#179106
chaise de jardin Crayon divin
+3821Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 1265
Inscrit : 18/11/2020

Galerie
Message privé
@chaise_de_jardin

@Merenwen

Merci pour le récap' ! Je serais curieuse de savoir si quelqu'un qui ne connait pas le mot de la semaine saurait le retrouver grâce à l'ensemble des dessins ! 🙂

Le gars qui ne connait pas le mot de la semaine, à partir des dessins il devinerait sans peine que c'est “étudiants en randonnée géologie dans les montagnes, qui mangent des oignons et dorment sur des matelas par terre”.


@OlivD
très bien le petit auvent, chaque petit détail est bien rendu


@Soeur_Marie
belle lumière dans ces feuilles ! On dirait la forêt en face de chez moi. Mais je préfère encore le rendu de la devanture du fleuriste, que je trouve très harmonieux.

Ça a dû te prendre du temps, tout ces petits personnages

et bien non. On voit que le travail finit par payer, ça ne me prend plus trop de temps de dessiner ce genre de petits bonshommes, donc c'est que du plaisir. Il faut dire aussi que, copier un dessin (ou une peinture) c'est beaucoup plus facile que dessiner d'après photo. Le dessinateur ou peintre a déjà fait des choix pour la simplification des valeurs, les expressions des visages, les ombres. Il a choisi des poses qui rendent bien en dessin (et ce ne sont pas toujours les mêmes qui rendent bien en photo). Bref, je trouve ça beaucoup plus facile.


@Alex-KZG
trop de face, ce zozo ! Et comme il n'est pas ombré, avec la vue de face ça le rend un peu plat (alors en tant qu'orque musculeux, il devrait avoir des reliefs). A mon avis, le problème de sa main gauche, qui tient le couteau, c'est qu'il a deux séries de métacarpes. Les métacarpes c'est ce qui crée les quatre petites bosses juste avant les doigts. Là, tu lui en a fait deux séries (donc huit bosses), et même pour un orque musculeux c'est trop.


@Natura
merci pour la récap