#176416
Soeur Marie Illuminé du dessin
+1338Contribution forum AAD
Formations: 11 / 18
Messages : 685
Inscrit : 24/03/2021

Galerie
Message privé
@Soeur_Marie

Quoi de plus amusant que de sauter à pieds joints dans une flaque ?

Désolée ce n’est pas très lisible, je n’ai pas réussi à faire mieux, et cette semaine rien ne sera très abouti, pas eu le temps…

C'est une fuite au niveau du bras gauche, à voir si c'est du sang ou de l'huile de moteur

@Soeur-Marie: Ah, sous Le Bras du robot, y a une petite fuite d'huile : )

Aaaah ! Oui maintenant que vous me le dites ! Je cherchais midi à quatorze heures, avec ce long texte qui expliquait tout un tas de choses sur cette lointaine planète… 🙂

Très cool la grenouille, c'est bien d'oser les couleurs pétante, dommage d’être plus timide sur le relief.je trouve que l'inktober te fait du bien, ça te fait sortir des soldats en niveau de gris

Merci ! Pour le manque de relief, dirais-tu que c’est dû à un manque de contrastes ? (En fait je crois entendre la réponse de nos chers profs : —As-tu fait une vignette ? — Euh, non, pas pris le temps… — Bon ben plisse les yeux, commence par faire une vignette en valeurs de gris avec les bonnes valeurs, et tu vas voir déjà ça va s’arranger. Rien qu’en plissant les yeux tu vois beaucoup mieux les volumes, non ?) Frustrant ce défi, on est obligé de bâcler tout le temps🙁. Enfin bon « pas le temps » c’est aussi une excuse commode pour les lacunes techniques…🙂
Tu as raison pour la couleur, ça me fait du bien, et ça me fait reprendre confiance en moi, parce que j’ai toujours aimé peindre (gouache surtout), mais quand je n’ai pas une bonne photo sous les yeux ça donne ce que dit Pit : « vous en avez marre de colorier comme un enfant de 5 ans », alors en attendant de me former sur la couleur (c’est au programme !) je m’en tenais aux valeurs de gris et au bon vieux graphite avec qui je me sens à l’aise.
(Et comme je dois avoir l’esprit de contradiction, aujourd’hui et demain : croquis en gris ! 😀)


@Toriko
tu as raison pour les détails à corriger sur mon crapaud. Je reprendrai tout ça… le 1er novembre, là ça va trop vite ! En tout cas merci pour ton commentaire chaleureux.


@natura
MERCI pour ces planches synthétiques, quel beau cadeau tu nous fais ! Je me disais justement que la première chose que j’irais faire après le défi ce serait d’aller revoir lentement tous les dessins, il y en a trop à la fois pour tout bien apprécier, mais comme ça c’est encore mieux.
Quant à ton dernier, je me demande si ce n’<est pas mon préféré dans tout ce que tu as présenté. Beaux jeux de lumière et de reflets, ambiance très douce, et la silhouette de la petite demoiselle délicate qui nous parle bien d’elle.


@Derry
merci ! J’aime la couleur, et plus j’avance dans les formations, plus autour de moi dans la vraie vie les couleurs prennent de l’importance, il y a tellement de belles choses à voir autour de soi. Ton dernier, toujours aussi classe.


@Hina
ils sont bien tous ces derniers, j’aime particulièrement les pousses, qui ont de belles lumières.


@Naiki
Belle idée pour le flou, et ça donne bien. Tu tiens le rythme, bravo !


@davart
un régal, ces deux derniers, et on l’apprécie à sa juste valeur quand on sait le temps que ça te prend, merci. Le détail du chien (Milou) qui lorgne l’os de dinosaure est déjà dans un Tintin, je ne sais plus lequel ! Quant au pauvre Ernest, je crois que c’est un « héros malgré lui », qui n’aurait peut-être pas de lui-même cherché l’aventure. Mais il nous faudra l’album entier pour en savoir plus…


@Fospeed97
j’ai beaucoup aimé ton open, le personnage a du mouvement, on devine même son expression malgré son masque. Par contre, pour la perspective du restaurant il aurait fallu choisir : un point de fuite ou deux, mais pas les deux en même temps !