15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 571)
  • #176550
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Bonsoir,

    Quand ça veut pas, ça veut pas. Impossible de sortir ce que je voulais aujourd’hui. C’est pas grave, vos dessins sont superbes !

    Je ne commente pas car il est tard mais le niveau de chacun s’est bien amélioré !

    #176555
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun Bah ça fait froid dans le dos…


    @Soeur_Marie
    Peut-être un manque de lisibilité mais un esthétisme et un mouvement (encore plus visible sur la miniature) : les cheveux et les éclaboussures s'harmonisent bien. Elle prend vraiment son pied cette petite fille !


    @davart
    Trop bien pour Pilou !


    @Hina
    La tienne aussi s'amuse bien. C'est exact pour la position de la tête par contre l'attitude globale est correcte : on comprend bien qu'elle saute, pas si facile que ça à rendre.


    @chaise_de_jardin
    Bah, c'est un monstre de la mer… Un petit truc qui m'accroche l'oeil, c'est la pointe de la vague en arrière plan, on dirait une montagne enneigée.


    @Derry
    Je ne sais pas ce que tu comptais faire mais ce que tu as obtenu fonctionne très bien encore une fois je trouve.

    Pour ce J26 une grande question : quand on veut BRANCHER une fiche mâle dans une prise, est-on certain qu'elle est consentante ?

    #176563
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura

    @chaise_de_jardin Bah, c'est un monstre de la mer… Un petit truc qui m'accroche l'oeil, c'est la pointe de la vague en arrière plan, on dirait une montagne enneigée.

    C'est le Mont Fuji ! On le voit mieux dans la peinture originale, grâce à la couleur.

    Très beau relief pour la prise de courant.

    #176574
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Un petit garçon crée des liens avec son nouvel ami.

    Merci à tous pour vos commentaires hier, moi je continue à penser qu’il aurait aussi bien pu illustter fuzzy, mais bon…


    @natura
    #balancetafiche 😉 Excellent, l’idée et le dessin.


    @Derry
    mais il est très bien celui-là aussi, qu’est-ce qui ne va pas ? Il manque peut-être quelques ombres sur les ailes, et la grenouille aurait supporté une nuance plus foncée (je suis dans les grenouilles moi aussi !), mais à part ça ?

    @Sabrina_F. Très jolie finalement la belle-mère, jolie couleurs une fois de plus.


    @davart
    j’aime le sourire sur la face de chacun des deux, on sent qu’ils s’aiment bien. Après je me suis posé la question : comment faire pour que les flaques aient l’air davantage liées au sol ? Les tiennes ont un peu l’air d’être en relief par-dessus. En regardant des photos il me semble qu’il y a plutôt un léger reflet blanc sur le pourtour des flaques, qui permet d’obtenir un léger effet de creux. C’est à… creuser, je peux me tromper.


    @chaise_de_jardin
    j’aime les petits personnages en train de photographier le monstre (si je distingue bien), et ce monstre qui finalement s’amuse autant que nos petites filles à sauter dans l’eau à pieds joints.

    Concernant le restaurant , j'ai bien utilisé 1 point de fuite sauf le personnage forcément qui est en 2 pdfs !
    Peut être mon tracé en main levée qui donnent l'impression de 2 pdfs !


    @Fospeed97
    Oui, la façade est clairement à 1PDF, avec ce PDF bien central, ce qui fait qu’on ne devrait pas voir le mur côté gauche, c’est ça le problème. Je ne vois pas comment tu as pu relier ce mur à ton PDF unique ? Encore une fois avec cette orientation on ne devrait voir que la façade. Ça n’enlève rien au défi relevé du personnage en contre-plongée.

    Pour le manque de relief, dirais-tu que c’est dû à un manque de contrastes ?

    Contraste mais pas que, si tu compare les ombres de la grenouille à l'ombre porté sur la feuille, on à limite des ombres trop foncé sur la feuille et pas assez sur la grenouille. et comme pour les marches de ta grotte, il faut que certaines ombres soit plus marquées, comme le dessous de la tête par exemple
    Les volumes de mon exemple sont surement faux mais ça devrait te donner une idée de ce que je veux dire

    Rien qu’en plissant les yeux tu vois beaucoup mieux les volumes, non ?

    Je plisse les yeux seulement quand j'ai le soleil ou du vent dans la tronche. je ne pense pas que ça change quoi que se soit pour les volumes, ça permet juste de lisser les valeurs pour choisir la moyenne d'une couleur local pleine de légères nuances

    Merci @logicfun, tu l’as clairement amélioré ! Quand je disais contrastes en fait c’est ça que je voulais dire, et je trouve qu’il n’y a pas mieux pour bien les percevoir à partir d’une référence que de plisser les yeux pour bien dégager les grandes masses et en déduire les volumes principaux, avant d’aller se perdre dans les subtilités. Mais comme tu dois travailler surtout d’imagination, tu es moins dans ce procédé j’imagine…

    #176582
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Hina ton dessin est un peu raide, mais lisible et un comprend le mouvement donc dans le contexte du défis ça fait parfaitement le job


    @Derry
    même quand elle loupe ces dessins, ils sont bien, elle m'enerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


    @Natura
    on a presque eue la même idée

    #balancetafiche

    On a la blague du jour

    je trouve qu’il n’y a pas mieux pour bien les percevoir à partir d’une référence que de plisser les yeux pour bien dégager les grandes masses et en déduire les volumes principaux, avant d’aller se perdre dans les subtilités. Mais comme tu dois travailler surtout d’imagination, tu es moins dans ce procédé j’imagine…

    Que ça soit d'imagination ou avec un modèle, pour moi la meilleur méthode, c'est de comprendre la forme en 3d, j'ai fait un tracé rapide sur la grenouille pour t'expliquer comment je vois les choses (à ne pas prendre au sens littéral, je rappelle que je ne peux rien visualiser dans ma tête). C'est un peu ce que je reproche au dessin d’après modèle, on peut faire un copie magnifique sans spécialement comprendre la structure en 3 dimensions, ce qui fait qu'on est par exemple incapable de changer l'éclairage par rapport au modèle

    Sympa ton dessin, mais c'est un peu flou, tu devrais essayer de te forcer à bosser avec des brosses avec des bords net

    Pour mon dessin j'ai réussi a trouver un dessin avec la pose que je voulais, bordel c'est nettement moins compliqué que d’après photo

    #176585
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Bonjour,

    @Natura
    de belles valeurs bien réalistes pour ce connect, bravo.


    @Soeur_Marie
    en effet, il y a quelque chose à faire avec ces flaques… très belle illustration pour ton connect d’amitié !


    @logicfun
    sympa, mais espérons que ce ne soit pas à partir d’un modèle connu personnellement…

    Un Connect facile pour ce 26eme jour…

    #176643
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Puisque la saison 1 semble avoir rencontré un certain succès, voici la saison 2 !

    #176648
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Suite…

    #176656
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    et fin !
    La saison 3 ne pourra être publiée qu'en novembre, une fois l'Inktober terminé.

    #176661
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Natura merci pour la saison 2

    #176670
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    Bonjour à tous,
    Je n'ai plus le temps de participer au défi et j'en suis vraiment désolé. Je passe tout de même de temps en temps pour admirer vos oeuvres. C'est génial tout ce que vous faites.
    Continuez comme ça, c'est top!

    @Natura
    , merci beaucoup pour ces planches récapitulatives de chaque journée, ça fait un beau souvenir. C'est vraiment sympa. Merci.

    #176678
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    sympa, mais espérons que ce ne soit pas à partir d’un modèle connu personnellement…

    Est ce qu'on peut vraiment connaitre un bébé ? La seul chose qui est sûre, c'est qu'il va être moins bruyant ;)


    @Oliv'D
    c'est sur qu'un dessin par jour c'est pas évident, même quand on a du temps. Par contre ça serait bien de mettre en place un défi similaire sur toute l'année avec un mot par semaine pour que ça soit moins contraignant, même si la contrainte force parfois à simplifier les dessins, ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose

    #176679
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @logicfun
    Ben en fait je crois que ça existe. Sur la page Facebook de l'inktober, je crois que ça en parle. Il me semble que ça s'appelle Inktober 52. A vérifier.

    #176680
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @logicfun
    Je pense que c'est ça.

    #176682
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Natura Merci pour ces planchesdes saisons 1 et 2. On attend la saison 3 avec impatience. J'aime beaucoup la réaction de la prise.

    @Soeur_Marie
    Belle idée pour établir des liens. C'est vrai qu'il aurait pu passer pour le flou.

    @logicfun
    Il faut le surveiller ce bébé. un accident est si vite arrivé…

    @Derry
    elle est belle cette éclaboussure.

    @davart
    Il faut penser à masquer ton mot de passe, tu vas te faire pirater…

    @Oliv'D
    je confirme, c'est dur de faire un dessin chaque jour.
    Sur la page FB d'Apprendre à dessiner, il y a aussi un défi mensuel avec plusieurs thèmes.

    Voilà éclabousser : c'est un peu ce que je vis tous les lundis avec mes loulous. :-))
    et Relier, c'était ma voisine de bureau fin août (épeire frelon pour les intimes).

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 571)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.