15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 571)
  • #176273
    chaise de jardin Crayon divin
    +3860Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1278
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    J'ai déjà fait le dessin du 24 ! Disparu / extinct !

    Comme ça, demain, c'est grasse matinée. Haha, bien joué.

    #176282
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Sabrina_F. Mignonne et amusante petite situation. Il ne s'échappera pas le pauvre, la belle mère c'est incontournable !


    @davart
    Tu as vraiment le coup pour la mise en scène de tes personnages.


    @logicfun
    L'éclairage crée toute l'ambiance, chapeau bas.


    @Derry
    Où vas-tu chercher tout ça ? C'est original et succulent. Une petite question : pourquoi la patte de la baignoire à droite est-elle dans le même sens que les deux autres ?


    @chaise_de_jardin
    Tes deux dessins sont sympas. J'aime beaucoup l'idée de disparu. A mon avis le placement des cornes n'est pas dans la perspective sinon le dinosaure est très bien dessiné surtout au niveau de la cage thoracique. J'espère que tu as passé une bonne grasse mat !

    J24, oh elle a DISPARU !

    #176286
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @Sabrina: (Halloween) Les traits organiques à la Van Gogh et les couleurs sont chouettes.

    @Natura
    : (toilettes): le traitement des valeurs est remarquable, j'espère que tu as appelé le plombier!

    @Alex-KZG
    : (leak), j'ai la même chose quand on mange des fruits de mer et qu'on oublie de sortir la poubelle, faut pas s'inquiéter :)
    @Soeur Marie: la texture style “bombe” est très sympa. C'est d'ailleurs un médium que j'aimerais essayer un jour pour de vrai, quand j'aurai vaincu ma peur de me prendre par des policiers.

    @Davart
    : C'est moi ou, ce mec passe vraiment une journée de %$%-§ à la Bruce Willis? Il a pas de bol ; )
    @Logic: Je rêve d'un monde où les whistleblower soient protégés par les Etats. Mais, c'est pas encore gagné.

    @Derry
    : quelle identité. Belles formes et belles couleurs.

    Leak:

    Entry#23

    On peut trouver les pires ordures de la galaxie sur la planète Ty-9x. Tous les sociopathes irrécupérables sont envoyés sur cette planète crasseuse, avec un billet en aller simple en poche, sans possibilité de retour. La planète est sous l'égide de trois guildes plus violentes les unes que les autres.
    (…)
    Sur Ty-9x sont organisés des combats clandestins durant lesquels des grosses sommes de crédits passent de mains en mains en l'espace des trois rounds rapides que durent les combats. Il n'est pas rare que les guildes envoient dans ces arènes leurs propres champions, des assassins robotisés surentrainés, pour régler des affaires en cours avec d'autres maisons.
    Ces combats sont généralement des des duels à mort où tous les coups sont permis, sauf l'usage des armes à feu, et la moindre erreur se paye cash.Game over.

    Au sommet de la hiérarchie, les plus forts reçoivent des sommes en argent, des privilèges divers et accèdent à aux couches supérieures.
    Certains affirment même que des champions ont pu s'acheter leur liberté et quitter Ty-9x, mais aucun document n'a jamais été apporté étayant cette possibilité.

    Entry#23

    Images:
    #176288
    chaise de jardin Crayon divin
    +3860Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1278
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura

    J24, oh elle a DISPARU !

    Haha ! Tu t'es pas foulée !

    @chaise_de_jardin A mon avis le placement des cornes n'est pas dans la perspective sinon le dinosaure est très bien dessiné surtout au niveau de la cage thoracique. J'espère que tu as passé une bonne grasse mat !

    Mais oui, Toriko me l'a fait remarquer aussi : le personnage est de profil, la tête du tricératops est un peu tournée, et les cornes sont de trois quart. J'avais pas remarqué, bouhouhou
    Sinon pour la grasse mat, comme on est dimanche les enfants sont venus me sortir du lit à l'heure où je les sors du lit pendant la semaine pour aller à l'école. C'est la vie…

    #176291
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    par contre ça ne coule pas verticalement en sortant de la baignoire ?

    Parce que c'est du sang de licorne disco ^^


    @Natura
    Bienvenue dans la guilde des escrocs. Niveau dessin c'est une arnaque mais par contre l'idée est excellente, bien joué. Finalement plus on avance dans le défis plus je me dit que c'est un défis de créativité plus que de dessin et que l'idée est plus importante que la technique


    @Toriko
    cool ton dessin, mais il faut zoomer pour piger quelque chose. Le traitement hachure plus aplat gris du robot fonctionne super bien, par contre toute la zone entre le bras et le corps du robot c'est le bordel, c'est trop dense

    Les arbres, les cailloux et les piafs ça va, les dinosaures beaucoup moins, ma silhouette de départ avait vraiment des gros probleme de proportion, j'ai du tricher en la mettant en transparence sur la photo et en utilisant l'outil déformation pour être un peut plus juste avant de peaufiner et mettre en volume

    Ps: Merci pour les comm de leak, j'étais plutôt fier de moi. C'est inspiré de la série “Mr Robot” que je ne peux que conseiller

    #176294
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1803Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 547
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @chaise_de_jardin

    A ce que je vois on a eu une idée très similaire.
    Comme quoi les dinos ça marque les esprits.

    L'algorithme de Google doit être ravi avec toutes les photos de cadavres de chameau que j'ai regardé…

    Voici le mien :

    #176309
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1352Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 689
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Une espèce aujourd’hui disparue : le crapaud doré du Costa Rica (dommage, car il était très joli !).


    @logicfun
    ton leak était vraiment super, je rajoute mon commentaire à tous ceux qui allaient dans ce sens. Ça donnerait presque envie de dessiner une BD pour te la donner à coloriser ! Le dino a une bonne bouille, presque un sourire. Autrement je suis d’accord avec toi, c’est plutôt un défi de créativité vu le peu de temps qu’on a pour peaufiner la technique. C’est un aspect que j’aime beaucoup : chercher une bonne idée même pour les mots pas évidents au départ, et en postant se rendre compte de toutes les interprétations diverses, c’est le côté sympa d’avoir un fil collectif.


    @Toriko
    je vois que tu as de l’imagination à revendre ! C’est une bonne qualité pour un dessinateur. Par contre dans ton dernier je ne comprends pas le lien avec leak. Mais c’est sans doute que je n’ai aucune culture de science-fiction…


    @Alex-KZG
    impressionnant ton travail sur la carcasse.

    Bon dimanche à tous. Allez, encore une semaine intense de dessin en perspective !

    #176316
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Pour nous récompenser, voici une petite synthèse en plusieurs saisons.
    Aujourd'hui, saison 1 (épisodes 1 à 10). Les autres saisons seront diffusées dans les prochains jours

    #176322
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Suite

    #176327
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    et fin. C'est tout pour aujourd'hui !

    #176332
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Alex-KZG je trouve pas tous les ossements tip top, genre la “main” à gauche ne semble pas en contact avec le sable, par contre le crane rend super bien et tu as un encrage vraiment clean, perso j'adore ce genre d'encrage

    Par contre dans ton dernier je ne comprends pas le lien avec leak.

    C'est une fuite au niveau du bras gauche, à voir si c'est du sang ou de l'huile de moteur

    Très cool la grenouille, c'est bien d'oser les couleurs pétante, dommage d’être plus timide sur le relief.je trouve que l'inktober te fait du bien, ça te fait sortir des soldats en niveau de gris

    Pour nous récompenser, voici une petite synthèse en plusieurs saisons.
    Aujourd'hui, saison 1 (épisodes 1 à 10). Les autres saisons seront diffusées dans les prochains jours

    Merci beaucoup, c'est cool de tout revoir comme ça, surtout qu'on a tous surement loupé des dessins dans le flots des messages
    Par contre je remarque que si il y avait effectivement une guilde des escrocs du inktober, j'en serais surement le chef ;)

    #176333
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @Soeur-Marie: Ah, sous Le Bras du robot, y a une petite fuite d'huile : )
    Pour ton dernier: je suis ébahi!Quelles couleurs, quelles formes. Belle compréhension de la texture. Wahou!
    Pour aller plus loin, j'apporterais ces petits changements (c'est personnel, et donc subjectif):
    – il n'y a pas d'ombres sous les pattes du crapaud. Contrairement au corps. Tu peux comparer avec ta référence. De fait, ton crapaud flotte à moitié dans l'air;
    – je suis moins fan des coups de crayons finaux marron pour les yeux, notamment l'oeil de gauche. Cette juxtaposition net/flou me saute aux yeux. Idem pour son oeil droit.
    J'apprends beaucoup sur le forum, c'est très intéressant tout ça.


    @Natura
    : La galerie que tu es en train de créer est SUPER! Super idée, je suis fan. Je trouve ça super classe.

    #176334
    hina Artiste amateur
    +233Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 97
    Inscrit : 06/04/2021

    Message privé
    @hina

    J'suis encore à la bourre… Petit rattrapage des jours 20 à 24.
    Pour extinct j'ai choisi le dodo ^^
    Pour ceux qui se poserais la question le dessin pour fuzzy est un ennemi dans Mario qui porte se nom. Je ne voyais pas trop comment faire du flou avec des hachures à l'encre ><.

    #176344
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1803Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 547
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @logicfun
    Je pense voir ce que tu veux dire. Je vais faire quelques retouches pour ensabler tout ça.
    J'aime bien ce style d'encrage aussi sans trop de fioritures.Je pense qu'une fois que j'aurais mieux compris la lumière et les ombres je devrais pouvoir encrer à peut prêt tout mes dessins de cette façon;


    @Hina

    J'aime bien ton style avec les hachures façon trame de bd.
    Sur le dodo tu gagnerais peut être en volume en faisant des hachures plus serrées dans les endroits plus sombres; un peu comme tu as fait sur le Fuzzy et Sprout.
    Je vois que c'est fait sous l'aile et sur un des pieds mais ça ressort moins que sur les autres dessins.

    #176362
    Naïki Crayon divin
    +4376Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1929
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin @Toriko @logicfun @Alex-KZG @Natura @Hina C'est incroyable la diversité des idée pour un seul mot. Bravo à tous.
    Voilà les dessins suivants toujours en retard, sauf le dernier. Peut-être qu'avec les vacances je vais réussir à suivre…
    jour 20 : germe… de hêtre
    jour 21 : flou
    jour 22 : open… de tennis
    jour 23 : fuite… à retravailler ce point.
    jour 24 : éteint… pfff

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 571)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.