15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 571)
  • #177267
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Alex-KZG Elle est interessante cette créature.
    @Sabrina_Fourez Merci

    @Fospeed97
    Bien tes derniers.

    @Natura
    J’adore l’idée du serpent qui s’échappe du caducée.

    @Davart
    Ernest est en mauvaise posture, comme Pilou va-t-il les sortir de là ? Le suspens devient insoutenable…

    @Soeur_Marie
    C’est une belle vipère.
    Pour le fond j’ai d’abord mis un bleu pâle uni ensuite j’ai utilisé Shading Graphite dans Esquisse pour creuser un peu le fond puis Rainforest dans Organic pour les nuages.

    #177269
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Dans quel monde, à quelle époque vit-il ?

    Aucune idée, c'est marrant les approches différente, tu imagine une histoire et tu la dessine, moi j'ai une approche souvent plus graphique. Ce dessin c'est ce qu'on appelle un heureux accident. je suis partis un peu au pif avec les proportions de base d'un visage de face en ayant en tête la créature de Frankenstein et ça n'a pas donné ce qui était prévus mais finalement c'est mieux que ce que je voulais faire, parce que que personnage a une vrais expression que je n'aurais peut être pas réussi à faire si c'est ce que j'avais voulu

    Le serpent qui se barre de la croix de la pharmacie c'est une super idée

    Bonjour,
    Il va y avoir du serpent je pense, pour cet avant-dernier jour !

    Je confirme ^^
    Ton dessin fait une bonne case de fin de page, ou on tourne vite pour savoir comment Pilou va encore sauver la mise d'Ernest

    La bouche me paraît un peu basse, et les yeux un poil trop écartés, mais à la limite si on ne s’est pas soi-même frotté au portrait on ne s’en rendra pas compte.

    C'est marrant parce que j'ai remonté la bouche et agrandi les yeux qui était trop petits et trop écarté. C'est la qu'on vois que mes proportions de base étaient bien foirées ;) il y a aussi la ligne de contour du visage que j'ai laissé fermé au niveau des oreilles, j'ai vu ça bien après l'avoir posté

    Ton serpent est bien, c'est juste un manque de finition et de formes plus net, en miniature on dirait encore une photo

    #177284
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Davart Ernest me semble accablé par le chagrin et du coup semble incapable de réagir. On a envie de lui dire “mais vas-y, réagis, fais quelque chose, regarde le pauvre Pilou est mort de trouille”


    @Soeur_Marie
    Je ne connais pas ce serpent, il semble très lumineux. Flashe-t'il autant dans la réalité ? J'ai un peu de mal à comprendre sa position, son volume : le dessus, le dessous semblent un peu confus par endroits. C'est vrai que ce n'est pas facile à représenter les serpents, il faut imaginer tous les segments qui sont chacun vu sous une perspective différente .


    @logicfun
    Ah, ah ! quelle horreur ! On s'imagine la sensation de froid et la suite aussi… Bon choix que la vue en contre-plongée.
    Ton dessin fait projeter même si je ne suis pas du même sexe que ton personnage.

    #177289
    Sabrina F Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 289
    Inscrit : 16/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Sabrina_F

    Bonjour,

    Oh ils sont jolis vos serpents. Voici le mien pas très fignolé j'avoue 😁

    @logicfun
    , pas de citrouille, pas de fantôme mais tout de même la couleur citrouille 😅

    #177369
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    Bonsoir à tous.
    Que de serpents….tous plus beaux les uns que les autres.
    Merci pour vos messages.
    C'est la dernière lignes droite.
    Pour ma part part, j'ai fait dans le simple, et un peu rae le bol des têtes de mort (ou peut-être un peu que je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais😉)
    Bonne soirée

    #177383
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura Bien le serpent qui s'échappe… et la super perspective du bâtiment ;- )


    @Soeur_Marie
    Ca aurait été dommage que tu te lances pas dans la couleur. Alors, après, peut-être que les soldats vont revenir dans ton travail, mais en couleur ? Je remarque quand même que dans la couleur, tu as plus de mal à oser avec les valeurs et les ombres, que dans le N/B


    @logicfun
    franchement, quelle idée…

    @Sabrina_Fourez si si, il est bien, mais il manque juste un peu de relief


    @OlivD
    ah oui très bien, on visualise très bien la position de la banane traîtresse. Finalement c'est un mélange de glisser et de risque…

    C'est aussi ce que j'ai fait aujourd'hui : Glisser, et Risque, dans le même dessin. Bonjour la paresse !

    #177398
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Bonsoir,

    Rhaaa j’ai loupé plein de post, j’aime pas être à la bourre !
    Comment ça mon crabe…euh mon scorpion ressemble à un crabe !

    De belles choses @OlivD et @Natura top vos épouvantails !


    @logicfun
    magnifique créature, j’adore. Bon glisser ça fait froid dans le slip…euh dans le dos !

    Pour mon patch comme vous avez tous de bonnes idées, j’ai fait un mix de vos créations.

    C’est marrant glisser je n’ai pas pensé au serpent. Je suis plutôt partie comme toi @chaise_de_jardin.

    J’ai manqué de temps et je pense que demain je n’aurai pas le temps de dessiner. J’espère pouvoir poster mon dernier inktober lundi.

    @Sabrina_Fourez pour Halloween, il nous faudrait quand même une citrouille ou un fantôme !


    @Naiki
    pas mal du tout ton dessin de pirate. Bravo !

    Soeur_Marie quand le sujet principal est très coloré comme ta vipère, je ne sais pas si un fond vert est le meilleur choix pour le mettre en valeur. Mais je me trompe peut-être. En tout cas ton serpent me plaît.pareil pour le jean, tout à fait mon style !

    #177401
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @logicfun J’en ai froid dans le dos rien que d’imaginer ça.
    @Sabrina_Fourez Il est aussi beau que mortel ce serpent.

    @OlivD
    Jolie peau de banane et belle glissade en perspective.

    @chaise_de_jardin
    Belle descente…

    @aad-1506678203
    et belle chute.

    Voilà le mien. Ça ne rend pas ce que je voulais.. tant pis.

    #177407
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Natura
    Effectivement, quand tu dit ”saison”, j ai l impression de participer à une série télé 🤣 !


    @Naiki

    Merci !


    @Soeur_Marie

    Au moins, ce genre de rendu confirme bien mes progrès ! Concernant Rosa, oui , ce thème était ma façon de rendre hommage à cette émission que je regardais les soirs dans ma prime enfance ! Que des souvenirs !
    Ah oui 😅 ! En peinture, si tu utilisais ce genre de pinceau ça aurait put apportée des effets explosifs 😂 !

    Jour 28 et 29 ! Plus que demain pour faire les 2 derniers mais j y arriverai 😉 !

    #177422
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Glisser, et Risque, dans le même dessin. Bonjour la paresse !

    De la paresse ? Non, de l'efficacité !

    J’espère pouvoir poster mon dernier inktober lundi.

    J'espère aussi, il manquerait à ta superbe collection. Tu as su garder le même style du début à la fin tout autour d'idées variées et joliment représentées.


    @Fospeed97
    Amusant ce boulanger, on dirait une statue en métal. J'aime bien l'angle de vue, tu t'en es pas mal sorti, je trouve. Quant au jean, si tu le passes ainsi dans la machine, les 2 jambes seront cousues ensemble et on ne pourra plus l'enfiler.

    Et voilà, le J31 ! Comme ma mémé déboussolée, ce hérisson est inconscient du RISQUE qu'il court.

    #177426
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @aad-1506678203 Pense a changer ton pseudo dans ton profil ;)
    j'aime beaucoup ton pach


    @Naiki
    il y aurait pas mal de chose à dire mais je vais me pencher sur le principal qui va coller avec mes modif du hérisson de Natura. Quand tu fais une scène avec plusieurs éléments, il te faut créer un ensemble cohérent ou tout les éléments semble faire parti d'un tout. il faut que tout soit dans la même perspective, le même éclairage, mais aussi que l'on comprenne l'interaction entre les différents éléments
    Dans ton cas, le dragon ne semble pas en contact avec les montagnes. C'est comme la patte du squelette d'Alex-KZG avec un patte qui flottait au dessus du sable. Il l'a modifié dans sa galerie, et faisant juste la griffe un peu enfoncé dans le sable,ce n'est plus une main et du sable, c'est un ensemble
    Pour le dragon, tu as plusieurs possibilité, soit tu fais de la végétation et on doit voir certaines parties passer devant le dragon et d'autres être écrasées par les pattes. Soit tu reste sur le l'herbe vu de loin avec un dragon immense et tu joue sur le poids du dragon et tu peux faire les griffes plantées dans le sol et sont corps qui creuserait une tranché avec des bourrelets de terre autour de son corps


    @Natura
    comme la mémé, de la texture en plus au premier plan sur la route, une ombre d'occlusion sur le hérisson et les arbres à gauche un peu plus foncé quand plus proche de nous. A part ça, ça fonctionne super bien. La compo, la profondeur, les phares, les détails du hérisson. Il manquais juste un truc pour mieux lier le hérisson au décors

    #177428
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura @logicfun Zyva, entre la mémé déboussolée et le hérisson hérissé (mais bientôt aplati), votre collaboration fait des merveilles ! Les phares de la voiture, la texture de la route, la lumière sur le dos du hérisson, c'est vraiment super.


    @Fospeed97
    bien rendue, la position du boulanger

    #177432
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pas trop d'idée pour Risk du coup j'ai dessiné un requin d’après photo (bien galéré) et je l'ai intégré dans celui que j'avais fait pour pression

    Images:
    #177434
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Nous y voilà ! Au dernier jour !
    Je pense qu'on peut se féliciter !! Alors bravo pour tous ces dessins au fil de ce mois !

    On va pouvoir reprendre les leçons et autres projets un petit peu occultés par ce challenge !

    Donc le dernier de la série

    #177462
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Dernier jour, et pour moi le 31 octobre ce n’est pas Halloween, c’est la vigile de la Toussaint, belle fête toute de lumière puisqu’elle évoque les saints déjà parvenus au ciel. J’ai donc eu envie d’associer au mot « risque » un de ces saints qui a su tout risquer pour répondre à sa vocation, quittant progressivement ses dernières attaches pour aller s’enfouir comme ermite au fin fond du Sahara, seul chrétien au milieu des Touaregs. Voici donc un portrait de Charles de Foucauld, d’après sa photo la plus célèbre. Je ne suis pas trop mécontente de moi : la ressemblance pourrait encore être améliorée, mais je suis heureuse d’avoir réussi à rendre, il me semble, la douceur lumineuse de ce visage. J’espère qu’il vous plaira aussi.

    C'est la qu'on vois que mes proportions de base étaient bien foirées 😉


    @logicfun
    Forcément, puisque tu voulais faire une tête à la Frankenstein ! 😉 Autrement, pour les yeux, il suffit de se souvenir qu’il faut entre les deux yeux la largeur d’un oeil, et que sur le visage de face tu peux loger la largeur de 5 yeux. Quant à la bouche, tu divise en 3 l’espace entre le menton et le bas du nez, et tu la places sur la ligne qui délimite le tiers supérieur. Disons que ce sont les proportions standard.
    Je préfère encore le danger du requin à celui de ton serpent d’hier !!! En tout cas la scène sous-marine n’est pas déparée par cet ajout.


    @natura
    Oui la vipère bleue d’Indonésie existe, je l’ai découverte en faisant mes recherches de références pour ce mot. Tant qu’à faire un serpent, autant ne pas en faire un marron ! 🙂 C’est un bel animal, à contempler… de loin, il est agressif et venimeux. De fait je n’ai pas construit assez précisément au départ, si bien que mes volumes sont un peu confus, mes couleurs aussi, le rendu des écailles n’en parlons pas…. Bref, à retravailler !
    Tu finis en beauté ! Vraiment parlant, ces phares au loin, ce décors à peine suggéré, et le hérisson qu’on pourrait presque toucher, encore mieux avec les ombres de logicfun. Bravo pour l’ensemble de tes dessins, tous magnifiques.

    @Sabrina_Fourez Tout simple mais joli serpent corail hier. Ça rendrait presque la bestiole sympathique !


    @Naiki
    C’est drôle, je n’ai pas Shading graphite dans esquisse. Je dois avoir une autre version que toi. (le mien est en français il faut dire, ils ont peut-être de tout autres noms ; il faudra que je fasse des essais pour voir si je retrouve ton rendu avec un des pinceaux).


    @OlivD
    En glissant sur une peau de banane, on peut se fracasser… le crâne ! 😀


    @chaise_de_jardin
    Oui, tu as raison, retrouver la couleur a été une très belle expérience. Et tu as sans doute raison pour les valeurs sombres, il faut que je travaille tout ça ! Que vais-je mettre maintenant dans ma galerie, je n’en sais rien moi-même, mais c’est vrai que ça me démange de ressortir les pinceaux…


    @aad-1506678203
    (Derry) Pour le fond de la vipère j’avoue que je me suis contentée paresseusement de rendre la même nuance que le feuillage de ma référence, mais effectivement tant qu’à créer on pourrait être un peu plus inventif 🙂.
    To slither veut dire « glisser comme un serpent qui ondule », donc forcément la plupart d’entre nous sont partis sur les serpents, mais ton petit patineur en mauvaise posture valait le coup aussi ! Jolies couleurs et finitions.


    @davart
    félicitations pour la pari tenu ! Peut-être qu’un jour nous verrons des planches entières sur ta galerie ? En tout cas quand le premier tome d’Ernest et Pilou paraîtra en librairie nous aurons droit à une dédicace : nous les avons vus naître !

    Bon, alors ce mois bien rempli s’achève, en ce qui me concerne ce fut un plaisir d’un bout à l’autre. J’espère avoir un petit peu progressé, malgré la frustration imposée par la cadence, en tout cas je me serai bien amusée.
    MERCI à chacun pour tous vos superbes dessins, ça va me manquer d’ouvrir chaque matin le fil et de découvrir vos oeuvres.
    Merci pour les échanges et les commentaires enrichissants, un merci tout particulier à @logicfun qui a mis maintes fois la main à la pâte pour me faire des suggestions en images, merci d’avoir pris tout ce temps, je garde précieusement tes remarques.

    Tous ceux qui ont envoyé au moins une contribution ont droit à télécharger leur petit diplôme ci-dessous, vous l’avez bien mérité. Bon, alors vivement octobre prochain ! 🙂

15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 571)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.