APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › DÉFIS › INKTOBER › INKTOBER OFFICIEL › Inktober 2021
- Ce sujet est vide.
-
31 octobre 2021 à 13:34 #177467
Sabrina F Illuminé du dessin
+492Contribution forum AADFormations: 19 / 19Galerie
Inscrit : 16/11/2017
Message privé
@Sabrina_FBonjour,
@chaise_de_jardin merci, oui c'est vrai qu'il est un peu plat mon serpent 😅 bien joué ton dessin 2 en 1.
@aad-1506678203 jolies tes illustrations. Allez 3 fantômes pour halloween (pas eu le courage d'ajouter des citrouilles 🤣)
@Naiki merci. Joli ton dragon. Tu as déjà bien bossé dessus même si ce n'est pas le résultat que tu attendais
@Natura coup de coeur pour ton illustration. Belle et triste à la fois. La lumière et l'ambiance sont extra
@logicfun oh joli ! Mais les requins sont-ils vraiment un risque pour l'homme ? 😁
@Davart superbe ton illustration !Félicitations à tous d'être arrivés au bout ! Premier Inktober pour moi. Ce fût un plaisir de découvrir tous vos magnifiques dessins. Comme le dit @davart il est temps de retourner bosser sur les formations 😅
Les petits fantômes vous disent au-revoir. Ils ont tiré la boule noire 😁
Images:
31 octobre 2021 à 13:39 #177469Sabrina F Illuminé du dessin
+492Contribution forum AADFormations: 19 / 19Galerie
Inscrit : 16/11/2017
Message privé
@Sabrina_F@Soeur_Marie oh et bien bravo pour ton portrait. Tu m'apprends des choses en plus ! Et merci pour le serpent
Merci pour le diplôme. Il est super beau 😊
31 octobre 2021 à 13:42 #177470Alex-KZG Illuminé du dessin
+1865Contribution forum AADFormations: 6 / 19Galerie
Inscrit : 10/08/2021
Message privé
@Alex-KZGJe verrai trop la silhouette de Cthulhu au fond.
Mais le requin et l'ambiance sont chouettes.Pour ton dragon je ne suis pas sur d’où vient la lumière , au dessus derrière ?
Du coup d'accentuer l'ombre du dragon sur la colline ça pourrait renforcer l'effet de gigantisme et l'interaction avec l'environnement.J'ai pas réussi à trouver assez de temps pour faire les derniers jours , mes encrages sont beaucoup trop longs.
Mais le défi hebdomadaire me branche bien.
31 octobre 2021 à 15:37 #177484hina Artiste amateur
En retard comme bien souvent voilà les jours 26 à 31.
Au moins j'ai réussi à tous les dessiner au mois d'octobreImages:
31 octobre 2021 à 19:02 #177496Natura Crayon divin
+2823Contribution forum AADFormations: 6 / 19Galerie
Inscrit : 10/02/2019
Message privé
@NaturaZyva, entre la mémé déboussolée et le hérisson hérissé (mais bientôt aplati), votre collaboration fait des merveilles !
Merci. C'est vrai que les critiques de Logicfun me rendent vraiment service. A force, je vais intégrer tout ça.
@hina Bravo, t'as fini à temps ! J'aime bien l'attitude de ton personnage pour patch.@Sabrina_Fourez au-revoir les fantômes et les citrouilles.
je suis heureuse d’avoir réussi à rendre, il me semble, la douceur lumineuse de ce visage
Tout à fait, de ton portrait émanent la bonté et la chaleur. Bravo.
@logicfun C'est pas mal d'avoir poursuivi ce dessin. Le requin s'intégre très bien à cette scène. On dirait qu'il n'est pas ravi d'être dérangé dans le calme des profondeurs.
Et pour mon hérisson, la texture de la route et les arbres plus marqués à gauche, c'est mieux. L'ombre d'occlusion j'en avais fait une mais sûrement pas assez nette.Je posterai en début de semaine les synthèses de 21 à29 et les 30 et 31 plus tard pour attendre les éventuels retardataires.
31 octobre 2021 à 19:32 #177499Alfihar Illuminé du dessin
+338Contribution forum AADFormations: 8 / 19Galerie
Inscrit : 15/05/2020
Message privé
@AlfiharBonsoir à tous.
Dernier jour. C'est fait. Même si j'en ai loupé un certain nombre, je suis ravi d'avoir participé.
Je poste donc mon dernier avant je l'espère, l'année prochaine. Un sacré risque d'intégrer squid game.Je vous remercie tous pour vos messages d'encouragement, et toujours bienveillants. Je regrette de n'avoir pu y répondre à tous, mais ils étaient tous un plaisir à lire.
Retour maintenant aux formations….les portraits.
A très vite sur les forums.
Images:
31 octobre 2021 à 19:50 #177501Naïki Crayon divin
+5556Contribution forum AADFormations: 15 / 19Galerie
Inscrit : 07/03/2020
Message privé
@NaïkiBravo à tous, pour être allé au bout de ce défi.
@logicfun C’est un classique cette photo, tu l’as bien rendue. Le requin est chouette.
@Davart Le pirate a enlevé sa belle.
@Soeur_Marie On reconnaît bien Charles de Foucault. Un grand bonhomme.
J’ai une version (mise à jour) ancienne ; je crois que c’est une des premières applications que j’ai achetée avec l’iPad. Donc il y a six ans. Shading graphite est le dernier dans esquisse.
@Sabrina_Fourez oh, ils ont été black boulés.
@Alex-KZG la lumière vient de la droite. Mais je me suis plantée dans les ombres.
@hina Tu vas y arriver.
@OlivD Sympas, même si je n’ai pas la référence.Le dernier : je ne pensais pas aller au bout.
31 octobre 2021 à 21:55 #177518Damien_38 Serial croqueur
+194Contribution forum AADFormations: 2 / 19Message privé
Inscrit : 17/11/2020
@Damien_38et pour moi le 31 octobre ce n’est pas Halloween, c’est la vigile de la Toussaint
pour moi aussi !
31 octobre 2021 à 22:18 #177519Mickaëldu62 Illuminé du dessin
+1801Contribution forum AADFormations: 19 / 19Galerie
Inscrit : 28/04/2020
Message privé
@Mickaëldu62@chaise_de_jardin
Merci ! L idée m est venu par rapport à ma dernière expérience professionnelle ! La croustillance du pain sortie récemment du four 🙂!
@Natura
Merci !
Pour le jean, bon ben , je ne serai jamais couturier haha 😂🤣 !Jour 30 et 31 !
L inktober s acheve en beauté ! Bravo à tous pour vos idées et d avoir relevé ce défi ensemble
Bravo à logicfun, Natura, Sœur-marie, davart, chaise du jardin, Naiki et tout les autres, désolé si je n ai pas cité tout le monde !
Il est temps de reprendre l entraînement ( tel est le nom de ma galerie) pour le prochain Inktober 😉1 novembre 2021 à 07:12 #177534Natura Crayon divin
+2823Contribution forum AADFormations: 6 / 19Galerie
Inscrit : 10/02/2019
Message privé
@Natura@Naiki Elle en court des risques cette sorcière…Qu'elle fasse attention, j'en ai connu une qui a été percutée en plein vol par un avion de tourisme.
Octobre est fini et ce matin, plus de dessin à poster… c'est frustrant ! Comme beaucoup d'entre nous, j'ai apprécié ce challenge. Les propositions de dessins de chacun autour d'un même mot m'ont intéressées et nos échanges ont été très nombreux. Merci à tous.
c'est sur qu'un dessin par jour c'est pas évident, même quand on a du temps. Par contre ça serait bien de mettre en place un défi similaire sur toute l'année avec un mot par semaine pour que ça soit moins contraignant, même si la contrainte force parfois à simplifier les dessins, ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose
Cette proposition me parait intéressante. Le concept de l'Inktober est un vrai “remue-méninges”, il nous permet de dessiner des trucs auxquels on n'aurait jamais pensé et d'expérimenter, de se retrouver autour d'une même idée au lieu de se cantonner à sa galerie individuelle. Bref, je trouve ça très enrichissant… alors pourquoi ne pas continuer toute l'année ?
@OlivD a signalé l'existence de l'Inktober 52 (semaines). Il existe en effet. Voici la liste 2021. Comme vous pouvez le voir, les mots ne sont débloqués qu'au fur et à mesure de l'année…
Qu'en pensez-vous ?1 novembre 2021 à 08:43 #177536Pyfouille Modérateur
+2486Contribution forum AADFormations: 16 / 19Galerie
Inscrit : 12/08/2015
Message privé
@PyfouilleFélicitations à toutes et à tous.
C'est de bon augure pour la suite.
1 novembre 2021 à 09:35 #177543Naïki Crayon divin
+5556Contribution forum AADFormations: 15 / 19Galerie
Inscrit : 07/03/2020
Message privé
@Naïki@Natura Oui, c’est dangereux de voler au clair de lune.
Ce mois d’octobre a été dense au niveau dessin et ce matin, il y a comme un manque…
L’Inktober52 est intéressant mais je vais faire une pause pour continuer la formation personnage.
@Fospeed97 sympas les deux derniers.
@Pyfouille Merci pour ce défi.1 novembre 2021 à 09:36 #177545logicfun Crayon divin
+2169Contribution forum AADFormations: 3 / 19Galerie
Inscrit : 23/01/2021
Message privé
@logicfunoh joli ! Mais les requins sont-ils vraiment un risque pour l'homme ? 😁
Quand tu viens les faire chier à l'heure du repas, il y a surement un risque
@Naiki yep, ta sorcière va finir dans le décors, bien vu la boucle des chaussures que tu avais faite plus tôt
@Fospeed97 tes idées sont très cool, pour le panneau, le fait d'encrer les ligne de mouvement dans le sol symbolisé par le rectangle noir fait plus penser à un élément qui sortirait du sol qu'a des lignes de mouvement (exemple en image joint).
@Natura j'ai trouvé aussi le site suite au infos d'OlivD, il est déjà dans mes favoris (le site pas OlivD). Il faudrait créer un topics pour se retrouver au même endroit, mais même sans ça je vais faire le inktober à la semaine. C'est hyper formateur et ça oblige aussi à se bouger le cul1 novembre 2021 à 10:20 #177550Mickaëldu62 Illuminé du dessin
+1801Contribution forum AADFormations: 19 / 19Galerie
Inscrit : 28/04/2020
Message privé
@Mickaëldu621 novembre 2021 à 10:55 #177557Alfihar Illuminé du dessin
+338Contribution forum AADFormations: 8 / 19Galerie
Inscrit : 15/05/2020
Message privé
@Alfihar
@Natura j'ai trouvé aussi le site suite au infos d'OlivD, il est déjà dans mes favoris (le site pas OlivD). Il faudrait créer un topics pour se retrouver au même endroit, mais même sans ça je vais faire le inktober à la semaine. C'est hyper formateur et ça oblige aussi à se bouger le cul 😉Ahahah, je ne comprend pas pourquoi que ne fais pas parti de tes favoris😂
@Natura
L'idée de l'inktober 52 me plaît aussi. Je pense que ce sera moins intense que l'inktober classique, et comme l'a justement dit @logicfun c'est hypet formateur et ça oblige à sortir de sa zone de confort.
J'en serai donc si un topic à ce sujet est crée.Bravo à tous pour cet inktober et j'ai vraiment été ravi de le faire avec vous.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.