15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 1,642)
  • #180497
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Merci, c'est un croquis, je n'aurai pas le temps de la faire à l'aquarelle. J'ai d'autres projets pour ce week-end.

    Même si il y a des chose qui pourraient être amélioré, finalement on s'en fou, l'image fonctionne super bien et colle parfaitement au thème. Bien joué

    #180498
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Tout à fait d'accord.
    On voit immédiatement de quoi il s'agit, ça fonctionne.

    Rien besoin de plus.

    #180506
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @San Dessin très sympa, bravo !

    #180524
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Merci à tous. Il y a pleins d’exemples sur le net. On pourrait faire un cirque 🤣🤣🤣.

    #180572
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Un petit air de Thanksgiving, fêté ce jeudi justement, la jour par excellence où l’on se montre grateful.

    Pour ceux qui n’ont pas d’idée, je pense que vous pouvez filouter un peu et dessiner une chose pour laquelle vous êtes reconnaissant ? Ça élargit les possibilités. (Sinon il ya le fronton du Panthéon avec sa devise : « aux grands hommes, la patrie reconnaissante »😀 ; ou je repnse à ce groupe qui s’appelait les Grateful Dead, ça permettrait à Alex de nous caser un petit squelette…)


    @logicfun
    ah, c’est pas facile l’anatomie, surtout en perspective ! Si ça peut te consoler, j’avais trouvé le bouchon du flacon super chouette.


    @Natura
    j’ai bien aimé l’ambiance de ton Petit Prince, l’expression de son visage, on lisait déjà toute une histoire dans la scène, même si effectivement ça vaudrait le coup de le reprendre plus à fond. On pourrait faire tout un défi Petit Prince d’ailleurs.


    @OlivD
    ah, nous voilà dans les forêts de pins de la grande Lande ! C’est très joli ; peut-être que tu gagnerais à pousser un peu les contrastes de l’écorce, pour gagner en relief ?


    @San
    très réussie ta marmotte


    @chaise_de_jardin
    Le coup du camion qui se renverse, j’ai vécu ça, il y a déjà pas mal d’années un camion transportant des de tablettes de chocolat s’était renversé pas loin de chez nous, on pouvait se servir autant qu’on voulait, le rêve, quoi ! Des amis nous en avaient porté un carton. Mais comme rien n’est parfait en ce bas monde, c’était du chocolat presque pas sucré 🙂.

    Bon, eh bien ce soir c’est l’Avent qui commence, période de recueillement, et je vais me faire discrète sur le forum, juste poster mes exercices des formations, je vous retrouve après Noël. Dessinez bien !

    #180580
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    ou je repense à ce groupe qui s’appelait les Grateful Dead

    J'étais parti la dessus, mais pour le moment, je bloque sur le crane, c'est con pour un dessin ou c'est l’élément principal ;)

    #180617
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San chouette dessin, elle a une position très naturelle cette bébête dont je ne sais plus si c'est une marmotte ou une loutre.

    Je n'ai pas suivi le conseil de @Soeur_Marie de faire un truc pour lequel je suis reconnaissant, en fait j'ai dessiné (dans un style différent de d'habitude, pour voir) une espèce de fantasme où une créature chevelue exprime sa reconnaissance – en tout bien tout honneur, que l'on se rassure – .
    Je voudrais quand même avertir les jeunes gens qui nous lisent et qui pourraient se faire des illusions : j'en ai fait des déménagements dans ma longue vie, ça on peut le dire, et jamais une créature chevelue ne m'a fait la bise sur la joue pour me remercier. C'était plutôt des cranes plus ou moins rasés, qui me disaient des trucs du genre “merci mon poto, t'es trop cool, allez j'te paye une mousse”. Mais bon, il faut continuer à rêver !

    #180619
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @chaise_de_jardin On va encore dire que je vois le mal partout, mais la clé plate ? Sérieux, il y a des jeunes ici ^^

    #180625
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @logicfun RRhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa il n'y a que toi pour voir des trucs comme ça !

    #180663
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Eh! Attendez-moi, moi aussi j'veux jouer!
    J'ai bossé sur le thème du shop. Ca m'a parlé.
    @ Chaise: Moi les déménagements que j'ai fait, c'était pas non plus l'extase. Une fois, on s'est rendus compte que le frigo était encore rempli, la penderie encore pleine et, cerise sur le gâteau il a fallu sortir une armoire par la fenêtre.
    Pour revenir au dessin, trace la ligne d'horizon ce sera plus facile après.

    @Soeur Marie: l'ambiance générale est bien rendue couleurs automne qui se marient bien. Il y juste un petit truc, D'où vient la lumière? En haut à droite? La grappe de raisin sur la droite n'indique pas une direction franche de la lumière. C'est un poil confus.

    #Sci-Fi Shop#
    “Avant d'entrer dans le désert se dressait sur la route du voyageur la dernière ville d'étape, San-Ryo. Il s'y pressait une multitude de marchands qui vendaient un assortiment de bric-à-brac qui allait de vieilles munitions rouillées aux armes laser les plus récentes. Dans ce dédale, on pouvait rencontrer le Chrome merchant, assurément le plus bizarre du lot. Sur son étal on trouvait des bocaux étranges, des morceaux de robots suspects ou encore des onguents exotiques.
    L'allure étrange du vendeur ne rassurait pas vraiment sur la supposée qualité de ses marchandises.D'aucuns affirmaient que sous la cuirasse se cachait un droïde.”

    #180667
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Toriko héhé, toujours un plaisir de te voir revenir, ainsi que tes dessins ! Il y a plein de trucs supers (le marchand, les reflets sur le casque, le crâne qui est très beau, et d'une façon générale chaque petit détail).

    Mais il y a des trucs qui me chiffonnent sur la position des objets les uns par rapport aux autres.
    Est-ce que le magasin est dans l'ombre de l'immeuble ou pas ? Si on regarde, disons, les deux poteaux qui sont le plus près du marchand, on a un doute. L'un semble au soleil (à droite), l'autre (à gauche) devrait être dans l'ombre, mais le magasin est éclairé comme s'il était plein soleil.
    Au dessus du panneau “shop” on devrait voir, d'une façon ou d'une autre, l'angle de l'auvent.
    La perspective des deux pots n'est pas la même. Alors ok, celui qui est plus grand, s'il était très grand on pourrait comme ça le voir de coté (et pas légèrement de dessus comme son voisin) mais tout de même, on s'y perd un peu.
    Et le casque du marchand est un peu étrange, la pointe qu'on voit à l'avant fait penser à une vue de profil, mais l'arrière fait plutôt penser à une vue de 3/4)

    Donc avec tout ça, une fois qu'on a passé le “holà, vachement bien” du début, on s'aperçoit qu'on est un peu perdu dans la perspective.

    #180673
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Bien vu l'artiste. La perspective est un peu “off”. Et l'éclairage est assez bizarre, avec un peu de recul.
    MMMmmmmm.
    Très intéressant. Merci Chaise et bon dimanche.

    #180689
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour une fois, je ne suis pas trop à la bourre

    #180700
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Pas très inspirant pour moi le mot de la semaine.

    Mais j'en ai profité pour tester des trucs.

    Pas de clé plate ici , mais oui c'est juste des concombres…

    #180723
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Soeur_Marie Quelle bonne récolte de fruits d'automne, j'aurais aimé qu'elle soit aussi belle cette année hélas ça n'a pas été le cas ! Je ne savais pas que l'on fêtait le Thanksgiving en France, pour moi c'était une fête américaine et canadienne. Tes légumes en forme de citrouille, ce sont des coloquintes j'imagine vu qu'elles sont de la même taille que les poires et les pommes. A plus tard en semaine 52 peut-être.


    @Toriko
    J'ai été un peu perdue par ton dessin : des défauts sur le personnage (forme de la culotte, bras droit, écart des jambes, arrière de la cuisse gauche alignée avec le poteau de l'étal), des éléments de décor divers trop plats posés sur le sol et dessinés sur le mur ( plantes ?), perspective des pots, poteau du auvent du coin droit qui n'est pas au coin. Ton marchand nous invite mais on a un peu de mal à se laisser entraîner, on observe trop les différents éléments .


    @logicfun
    Tu t'en es sorti de ton crâne pour finir. Peut-être que les angles en bas sont trop marqués, on dirait qu'il y a deux petites pointes, j'aurais vu ça plus arrondi et les dents, il a un petit souci le pauvre : il n'y a pas de symétrie entre celles de la mâchoire supérieure et inférieure. Quant à la rose, des pétales un peu recourbés au bout auraient donné un volume plus intéressant et esthétique je pense.

    A mon tour : voici le merci du motard (encore une route, avec la mémé déboussolée, le hérisson inconscient du danger, ça fait 3 !). J'ai raté des trucs : le bas de la roue, le rétro et d'autres détails, la tronche du chien mais l'idée est là tout de même alors je poste.

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.