15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 571)
  • #173721
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @Natura hehe merci pour ta réponse !

    Je vois que tu as bonne mémoire, j'espère que je ne te décevrai pas du coup… Cette fois j'ai pris les choses assez au pied de la lettre, vu que je sors complètement de ma zone de confort !

    Donc, comme je disais dans mon autre commentaire, je suis la liste de Gaëlle Vejlupek, une artiste de par chez moi, sa liste m'inspirait plus que l'officielle. Je la mets en photo si jamais d'autres veulent la suivre également.

    Cette année j'ai décidé de dédier un carnet pour ça (chose que j'ai jamais faite, je dessine toujours sur des feuilles volantes et après je perds tout…).

    C'est donc un carnet A6 (je voulais petit pour éviter de me perdre dans les détails) 200mg. J'utilise de l'aquarelle, des stylos Rotring Tikky Graphic 0.1, 0.2, 03, ainsi que des stylos Pigma Micron 01 et 005. Et aussi un Brush pen white de Kuretake parfois…

    Voilà mes 3 premiers dessins, avec comme fil rouge le minéral.

    Dans le dessin numéro 2, sur la lévitation, la proportion du bras droit de la meuf est complètement fausse, j'ai vu ça après le dessin fini…
    Et dans le dessin numéro 3, le trou, j'ai l'impression que les montagnes de fond sont beaucoup trop près. J'aurais dû les aligner sur la ligne d'horizon et décaler le tout derrière… Enfin j'en sais rien mais c'est ce que j'imagine.

    #173729
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    En plus, vu que je me suis lancée comme défi d’apporter de la couleur et de la perspective à mes dessins, vos conseils seront plus que bienvenus, vu que ces deux points ne sont pas des choses sur lesquelles je suis à l’aise.

    Pour des critiques constructive, tu devrais poster dans ta galerie, ici, ça défile trop pour prendre le temps de bien analyser chaque dessin tous les commenter et répondre au commentaires. En gros c'est le meilleur endroit pour avoir l'impression d’être ignoré . Et même dans ta galerie, je te conseillerait de ne pas poster trop de dessin d'un coup pour les même raison, a titre personnel, j'ai plus tendance à essayer de faire une critique constructive quand il y a un seul dessin à analyser que lorsqu'il y en a plein d'un coup

    Mais ça t’empêche pas de participer au défis ici avec nous


    @Derry
    comme pour Davart, je trouve la cohérence de style entre tout tes dessins vraiment cool

     

    #173730
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Merci @logicfun et félicitation pour ton up Instagram !

    Bonsoir @l.ahurie, très chouette tes réalisations. Les couleurs sont superbes. J’aime beaucoup le trou . Logicfun est de bon conseil, c’est vraiment pas simple ici de laisser un commentaire constructif.

    #173741
    Merenwen Serial croqueur
    +219Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 175
    Inscrit : 28/12/2020

    Message privé
    @Merenwen

    Bienvenue dans l'aventure @l.ahurie ! Sympa l'idée du fil rouge !

    Superbe tous ces corbeaux !!! Coup de coeur pour le duo avec l'épouvantail de @Derry !

    Par contre, vous faites les dessins un jour à l'avance ou vous êtes chauds-bouillants dès le matin ?? J'ai toujours l'impression d'arriver à la bourre ! :P

    #173744
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @Soeur_Marie Ya pas photo, sans fond c'est bien meilleur. Moderne et élégant.


    @logicfun
      Reviens-nous vite!


    @Derry
      En fait, je n'ai pas trop de problème avec l'encrage parce que je suis de la génération qui a appris à écrire avec un porte-plume. Je me souviens encore de la maîtresse qui passait dans les rangs pour nous remplir nos encriers avant la dictée. J'ai utilisé le stylo après le CP en arrivant en ville. Mais à la campagne c'était encore très vieille France. Du coup, c'est peut-être plus naturel pour moi. Mais je ne dirais pas que c'est toujours facile. Je profite de ce challenge pour m'améliorer.

    J'AIME VOS DESSINS!

     

    #173745
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    @Merenwen vraiment chouette ce corbeau, il a une bonne tête de mâle dominant ! Manque juste un peu de plumes à l’aile peut-être.


    @SWASTHI
    Je suis peut-être un peu plus jeune mais j’ai la tremblote quand je fais de l’encrage !

    #173746
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @logicfun ouais c'était plus au cas où quelqu'un prenait le temps de le faire. J'imagine bien qu'ici ça défile, comme à chaque challenge !


    @Derry
    merci beaucoup, j'adore tes dessins, ils sont super dynamiques ! Et vu que le style BD est celui qui m'attire le plus, forcément, tes dessins m'ont tapé dans l'oeil !


    @Merenwen
    merci beaucoup ! Et magnifique ton corbeau ! Et perso, je suis mega à la bourre, là j'essaie de rattraper mon retard, mais c'est pas évident.

    Donc pour le thème numéro 4 de la liste que je suis, c'était simplement Banc.
    Et comment dire… J'ai voulu faire un banc à 3 PDF… Et ensuite ma cervelle a cessé de fonctionner. Dès que j'essayais d'imaginer quoi mettre autour pour planter un décor, ma cervelle me faisait mal. J'ai finalement laissé tomber et mon banc flotte dans l'espace… Ah et ses veines sont en or (aquarelle dorée), donc elles brillent suivant l'angle où vous regardez :D

    #173757
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Bonsoir,


    @Natura
    on va dire Pilou pour le moment alors, en plus avec une signification ! Pour ce qui est de l'angle du vue et de la lisibilité, je te rassure ça ne vient pas du premier coup, je fais au moins 5-6 miniatures avant d'avoir une idée claire de la façon de représenter la scène, parfois ça n'a rien à voir avec l'idée de départ. Essayer de faire en sorte qu'il n'y ait pas de tangente, d'arriver à lire les silhouettes ou espaces négatifs, prévoir un peu les alternances de valeurs… Bref faire en sorte que ce soit lisible, ce n'est pas encore instinctif pour moi. D'ailleurs je voulais me limiter à 1h par jour pour l'inktober, c'est 2 à 3 fois plus, pas sur de tenir le rythme. Je le savais déjà, et je l'admirais déjà, mais l'artiste BD c'est un taff conséquent, et j'en suis encore loin…
    Tes corbeaux justement se découpent très bien dans ta scène, les silhouettes sont claires et nettes. la langue de celui de droite, c'est un détail qui compte. Peut-être quelque chose à voir sur les volumes et la perspective, mais j'aime beaucoup.


    @Toriko
    génial ce corbeau. Traits limpides. Et tes hachures ! Waouw ! Ça donne une idée des marges de progrès… Tu vas surement me servir de modèle sur ce point !


    @logicfun
    merci. Oui, ce sont des promarkers, 4 nuances de gris, faudra peut-être que j'envisage d'étendre ma gamme. En parlant de gamme, tes dessins montent en gamme à chaque fois, superbe ce corbeau !


    @SWASTHI
    simple ne veut pas dire facile. Pour ma part, je trouve plus compliqué de faire simple et lisible que du réaliste, qui prend plus de temps (trop de temps à mon goût, et un peu ennuyeux…), et au final peut-être qu'une photo fait le taff… Je pense que c'est une force de voir les lignes significatives et expressives, et choisir la ligne sur les 1000 possibles c'est fort !


    @Soeur_Marie
    magnifique corbeau ! En plus sur du papier Ingres, faut gérer la texture, et là nickel ! Pour les feuilles au fond @logicfun à surement raison, ou alors il te faudrait un vert et un gris beaucoup moins saturés pour qu'ils n'envahissent pas trop ton premier plan.

    Bien d'autres à choses à dire sur les belles choses ici, mais le temps force à se limiter, pas forcément en fonction de la valeur…

    Je continue mon petite périple… J'ai enfin réussi à faire des tâches avec la plume… Masquage avec du blanc, mais c'est rageant.
    Jour 5 donc…

    #173776
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Derry Beaucoup de tendresse exprimée ; quel gros câlin !


    @l.ahurie
    Je ne m'y connais pas au niveau des couleurs mais comme ça, je trouve tes palettes cohérentes, assez harmonieuses. Il n'y a pas trop de couleurs, elles ne sont pas criardes et tu restes dans une gamme limitée autour des jaunes orange et tu utilises les gris bleus en complémentaire. Au niveau de la perspective, moi aussi j'essaie de mettre en pratique, je réfléchis mais maintenant j'arrive à percevoir les erreurs, les miennes et aussi celles des autres. Je progresse ah! ah! Je crois qu'il y a un petit souci pour ton banc (l'inclinaison de la verticale du dossier au fond est fausse) , l'escalier lui me paraît OK

    Par contre, vous faites les dessins un jour à l’avance ou vous êtes chauds-bouillants dès le matin ?? J’ai toujours l’impression d’arriver à la bourre ! 😛

    A l'avance, qqs jours avant des fois même suivant ce que j'ai à faire et ce que je veux dessiner. Par ailleurs, on ne dispose pas tous du même temps à consacrer au dessin, nos vies diffèrent. Ne te mets surtout pas trop la pression !


    @Soeur_Marie
    Merci pour ton chaleureux commentaire.


    @SWASTHI
    Toi aussi, tu es de cette génération porte plume. Le difficile transport de la goutte d'encre pour aller de l'encrier au cahier, même si tu sortais la langue en t'appliquant et pour finir les tâches et pâtés sur ton cahier en récompense. Et comme ce supplice ne suffisait pas, tu tournais avec ton cahier souillé accroché dans le dos pendant toute la récréation pour que les autres puissent apprécier ton œuvre. Et j'étais en banlieue parisienne, en ville et c'était pas mieux que toi à la campagne apparemment ! Le stylo que je n'ai eu le droit de n'utiliser qu'au lycée je crois m'a redonné le plaisir et la liberté d'écrire !


    @davart
    Merci pour tes précisions. On ne se rend pas toujours compte du travail des autres quand on voit ce qu'ils produisent. On croit toujours qu'ils maîtrisent” les doigts dans le nez” et on n'imagine pas le nombre d'heures passées. Bien réussi le corbeau qui regarde d'un œil mauvais. Et bien sûr, seul Pilou l'a repéré, son maître lui est trop concentré !

    Pour le J6, mon inspiration était en berne… alors comme dessiner est pour moi une projection de l'ESPRIT voilà ce que j'ai produit. C'est un peu bof, un peu tiré par les cheveux peut-être. Ce sera mieux demain… J'attends de voir ce que vous avez fait de vos esprits, je suis sûre que les représentations vont être encore très variées.

    #173779
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    Bonjour à tous,

    On ne vous arrête plus, vos dessins sont magnifiques. Chaque jour c'est l'attente de vos nouvelles œuvres.

    Je vous dit à tous: Félicitations

    Mon J06, nouveaux essais: Le pastel sec. Je trouve le rendu de ce médium, par contre je trouve assez désagréable la sensation u crayon sur la feuille…A voir??? peut-être changer de marque.

    Très belle journée à tous

    #173781
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonjour à tousma participation du jour.

    J06

    Thème pas évident : ESPRIT

    Bonne journée à tous

     

     

    #173783
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1772Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 650
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    n° 6 Esprit

    Encre de Chine et feutres Pitt (à l'encre de Chine)

    #173790
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @davart j'ai quelques Promaker gris aussi, il me manque juste le 4 en gris froid pour avoir de 1 a 5. Je préfère les brushmarker, mais ils sont plus chiant à trouver sans commander en ligne. Encore fan de ton jour 5, en plus tu peux gruger et dire que c'est jour 5 et 6 vu l’environnement ;)


    @Oliv'D
    bien joué le crane en négatif qui part en fumé, ça fonctionne bien

    Par contre, vous faites les dessins un jour à l’avance ou vous êtes chauds-bouillants dès le matin ?? J’ai toujours l’impression d’arriver à la bourre ! 😛

    Je fait à l'avance aussi


    @Natura
    Gaffe à la façon dont tu place les plis de la peau et les ombres, ça donne l'impression que le doigt est comme coupé puis cicatrisé entre deux phalanges mais a part ça c'est plutôt chouette et l'idée, se tient, plus que ce qui va suivre ;)

    Celui qui pige le sens, car oui il y en a un, c'est pas juste une vaste fumisterie, gagne une critique cinglante du dessin de son choix

     

    Images:
    #173792
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    La colombe et la flamme, deux symboles du Saint-Esprit…

    Le thème de ce jour n’est pas évident, par contre il donne lieu à des interprétations on ne peut plus variées, c’est très sympa de voir toutes les idées qui vous sont venues.

     Par contre, vous faites les dessins un jour à l’avance ou vous êtes chauds-bouillants dès le matin ?? J’ai toujours l’impression d’arriver à la bourre ! 😛


    @Merenwen
    Je n’ai clairement pas le temps de passer un mois à faire un dessin tous les soirs en plus de la formation, donc là j’ai fait le plus gros dimanche, après la veille au soir je me contente de retoucher un peu si l’inspiration vient. J’espère pouvoir continuer à tenir ce rythme jusqu’à la fin, ça m’oblige à faire les choses un peu « à l’arrache », comme on dit. Enfin je fais ça purement pour le plaisir, donc voilà, j’envoie les dessins dans l'état où ils sont !

    Un grand merci à tous ceux qui m’ont unanimement conseillé de supprimer le décor de mon corbeau, quand toutes les critiques vont comme ça dans le même sens il n’y a plus à hésiter ! C’est là qu’on voit le bénéfice de ne pas travailler tout seul dans son coin.

    Celui qui pige le sens, car oui il y en a un, c’est pas juste une vaste fumisterie, gagne une critique cinglante du dessin de son choix


    @logicfun
    euh… white spirit ?


    @l.ahurie
    Je rejoins les autres pour te dire : superbes couleurs.


    @davart
    Merci pour tes compliments sur ma gestion du papier Ingres, mais l’honnêteté me force à te préciser que je fais tout le défi avec Procreate, ça supprime clairement une partie des difficultés 🙂. D’autant que moi et l’encre, en général ça fait deux…

    #173799
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    euh… white spirit ?

    Bingo :)

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 571)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.