cette formation, c’est la longueur des vidéos et le nombre de points à travailler dans chacune. Sinon, c’est que du bonheur.

    #170076
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Naiki ta première planche est intéressante, car les poses sont dynamiques et tu as essayé d'ajouter de la structure. Les autres planches sont moins bonnes, car figées ou trop sommaires.

    #170089
    Naïki Crayon divin
    +4376Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1929
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Gom C’est marrant, c’est celle qui me plait le moins car trop fouilli. Après, je ne chronomètre pas le fil harmonique. Les autres sont réalisées respectivement en 30 secondes, une et deux minutes. Donc pas les temps de fignoler. Ceci dit, je suis d’accord, elle sont plus figées donc à travailler encore.

    #170315
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour @Naiki

    Je ne suis pas forcément fière de ce que je poste en ce moment ; mais je les mets parce que ça apporte un autre regard et ça permet de prendre un peu de recul.

    Ça doit vouloir dire que tu as sacrément progressé. Je n'y connais rien en personnages, et je suis impressionné👍…Moi qui n'ai pas touché un crayon depuis un bon mois, ton travail et son résultat me donnent envie de reprendre…

    c'est vrai que cette formation semble bien compliqué 😕

    #170322
    Naïki Crayon divin
    +4376Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1929
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @TéTé

    c'est vrai que cette formation semble bien compliqué 😕

    Elle est technique mais elle ne me parait pas plus compliquée que les portraits dans laquelle j’ai bien galéré. En attendant, je m’éclate à voir les bonhommes bâtons ou cylindre prendre vie. 😀

    #170353
    Naïki Crayon divin
    +4376Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1929
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Je n’ai pas publié depuis quelques jours mais j’ai continué la formation personnage. Voilà mes derniers croquis : construction à partir des cylindres.

    #170365
    chaise de jardin Crayon divin
    +3860Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1278
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Naiki c'est très intéressant tous ces croquis. Il faut beaucoup de patience pour travailler les bases comme tu le fais. Ma préférence va à la planche la plus épurée – celle où Céline est réduite à un fil :-) mais toutes sont intéressantes à regarder.

    #170370
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Naiki super tous tes croquis de personnages. Tu auras bien avancer cet été! Bravo

15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 1,052)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.