15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 1,642)
  • #179185
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @logicfun
    Je comprend l'idée , merci pour le dessin d'exemple.

    Par contre je galère à mettre en pratique sans reprendre tout le dessin.
    Faudra que j'y pense dès le début pour le prochain.

    j'ai tenté une V3 ci dessous:

    #179193
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Faudra que j'y pense dès le début pour le prochain.

    C'est forcement plus simple quand c'est fait au début ;)

    Pas tout à fait en retard mais pas franchement en avance, voila mon “shop”. je suis partis d'une photo de mon dealer de BD

    Images:
    #179240
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Derry les potions sont pour Harry Potter😁?
    @Chaise de jardin tu trouves de sacrés idées👍

    @Natura
    génial les résumés, ça nous fera des bons souvenirs.

    @Logicfun
    t’inquiète, je suis « fan »! Et oui, la vitrine est classée « paysage » donc pas pas top.

    @Alex
    comment dire Cyclope, sans moi,je passe mon tour pour le dîner 🤣
    @Oliv’D Vicking ou gaulois, Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que ta perspective est inversée. Pour le reflet de la vitrine, c’est plus simple que tu ne le penses. Il faut un pinceau retrait propre et tu le passes à l’endroit où tu veux faire le reflet (j’espère que l’explication est claire, c’est plus dur à l’écrire qu’à le faire !😭)
    @soeur Marie ma préférence va aux feuilles jaunes; j’aime bien l’effet que tu as mis pour le fond.

    #179281
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Alex-KZG Bigre ! Ça coupe un peu l’appétit, je dois dire. C’est bien les corrections que tu as faites ; après c’est vrai qu’une fois que c’est encré c’est un peu tard… 🙂


    @Natura
    Oui tu as raison je me suis enthousiasmée pour une feuille veinée de rouge sur ma référence et j’en ai mis partout sans assez de subtilité. Et en faisant ces nervures je me disais aussi que je n’obtiendrais les effets que je recherchais qu’avec de la vraie aquarelle, ou à la limite de la gouache très mouillée ; il va vraiment falloir que je me lâche et que je ressorte les pinceaux ! (Et merci pour les récaps !)


    @OlivD
    C’est vrai, cette notion d’inspiration ça ne veut pas forcément dire grand chose, parfois on s’en tire très bien alors qu’on ne le sentait pas au début, parfois on se sent inspiré et puis ensuite on est déçu du résultat… ça reste un peu imprévisible tout ça… En tout cas merci, tu m’encourages.


    @cHaise_de_jardin
    Merci pour ton commentaire. La devanture est venue un peu comme elle a pu, tant mieux si le résultat est bon. Oui c’est tellement beau cette saison où les feuillages s’enflamment ! Chez nous aussi on en voit de superbes.


    @logicfun
    Sympa ce magasin polaire ! Il faut être motivé pour aller acheter des livres 😃. Tu as su lui donner une atmosphère lumineuse toute simple mais agréable.


    @San
    Merci ! Le « fond » de mes feuilles jaunes, c’est en fait une couche que j’ai ajoutée par-dessus avec un pinceau très large et qui serait l’équivalent de quelque chose de pas trop mouillé, je voulais essayer d’atténuer les contours assez abrupts de mes feuilles (et puis finalement en revoyant les premiers essais je les aimais bien aussi…)


    @Kynicky
    Je te retague, car hier apparemment ça n’a pas marché 🙂

    #179296
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Alex-KZG Perso, je pense que si ton dessin parait plat, c'est peut-être dû au manque de hachures. Voici un schéma brouillon sans et avec hachures. Sur la version de gauche, on voit un plan derrière un plan, sur celle de droite un cylindre derrière un plan.


    @logicfun
    Ton magasin, c'est une librairie ou une agence de voyage pour … manchots ? Quoiqu'il en soit, la clientèle ne doit pas trop affluer ! La boutique est bien représentée (super la porte qui reste ouverte), ce qui me chiffonne un peu, c'est le bleu assez foncé sur le bloc de neige au premier plan.

    Voici mon SHOP : un déli nocturne au rayon des pâtes au supermarché

    #179358
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Rendez-vous demain, dans l'après midi pour un nouveau thème !
    (le thème étant dévoilé le jeudi entre 13h et 15h si j'en crois les précédents jeudis….)

    #179487
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Je ne sais pas si c’est bon mais j’ai trouvé essence sur internet.

    #179489
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Essence… la vache. Ca c'est inspirant :- (

    #179505
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    ce qui me chiffonne un peu, c'est le bleu assez foncé sur le bloc de neige au premier plan.

    A la base le dessin était plus large, et le bleu c’était de la glace pour faire un mix glace et neige, mais en recadrant pour améliorer la compo le gros de la glace a disparu ne laissant que des bouts de bleu pas jojo. Même avec la vu plus large, le rendu de la glace était pas ouf, mais c’était plus compréhensible

    Ton shop est très cool, mais beaucoup trop sombre. Sur ma tablette j'ai du augmenté la luminosité de l'image pour voir apparaitre le sac a dos et le bas du personnage. Une bonne astuce pour les zones qui ne sont pas dans la lumière, c'est de les faire bleuté, c'est un code commun au dessin et au cinéma qui permet de faire des ambiances de nuit ou on est pas obligé de se péter la rétine pour voir quelque chose. Et ne pas oublier le faisceau de l'éclairage ;)

    Essence… la vache. Ca c'est inspirant :- (

    Moi ça me va, c'est déjà mieux que layer ;)
    J'ai déjà mon idée, reste a savoir si je vais en être capable

    #179527
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    A la base le dessin était plus large, et le bleu c’était de la glace pour faire un mix glace et neige, mais en recadrant pour améliorer la compo le gros de la glace a disparu ne laissant que des bouts de bleu pas jojo. Même avec la vu plus large, le rendu de la glace était pas ouf, mais c’était plus compréhensible

    Tu fonctionnes donc sur des plans larges que tu recadres. Perso, je place mes différents éléments sur des vignettes papier avant de me lancer sur l'écran sinon je ne sais pas du tout où je vais.

    on shop est très cool, mais beaucoup trop sombre.

    J'avais fait sombre volontairement car pour moi, la lumière ne pouvait pas éclairer le dos du personnage. Peut-être trop ! Je m'étais aidée de cette photo que je joins.

    ET VOILA POUR LA SEMAINE 46 !

    #179530
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Essence… la vache. Ca c'est inspirant :- (

    De fait… 🙁 Enfin ça fait partie du défi !
    (Attention je vais jouer les rabat-joie : en anglais essence ne veut pas du tout dire carburant, mais a comme en français un sens philosophique, ou bien désigne l’extrait de plante concentré qu’on utilise pour faire un parfum. Voilà il va falloir faire avec…)


    @natura
    j’ai eu la même réaction que @logicfun : très bon dessin (et excellente idée), mais beaucoup trop sombre ! Je crois que pour les scènes de nuit il faut se résoudre à abandonner le réalisme, si l’on veut y voir quelque chose… A part ça merci encore pour les récaps !

    #179531
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @Soeur_Marie

    (Attention je vais jouer les rabat-joie : en anglais essence ne veut pas du tout dire carburant, mais a comme en français un sens philosophique, ou bien désigne l’extrait de plante concentré qu’on utilise pour faire un parfum. Voilà il va falloir faire avec…)

    Ah la vache, tu viens de me casser mon projet, j'avais déjà mon idée….Il va donc falloir que je trouve autre chose????


    @Natura
    Merci pour la récap de la semaine

    #179532
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Merci @Soeur_Marie

    J'allais justement préciser de faire attention aux faux-amis niveau traduction.


    @OlivD
    : si vraiment tu n'as pas d'idée, oui. Le but de cet exercice est de faire marcher la créativité… Mais aussi de pratiquer. Donc si vraiment tu n'as pas d'inspiration cette semaine (et franchement, je peux comprendre. Car à part un buste de philosophe, là, je vois rien), on ne t'en voudra pas ^^

     

    #179533
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Natura Si tu veux rester dans l'idée de ta ref,ça donnerais plus quelque chose dans ce style

    #179536
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Pyfouille
    Pas évident le mot essence , perso je l'ai interprété sous l'aspect “essence de l'être” en gros âme , esprit; animus ou quoi que soit qui habite le corps.
    Du coup ça donne des idées ;)

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.