15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 1,642)
  • #178893
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Chouette croquis. Belle perspective. Tu peux peut-être assombrir les ombres au sol. 🤩👍 Moi, j’ai voulu faire Noël avec vu sur une fenêtre de vente de bretzels, j’aurais mieux fait de me contenter d’une étagère avec des nounours 😝

    #178895
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Derry belles transparences ! Avec quoi tu dessines ? Tu arrives à faire des détails super fins

    Pour “boutique”, je suis parti de “l'enseigne de Gersaint” de Watteau (mais apparemment je suis parti d'une version qui est inversée droite / gauche !!!). C'est bien, c'est plein de personnages pittoresques avec des perruques et des dentelles.
    Mais de nos jours, qui vend encore des tableaux ? C'est donc devenu une boutique de télés. Télés en couleur !

    #178903
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Bonsoir @San, tu te débrouilles vraiment bien en aquarelle. Je trouve ton illustration bien réalisée. Le rendu de la vitre avec un léger flou ça ne doit pas être évident.

    Merci @chaise_de_jardin, j’utilise des crayons de couleur prismacolor, des feutres fins noirs pigma micron et des feutres aquarelles tombow.
    Très cool ton dessin, la scène est complexe, il y a plein de détails. Bravo !

    #178921
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Un vrai coup de coeur pour ta vitrine @San, bravo pour le rendu du verre.

    Très bien le détournement du tableau @chaise_de_jardin , l'idée est chouette et c'est plein d'humour comme d'hab !


    @Derry
    La princesse au petit pois illustre parfaitement layers

    #178923
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Derry content de te revoir parmi nous, ton stand me semble avoir quelques problèmes de perspective, par contre comme souligné plus haut, tu a super bien géré la transparence des flacons


    @San
    je suis moins convaincu par la transparence, je pense que ça vient en partie du fait qu'on ne ressente pas trop la profondeur du magasin. Par contre le rendu général est cool, surtout l'enseigne du magasin

    #178943
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @chaise_de_jardin
    J'adore l'idée! Histoire de pousser un peu plus l'anachronisme , j'aurais fait un des mecs en train de téléphoner sur son smartphone :D

    Sinon voici ma proposition pour shop :

    #178989
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    Salut à tous,

    Tout le monde a pris de l'avance à ce que je vois ;-).
    Il y a de très belles réalisations de vos magasins

    Voici l'interprétation du mien.

    Bonne journée et bonne semaine à tous

    #179002
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Layers : c’est l’automne, des couches de feuilles mortes jonchent le sol. J’ai fait plusieurs versions, une fois de plus je ne sais pas laquelle choisir !

    Shop : sans beaucoup d’inspiration, devanture d’un fleuriste.

    Bienvenue aux nouveaux participants ! On retrouve de plus en plus le plaisir, en ouvrant le fil pour poster, de découvrir toutes ces nouvelles créations.

    No stress.


    @Pyfouille
    ça va, j’ai survécu !🙂

    et puis t'as qu'à faire un shop avec des layers !!!


    @chaise_de_jardin
    c’est filou, ça… En fait je m’étais préparée une référence de magasin de tissu avec des « couches » de tissu empilés, au cas où… 🙂

    @Kinicky J’ai beaucoup aimé ton paysage violet. J’aime toujours beaucoup les effets d’encre noire sur fond de lavis. Tu pourras en faire sur d’autres thèmes, ça rend très bien !


    @jfs24
    une petite scène bien vivante, comme souvent ce que tu fais, et de beaux effets de lumière.


    @Derry
    bonne idée, la princesse au petit pois ! Elle a l’air maniérée à souhait.


    @san
    c’est appétissant tout ça ! Tu as bien réussi la boiserie je trouve.


    @chaise_de_jardin
    Les amis de Watteau sont mes amis ! 🙂 Ça a dû te prendre du temps, tout ces petits personnages. Quant aux idées, apparemment tu n’es jamais à court !

    @Alex-KGZ On n’ose même pas demander ce que vend ton monstre exactement… Par contre, tu peux traduire les pancartes ? La table est très bien faite. Il me semble que la main qui tient le couteau aurait été plus réaliste plus haut sur le manche, là le poignet est un peu tordu.


    @OlivD
    J’aime beaucoup l’ambiance de ton étalage. Et finalement tu t’en sors bien avec l’encre, non ?

    #179012
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Soeur_Marie Je ne sais pas lequel est mieux, en miniature peut-être le deuxième. C'est très coloré. Je trouve les nervures trop visibles sur tes 3 versions. A mon avis, elles sont trop rouge. En règle générale, les nervures sont plus claires que le limbe.

    Vous êtes pressés , beaucoup ont déjà publié Shop alors que la semaine 46 commence aujourd'hui ! Quel enthousiasme !

    Voici le récapitulatif de LAYERS. Le sujet n'inspirait pas beaucoup d'entrée et pourtant, il y a eu des idées variées.

    #179054
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Soeur_Marie :
    Je pense qu'en inclinant la main et le couteau un peu vers la gauche et en la faisant descendre un poil , cela devrait le faire.
    Je vais corriger ça avant de l'ajouter à ma galerie.

    Sinon pour la traduction : “Réduction sur les enfants” et “2+1 gratuit” ;)

    #179055
    Merenwen Serial croqueur
    +219Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 175
    Inscrit : 28/12/2020

    Message privé
    @Merenwen

    Merci @Natura pour le récap' ! Je serais curieuse de savoir si quelqu'un qui ne connait pas le mot de la semaine saurait le retrouver grâce à l'ensemble des dessins ! :)

    #179106
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Merenwen

    Merci pour le récap' ! Je serais curieuse de savoir si quelqu'un qui ne connait pas le mot de la semaine saurait le retrouver grâce à l'ensemble des dessins ! 🙂

    Le gars qui ne connait pas le mot de la semaine, à partir des dessins il devinerait sans peine que c'est “étudiants en randonnée géologie dans les montagnes, qui mangent des oignons et dorment sur des matelas par terre”.


    @OlivD
    très bien le petit auvent, chaque petit détail est bien rendu


    @Soeur_Marie
    belle lumière dans ces feuilles ! On dirait la forêt en face de chez moi. Mais je préfère encore le rendu de la devanture du fleuriste, que je trouve très harmonieux.

    Ça a dû te prendre du temps, tout ces petits personnages

    et bien non. On voit que le travail finit par payer, ça ne me prend plus trop de temps de dessiner ce genre de petits bonshommes, donc c'est que du plaisir. Il faut dire aussi que, copier un dessin (ou une peinture) c'est beaucoup plus facile que dessiner d'après photo. Le dessinateur ou peintre a déjà fait des choix pour la simplification des valeurs, les expressions des visages, les ombres. Il a choisi des poses qui rendent bien en dessin (et ce ne sont pas toujours les mêmes qui rendent bien en photo). Bref, je trouve ça beaucoup plus facile.


    @Alex-KZG
    trop de face, ce zozo ! Et comme il n'est pas ombré, avec la vue de face ça le rend un peu plat (alors en tant qu'orque musculeux, il devrait avoir des reliefs). A mon avis, le problème de sa main gauche, qui tient le couteau, c'est qu'il a deux séries de métacarpes. Les métacarpes c'est ce qui crée les quatre petites bosses juste avant les doigts. Là, tu lui en a fait deux séries (donc huit bosses), et même pour un orque musculeux c'est trop.


    @Natura
    merci pour la récap

    #179107
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar


    @OlivD
    J’aime beaucoup l’ambiance de ton étalage. Et finalement tu t’en sors bien avec l’encre, non ?

    Merci beaucoup @Soeur_Marie je me suis bien amusé à le faire, mais l'encre c'est toujours galère. On jongle pour rattraper les defauts😉.
    Pour tes dessins tu te dis souvent peu inspirée, mais c'est toujours une réussite. En tout cas, ça y est, le retard est rattrapé😉👍.
    Merci @Natura pour le récapitulatif de la semaine. C'est toujours sympa de voir tous nos dessins réunis.

    @chaise_de_jardin
    merci pour ton message, mais en parlant de détails tu es plutôt doué toi aussi.
    Bravo à tous pour vos réalisations

    #179117
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @chaise_de_jardin
    J'ai eu du mal à comprendre cette histoire de metacarpes , mais du coup peut être qu'en enlevant les “jointures” du milieu ça le fait mieux?
    J'ai aussi essayé de pimper la musculature de l'ogre pour lui donner du relief.
    Je vais ré-ombrer certaines pièces de viande pour les faire ressortir aussi , ça sera mieux je pense.

    V2 ci-dessous.

    #179141
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Alex-KZG pour le coté plat, ça ne vient pas que du fait d'ajouter des ombres, on doit aussi comprendre l'épaisseur du personnage, je t'ai fait un exemple surement faux mais qui illustre le propos.
    Le fait d'avoir un changement de direction des bretelles du tshirt permet de faire un changement de plan et donc de voir le dessus des épaules, ce qui ajoute de l'épaisseur au personnage et donc un rendu moins plat

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.