15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 571)
  • #172896
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Comme chaque année, certains d’entre vous participent à Inktober. Et comme chaque année, c'est un vrai succès.

    Si jamais vous ne connaissez pas, <span style=”text-decoration: underline;”>Inktober</span>, quèsaco  ?

    Il s’agit tout simplement d’un immense défi devenu très populaire, créé en 2009 par Jake Parker. À chaque édition, des artistes du monde entier participent, peu importe le niveau. Plusieurs millions de publications chaque année avec le hashtag Inktober !!!.

    J'insiste bien sur le fait que cet évènement est ouvert à tous ! Donc je ne veux pas lire de « je suis débutant, ce n'est pas pour moi ».

     

    <span style=”text-decoration: underline;”>Déroulement et médium</span>
    Donc durant tout le mois d’octobre, les participants devront créer une illustration selon le thème du jour. Comme les thèmes sont volontairement vagues, les participants bénéficient alors d'une importante marge de manœuvre.

    Historiquement, cet évènement est lié à l’encre. Néanmoins, vous êtes libres de faire comme bon vous semble. Utilisez les outils avec lesquels vous vous sentez le mieux et démarrez l'aventure Inktober !

    Rien ne vous empêche cela étant dit de tester une nouvelle technique !

     

    <span style=”text-decoration: underline;”>Objectif</span>
    Le but est de partager sa passion avec les autres, de favoriser l'entraide, d'apprendre et de s’améliorer.
    Et cela, tous ensemble, autour d’un challenge commun !

     

    <span style=”text-decoration: underline;”>Rythme</span>
    Il n’y a pas vraiment de règle. Néanmoins, pour s’améliorer, il faut avoir une certaine régularité. Rien de nouveau.
    Vous pouvez publier tous les jours en suivant les différents thèmes, n’en faire qu’un sur deux ou encore une fois par semaine.
    Mais zéro pression, le plaisir doit rester intact. Donc, aménagez votre emploi du temps pour dessiner mais sans prise de tête.

    Vous trouverez dans ce message la liste des thèmes. La liste originale étant en Anglais

    Si vous souhaitez partager vos créations, vous pouvez les partager ici, dans la communauté Facebook AAD ou utiliser les différents hashtags ci-dessous :

    Instagram : #Pitgraf      #AADInktober       #AADInktober2021

     

    Les nouveaux sur le blog, n’hésitez pas à vous lancer. Les plus anciens participeront très probablement, comme chaque année !

     

    <span style=”text-decoration: underline;”>Ultime conseil</span>
    Pour finir, voici un petit conseil qui vaut pour cet évènement comme pour la création au quotidien :

    <span style=”text-decoration: underline;”><span style=”color: #ff0000; text-decoration: underline;”>Ne vous laissez pas impressionner par le travail des autres artistes.</span> </span>

    Vous ne connaissez pas la quantité de travail abattue depuis des années par les meilleurs artistes. Même eux furent débutants  !

    Allez, stop le blabla. Voici la liste :

    Merci à @Natura pour son MP de rappel et à @Spartan, modérateur de la communautéAAD sur Facebook pour la création de la liste en français.

    Bon Inktober2021 à toutes et à tous !

    #172898
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Il faut bien se lancer un jour, je vais essayer, mais je préviens, ça risque de piquer les yeux ;)

    #172931
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    ;Idem, ça me dit bien. Même si les thématiques ne me font pas trop rêver là tout de suite (fan, roof)

    #172966
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Je tenterais bien, histoire de….. Passer outre ma peur d'être jugée.

    Faut avancer dans la vie !!!

    #173087
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Kynicky Ici, tu ne crains rien.

    Donc tu peux créer et poster sans problème.

    #173141
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    J'ai pas mal d'apriori sur James Parker depuis qu'il a plagié le livre d'Alphonso Dunn pour son propre compte. Pas cool comme attitude.

    Mais bon si tout le monde suit cette liste, je vais me forcer un peu pour vous suivre.

    Ce sera une grande première.


    @logicfun
    et  @Kynicky  Ravie de vous savoir de la partie

    #173155
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Suivi l'an dernier sur les 31 jours (pas simple…), c'est un bon challenge que je vais retenter cette année, et du coup l'occasion de publier sur la page facebook de la communauté.

    Ça commence demain…

    #173158
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Salut à tous !

    Moi aussi je serai de la partie pour mon premier Inktober que j'ai justement promis de répondre ”présent” cette année par rapport à celui de l'année dernière !

    Je souhaite bonne chance d'avance  pour les participants et ”lets go” que disais-je ;) !

    #173162
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Bonjour à tous et bon Inktober 2021 !

    Et bien, j'ouvre le bal pour le J1 avec mon bic CRISTAL. Ce n'est pas de la pub seulement une obsession perso. Ce  stylo, je l'adore et le déteste à la fois ; même s'il m'énerve, j'y reviens sans cesse et je pense qu'il va m'accompagner pendant tout le mois d'octobre…

    #173166
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    Bonjour à tous

    Je me lance également sans aucune promesse d'aller au bout…. ni même d'en faire 10.

    Je me lance en parallèle un second défi: actuellement au début de la formation portrait, je galère un peu avec les proportions des cranes. L'idée est donc de faire un maximum de dessins de l'Inktober en incluant des cranes…..bonjour l'ambiance ;-)

    Voici donc mon J1. Je me rend compte tout de même que je n'ai pas laissé beaucoup de place au cristal. Si toutefois je ne rentrais pas dans le cadre du défi avec ce dessin, je l'enlèverai.


    @Natura

    J'aime beaucoup ton dessin, tout en finesse, et sympa le clin d'oeil du stylo “cristal”au milieu de ces cristaux.

    Bonne journée à tous, et bon Inktober

    #173168
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1843Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 664
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    @Pyfouille

    Je vais tenter l’expérience même si c’est une première pour moi, je me dis que ça peut-être un bon entraînement.
    Je pense plutôt utiliser des feutres Pitt à l’encre de Chine et ajouter quelques lavis.
    merci Pyfouille pour tes recommandations, cela enlève toute pression et je prends ce défi comme un exercice supplémentaire à mes formations en cours.

    #173169
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    J’aurais du fermer ma gueule et rester planqué

    #173171
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonjour à tous

    Et c'est parti…

    #173173
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Sylvipad
    Pas de problème. Je préfère préciser que l'on ne joue pas sa vie en participant à ce challenge. ;-)
    Cela doit rester du plaisir et de l'apprentissage. D'ailleurs, on apprend toute sa vie, en art y compris. Et que l'on soit un artiste débutant ou professionnel. Donc tu as raison de prendre cela comme un exercice supplémentaire/complémentaire aux formations. De toutes les manières, pendant ou après les formations, il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer. Pour le plaisir, pour entrainer le cerveau, pour découvrir encore et toujours, pour alimenter notre bibliothèque mentale d'images etc etc

    Et si cela peut rassurer les personnes, mieux vaut qu'elles partagent leurs créations ici que dans la communautéAAD sur Facebook.

    Si certains veulent partager sur FB d'abord pas de problème, mais n'hésitez pas à le faire ici aussi. Car certains n'ont pas FB et ne pourront pas voir ce que la communauté est capable de faire.

    Amusez-vous bien, no stress et encore une fois, rien ne vous oblige à tout faire. Fixez vous des objectifs : une création tous les deux jours, un jour sur trois, une fois par semaine etc etc. Faites comme vous le sentez mais soyez réguliers.

    Et lorsque vous voyez un thème, faites ce qui vous passe par la tête. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas fait comme 99% des autres créations que c'est mal. L'art est libre !!

    +++

    #173179
    Merenwen Serial croqueur
    +219Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 175
    Inscrit : 28/12/2020

    Message privé
    @Merenwen

    Bonjour tout le monde !

    Allez je me lance aussi ! à l'arrêt dans les formations portrait et digital dû à un coup de mou et une grosse perte de confiance, j'espère que ce challenge va me remotiver à dessiner, et me permettre d'oser partager mon travail ! :)

    Pour l'occasion j'ai ressorti mes pen brush, mais c'est un médium que je ne comprends absolument pas ! :P

    Voici donc ma participation du jour, avec ses bavures, ses tremblements, son manque d'unité, mais bon… Allons-y !


    @logicfun
      mais… mais… Il est où l'arc-en-ciel ? :D


    @Kynicky
    tu me donnes envie de commencer la formation aquarelle ! On dirait que ton cristal contient un ciel crépusculaire !


    @Oliv'D
    Moi je trouve ton idée sympa ! C'est chouette aussi de devoir chercher le lien avec le mot du jour ! Et j'ai hâte de voir comment tu vas intégrer des crânes dans les prochains dessins !  :)


    @Natura
    wow, quelle finesse ! As-tu une idée du temps que tu as mis pour hachurer tout ça ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 571)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.