15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 571)
  • #176156
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura le traitement du détail des feuilles c'est incroyable. Comment tu fais ça, avec toutes les petites nervures ?


    @davart
    bah si, les silhouettes ça marche bien (surtout que les silhouettes des personnages sont bien). Mais sans arrière plan du tout, ça reste un peu sec.

    #176164
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Merci ! @Chaise_de_jardin
    Ton illustration est cool, j’aime beaucoup ton humour !

    Merci @logicfun, l’ambiance de ton illustration est top, il y a juste la pancarte qui me chiffonne elle ne semble pas être dans la bonne perspective.

    Merci beaucoup @Soeur_Marie bravo pour la belle luminosité apportée à ton dessin.

    Merci pour ton commentaire @Natura, en effet c’est pas évident, c’était juste un essai maintenant je sais ce que ça donne. Comme d’habitude ton dessin est soigné mais je dois être nulle en botanique car j’ai pensé que la fleur de gauche contenait une larve…


    @Alex-KZG
    une vraie créature de l’enfer, encore une fois tu as dû y passer du temps.


    @davart
    Mais où sont Ernest et Pilou ! Franchement bien joué, on reconnaît tout de suite les personnages.

    Je ne sais pas utiliser le quote…

    #176169
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Derry ! belle idée !!!!

    #176178
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @chaise_de_jardin Humoristique ton invitation à entrer de l'autre côté. Peut-être aurais-je fait la porte un peu plus haute pour plus de réalisme bien que ton dessin soit tout sauf réaliste !
    Pour répondre à ta question concernant les feuilles, je trace des traits avec un brush style crayon couché assez rapidement en évitant une régularité. J'utilise un gris clair et un gris foncé pour simuler les bosses et les creux. Ce n'est pas très long à réaliser, les fleurs m'ont demandé beaucoup plus de soin.

    @Derry Super idée ! Et pratique pour se faire opérer !
    Au centre de la fleur, c'est un fruit (non comestible) en forme de galette qui se sépare en plusieurs morceaux (les trucs un peu roses/mauves)

    @Soeur_Marie On a encore envie d'entrer, c'est si chaleureux et lumineux (encore plus avec Logicfun)

    #176195
    Sabrina F Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 289
    Inscrit : 16/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Sabrina_F

    Bonjour,


    @logicfun
    et @Natura, oui je suis d'accord, le flou n'est pas très réussi 😅 effectivement je pense qu'il fait avoir la même grandeur et le même décalage partout tout en diminuant l'intensité. A l'encre dur dur 😅

    Voici ma contribution du jour.

    #176200
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Sabrina_F. C'est ouvert oui mais il ne faut pas être bien gros pour passer par l'ouverture sans pousser davantage les grilles… Je pense qu'il y a un petit problème au niveau de la dimension des grilles du portail, elles sont trop larges. A mon avis, si on les refermait, elles se chevaucheraient. De joiles couleurs au niveau du sol, bel éclairage.

    J23 : une fuite d'eau.

    #176203
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Jour 23 : Leak.

    J'ai hésité à faire des toilettes aussi , celà aurait rendu la substance plus identifiable :D

    #176223
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    L’eau gicle d’un vieux tuyau percé.


    @logicfun
    merci pour les coups de pinceaux supplémentaires ! J’aime bien ce que tu as fait des marches, effectivement je n’étais pas parvenue à une netteté qui me satisfasse. En revanche pour la lumière je ne suis pas sûre de préférer ta version. J’aimais assez mon ambiance plus tamisée. Par contre c’est très intéressant de voir comment tu t’y prends pour introduire une lumière plus vive, et les reflets colorés qui changent en conséquence.


    @natura
    merci ! Si on est attiré par la lumière à l’intérieur, c’est que mon but est atteint.
    Ton dessin d’hier était aussi très réussi, j’en suis restée émerveillée. (Et les coccinelles sont rouge vif le plus souvent, mais il en existe aussi des plutôt rose pâle.) L’échange de regards navrés dans les toilettes m’a fait sourire. « Monsieur toilettes » a peut-être l’oeil gauche un peu gros, même en tenant compte de la perspective ? Et en regardant les faces des deux objets, j’ai un peu de mal à comprendre d’où tu fais venir la lumière. Mais c’est peut-être moi qui suis mal réveillée 🙂.


    @davart
    merci ! Quelle était donc l’histoire du mystérieux pirate ? Nous le saurons peut-être le 31… 🙂

    @Sabrina_F. J’aime beaucoup tes choix de couleurs complémentaires, c’est simple mais ça fonctionne à chaque fois, et tu réussis à donner une belle luminosité à tes dessins.

    Et pendant que tout le monde galère pour faire ses dessins à temps, @Derry, constante et régulière, nous envoie chaque jour une petite réussite, de même style, de même qualité, de même ingéniosité. Tu auras un bel ensemble à la fin du défi !


    @Alex-KZG
    on n’aimerait pas se trouver en face de tes créatures… peut-être faudrait-il rajouter un peu d’ombres, au moins aux fûts ? Cela dit, je sais bien : c’est long…

    Images:
    #176225
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Gentil de ta part @Soeur_Marie de prendre le temps de commenter tous les dessins.

    Pour mes Wc, la lumière viendrait d'un plafonnier situé au centre de cette petite pièce. Quant aux coccinelles, il en existe des orangées et même des jaunes.

    Bien rendue ton eau qui gicle, assez réaliste.

    #176229
    Sabrina F Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 289
    Inscrit : 16/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Sabrina_F

    Bonjour,


    @Natura
    mais oui tu as raison pour le portail ! Je n'ai pas du tout fait attention à ce genre de chose 😅


    @Soeur_Marie
    merci beaucoup 😊

    Et bien on dirait que je n'ai pas pris le mot fuir dans le même sens que vous 😅

    #176231
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Bonjour,
    Déjà 23 jours ! Bravo à nous !

    Un peu plus de temps pour celui-là, histoire de mettre nos compères dans une nouvelle situation délicate…

    #176242
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Derry J'aimerais pas être dans ta tête mais j'adore ce qu'il en sort ;). Pour la pancarte c'est accroché avec un bout de ficelle, c'est le seul truc que j'ai fait sans ligne de fuite, je me suis dit que la perspective importait pas, c’était peut être une erreur


    @Natura
    cool ta scène, il manque toujours un parti pris au niveau de l'éclairage et de l'ambiance pour faire passer ton dessin au niveau supérieur, ça va venir avec le temps

    En revanche pour la lumière je ne suis pas sûre de préférer ta version. J’aimais assez mon ambiance plus tamisée. Par contre c’est très intéressant de voir comment tu t’y prends pour introduire une lumière plus vive, et les reflets colorés qui changent en conséquence.

    C'est une proposition, pas une correction, par contre pour les marches, tu devrait utiliser des brosses plus dur avec des bords net pour mieux définir tes formes dans un premier temps et ensuite tu peux jouer avec les textures

    @Sabrina_F. Pauvre Casper, la mort et la belle mère c'est la double peine ^^


    @davart
    j'adore, par contre c'est moi ou Ernest c'est un boulet ? Sans Pilou l'histoire serait fini depuis longtemps

    J'ai mis le temps mais j'ai finalement trouvé une idée

    Images:
    #176253
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Bonsoir,

    @Derry ! belle idée !!!!

    Merci !

    Merci @Natura Sympa ton illustration, la 3D fonctionne bien, du coup le tracé des yeux en 2D ça focalise l’attention dessus mais ça peut être un parti pris. Ça renforce le côté humoristique.

    @Sabrina_F.Même si il y a un souci avec la grille, l’ensemble est harmonieux et le choix de couleur très réussi.


    @Alex-KZG
    J’aime bien ton univers de bestiaire fantastique, ils ont un côté fanzine creepy vintage. J’aimerais les voir en couleur.

    Merci beaucoup @Soeur_Marie ton commentaire me fait très plaisir. J’avoue que je m’amuse bien dans cet inktober. J’avais peur de me lancer mais finalement je ne pensais pas être capable de sortir ce genre de dessin.
    J’adore la sensation que donne ton illustration, c’est comme de l’impressionnisme !

    Belle composition @davart, il manque peut-être la sensation que les personnages sont submergés mais ça ne doit pas être facile à faire.

    Haha merci @logicfun tu ne vas pas être déçu du prochain ! Classe ton illustration, surtout le perso au premier plan. Elle pourrait servir d’illustration pour une pub contre le piratage informatique.

    #176260
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Soeur_Marie
    C'est bien vu pour les ombres. Du coup j'ai retravaillé un peu le dessin. Je peux pas éditer le post précédent du coup je le posterai dans ma galerie pour pas faire doublon ici.

    @Sabrina_F.
    C'est ça qui est bien avec les mots à plusieurs sens , c'est que celà laisse plus de place à l'interprétation. Et je suis certain qu'en VO il y a eu des leak et des leek. :D


    @davart

    J'adore ton style , il est efficace et raconte beaucoup de choses avec une seule image.


    @logicfun

    Bien vu et tellement d'actualité.


    @Derry

    C'est marrant on m'a déjà fait la remarque pour le style.
    Je compte les mettre en couleur des que le défi est terminé , ça sera un con exercice.
    Et j'adore le coté à la fois mignon et trash de ton dessin :D Ben joué

    #176271
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura quelle poésie se dégage de cette image ;-))

    @logicfun
    super lumière comme d'habitude

    @Derry
    super, il y a plein d'idées et de suggestions dans ton dessin. Ca ne me dérange pas que ça sorte sans se mélanger (un peu comme le dentifrice Signal en fait), par contre ça ne coule pas verticalement en sortant de la baignoire ?

    @Soeur_Marie
    oh là là même les tuyaux vont faire la guerre de 14, non mais c'est pas possible quoi

    @davart
    toute une histoire en une case comme d'habitude ! Mais je ne comprends pas bien les positions respectives du tuyau d'eau, de la barre noire au dessus, et de la corde. Ernest et la barre noire devraient être assez éloignés du mur, mais en suivant le trajet du tuyau d'eau on comprend qu'il est contre le mur du fond. Non ?

    Allez, je ne suis pas trop inspiré par fuite (@Sabrina_F. si c'est “leak” en anglais, c'est une fuite de fluides ou de données, pas quelqu'un qui se sauve, c'est pour ça qu'on s'est tous rués vers des problèmes de robinets) ; donc plutôt que de mettre de l'eau dans l'air j'ai mis de l'air dans l'eau.

    Images:
15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 571)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.