#173757
Davart Illuminé du dessin
+1911Contribution forum AAD
Formations: 15 / 18
Messages : 538
Inscrit : 08/07/2019

Galerie
Message privé
@Davart

Bonsoir,


@Natura
on va dire Pilou pour le moment alors, en plus avec une signification ! Pour ce qui est de l'angle du vue et de la lisibilité, je te rassure ça ne vient pas du premier coup, je fais au moins 5-6 miniatures avant d'avoir une idée claire de la façon de représenter la scène, parfois ça n'a rien à voir avec l'idée de départ. Essayer de faire en sorte qu'il n'y ait pas de tangente, d'arriver à lire les silhouettes ou espaces négatifs, prévoir un peu les alternances de valeurs… Bref faire en sorte que ce soit lisible, ce n'est pas encore instinctif pour moi. D'ailleurs je voulais me limiter à 1h par jour pour l'inktober, c'est 2 à 3 fois plus, pas sur de tenir le rythme. Je le savais déjà, et je l'admirais déjà, mais l'artiste BD c'est un taff conséquent, et j'en suis encore loin…
Tes corbeaux justement se découpent très bien dans ta scène, les silhouettes sont claires et nettes. la langue de celui de droite, c'est un détail qui compte. Peut-être quelque chose à voir sur les volumes et la perspective, mais j'aime beaucoup.


@Toriko
génial ce corbeau. Traits limpides. Et tes hachures ! Waouw ! Ça donne une idée des marges de progrès… Tu vas surement me servir de modèle sur ce point !


@logicfun
merci. Oui, ce sont des promarkers, 4 nuances de gris, faudra peut-être que j'envisage d'étendre ma gamme. En parlant de gamme, tes dessins montent en gamme à chaque fois, superbe ce corbeau !


@SWASTHI
simple ne veut pas dire facile. Pour ma part, je trouve plus compliqué de faire simple et lisible que du réaliste, qui prend plus de temps (trop de temps à mon goût, et un peu ennuyeux…), et au final peut-être qu'une photo fait le taff… Je pense que c'est une force de voir les lignes significatives et expressives, et choisir la ligne sur les 1000 possibles c'est fort !


@Soeur_Marie
magnifique corbeau ! En plus sur du papier Ingres, faut gérer la texture, et là nickel ! Pour les feuilles au fond @logicfun à surement raison, ou alors il te faudrait un vert et un gris beaucoup moins saturés pour qu'ils n'envahissent pas trop ton premier plan.

Bien d'autres à choses à dire sur les belles choses ici, mais le temps force à se limiter, pas forcément en fonction de la valeur…

Je continue mon petite périple… J'ai enfin réussi à faire des tâches avec la plume… Masquage avec du blanc, mais c'est rageant.
Jour 5 donc…