15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 1,507)
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1224Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 17
    Inscrit : 10/08/2021

Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

Ma proposition pour “essence” dans le sens “essence de l'être”.

J'en ai chié pour la perspective mais c'était un bon exercice.
    J'ai bien envie de le mettre en couleur celui-là.

logicfun Crayon divin
    +1585Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 17
    Inscrit : 23/01/2021

Galerie
    Message privé
    @logicfun

J'en ai chié pour la perspective mais c'était un bon exercice.

Bienvenue au club, mais sauf erreur, tu n'a pris en compte que la partie du haut de l’hôtel de mes remarques, mais pas le bas. La partie en vert c'est la surface de l’hôtel reporté au sol et les croix bleu c'est l'axe pour le centre.le tissus suis la bonne perspective mais est trop basse, elle doit être un peu au dessus du niveau du sol, et c'est le même principe pour le pied. C'est pour ça que j'avais dessiné la boite avec les face caché et l'axe, pour avoir un repère du sol

Comme tu l'a vue dans mon topic, je galère aussi avec la perspective, donc je raconte peut être des conneries, mais je suis presque totalement complétement sur de mon coup à un pourcentage de 10ù à 80% de plus ou moins certitude

Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

@logicfun
    En effet , je pense que je n'avais pas très bien compris pour la partie basse.
    Mais la , a tete reposée cela me parait plus évident avec l'image de droite.

Je vais faire une V3.

logicfun Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @logicfun

Et si tu veux faire une couleur je te conseillerais de garder les colonnes mais de virer les murs pour faire en environnement de nuit qui fonctionneras bien avec le perso lumineux et qui te permettrait d'ajouter de la profondeur pour faire respirer l'image

Derry Serial croqueur
    +231Contribution forum AAD
    Inscrit : 29/09/2017

Message privé
    @Derry

Bonjour
    Pas simple @chaise_de_jardin ce que tu fais pour essence mais ton illustration est très belle. Je pense que c’est plus facile de figurer la transparence quand on place un objet derrière mais avec juste un mur derrière et la lumière c’est une autre histoire. Peut-être avec des reflets sur les flacons. En tout cas bravo pour ton dessin.

Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

V3.

@logicfun

Effectivement ça fait plus logique comme ça.
    Le centre du pilier doit se trouver raccord à la projection du plateau de l'autel sur le sol sinon l'objet n'est pas logique.

Bonne idée pour les murs.
    Je ne me sens pas capable de dessiner un halo lumineux à l'encre mais pour la colorisation il y a moyen de faire un truc sympa.

Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1293Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 17
    Inscrit : 24/03/2021

Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

je pense à chaque fois à sœur Marie-Thérèse des Batignolles

@logicfun
    Alors, pour lever toute ambigüité, je poste mon autoportrait authentique, réalisé il est vrai avant la formation portrait, mais il y a quand même une certaine ressemblance 😉.

@Natura
    Que veux-tu, l’essentiel du Petit Prince est invisible justement… Je me demande aussi si nous ne sommes pas tellement habituées aux illustrations originales que nous avons du mal à nous en écarter même en imagination. C’est fou comme ces « aquarelles de l’auteur », comme écrit sur la couverture, restent en mémoire et font partie de l’histoire ! (D’ailleurs ç’a ma beaucoup frappée quand j’étais petite, ce « avec des aquarelles de l’auteur », je me disais : alors on peut écrire des histoires, les illustrer soi-même même si on n’est pas professionnel, et se faire éditer ! C’était ça que je voulais « faire plus tard » 🙂.) J’ai hâte de voir ton dessin

@Alex-KZG
    Chapeau, la réussite est à la mesure du travail fourni, c’est vraiment très bon.

@chaise_de_jardin
    Merci, ça me fait grand plaisir ! J’aurais aimé mieux réussir la colorisation de la combinaison d’aviateur malgré tout, mais bon ça va s’améliorer doucement ce genre de choses j’espère.

Sylvipad Illuminé du dessin
    +430Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 17
    Inscrit : 28/02/2021

Message privé
    @Sylvipad

Je suis tombée par hasard sur l’inktober 2021 de Yoann Bomal qui est une tuerie. Il s’est inspiré de la pochette de disque « Dangerous » de Michael Jackson, illustré par Marc Ryden, pour mettre en scène tous les mots !
    Je vous mets le lien de la dernière vidéo pour vous donner une idée de l’ampleur du projet :

Une idée à creuser pour l’année prochaine 😉

Natura Crayon divin
    +2398Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 17
    Inscrit : 10/02/2019

Galerie
    Message privé
    @Natura

“On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”
    Comme Sainte-Marie, c'est ce que j'ai tenté d'illustrer avec cette illustration narrative qui ne convient pas vraiment pour transmettre le message. Il aurait fallu, je pense, faire une illustration suggestive basée sur l' invisible justement, le ressenti, les émotions, autrement quoi ! Et c'est aujourd'hui que je sens ce que j'aurais pu faire, que les idées surgissent. Je tenterai peut-être le coup plus tard en dehors de ce défi.

logicfun Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @logicfun

@Natura classe ton petit prince, j'aurais vu une ambiance plus chaude et lumineuse vu l’environnement, mais ça fonctionne

Vu que j'ai eue les yeux plus gros que le ventre (qui est déjà d'un bon volume) sur mon idée de départ, je me suis rabattu sur un flacon de parfum d’après photo

j'en ais profité pour tester le pack de brush de la dernière vidéo de Pit

Images:
    San Illuminé du dessin
    +1367Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 17
    Inscrit : 23/09/2021

Galerie
    Message privé
    @San

Ce thème qui n’était pas si évident à inspirer tout le monde.
    On attend la couleur Alex. J’aime bien ton humour Soeur Marie. Bravo les petits princes ( je reconnais, je n’ai pas lu le livre, même si je connais les illustrations). Pour la vidéo, c’est hors catégorie, il vient d’une autre planète!😭 Logicfun, je ne comprends pas ta perspective sur ta bouteille. Je veux bien une petite explication en image comme tu l’as fait pour Alex si tu as le temps.

Alfihar Illuminé du dessin
    +314Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 17
    Inscrit : 15/05/2020

Galerie
    Message privé
    @Alfihar

Salut à tous.

Pas beaucoup de temps ces derniers temps, et très peu inspiré par le mot de la semaine.
    Je me suis soudainement rappelé de ces petits pots de terre attaché aux pins pour en récupérer la sève. J'en ai donc fait le dessin de la semaine….avec le peu de temps que j'avais.
    Pour info, cette pratique s'appelle le gemmage. Je ne connaissais pas le terme.

Bonne journée à tous, et félicitations pour vos dessins.

logicfun Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @logicfun

Logicfun, je ne comprends pas ta perspective sur ta bouteille. Je veux bien une petite explication en image comme tu l’as fait pour Alex si tu as le temps.

j'ai mieux, je vais te donner l'image de base,tu va voir ou je me suis foiré. A force de retoucher le crayonné, j'ai ramené le haut du torse un peu plus de face, mais pas le reste, du coup l'ensemble n'est plus aligné, je voyais bien que ça n'allait pas mais je n'arrivais pas à le corriger.

chaise de jardin Illuminé du dessin
    +1918Contribution forum AAD
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@logicfun en tout cas, sur l'image de base les reliefs sont clairs…

Natura Crayon divin
    +2398Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 17
    Inscrit : 10/02/2019

Galerie
    Message privé
    @Natura

@logicfun J'ai essayé de repérer ce qui ne va pas pour ton flacon alors voilà mes qqs modifs. Je pense que tu as donné trop de volume aux pectoraux (les lignes noires exagèrent trop je pense les lignes du torse) et que l'encolure est bizarre. J'ai aussi modifié le trait de l'aine et par endroits le contour. Mais bon, je ne suis pas trop sûre de moi, ce n'est que mon impression, c'est pas forcément correct et complet. Il nous faudrait l'aide d'un pro !

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 1,507)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.