15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1,642)
  • #181075
    Damien_38 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 143
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    J'espère trouver un jour

    C'est aujourd'hui ce jour !

    Comment dessiner les mains? mes astuces pour leur insuffler la vie.


    Et pourquoi pas commencer aujourd'hui ?

    #181080
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @OlivD
    Pour les mains, je comprends quelle galère et les pieds aussi. Ilya l'article de Pit qui est très complet, Damien te l'a d'ailleurs conseillé.
    Pour l'épaule oui j'ai l'impression qu'elle est un peu en avant comme déboîtée (les épaules aussi c'est compliqué à dessiner !) . Et pour la joue, c'est en effet l'ombre qui est peut-être trop marquée, ça fait comme si il y avait un trou. Mais bravo encore pour le rendu de l'attitude globale , beaucoup de douceur transpire.

    #181149
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Toriko

    Si tu place une fenêtre ou une bougie, autant que ça ne soit pas que pour remplir, il faut que tu les utilises pour placer tes lumières selon l'ambiance que tu recherche
    Si il fait jour, une bougie allumé ne sert a rien, autant jouer avec la lumière de la fenêtre, par contre sur une ambiance nocturne tu peux jouer avec un un double éclairage coloré, la lumière de dehors et celle de la bougie, tu peux aussi faire juste une pleine lune sans bougie pour une ambiance de labo vide

    Deux exemples rapide pour te faire voir qu'un choix de lumière change toute l'ambiance

    #181167
    Merenwen Serial croqueur
    +219Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 175
    Inscrit : 28/12/2020

    Message privé
    @Merenwen

    @logicfun wow c'est très éclairant ! (au propre comme au figuré lol)
    Pourrais-je profiter de tes lumières ? (et continuer dans les jeux de mots à 2 balles)
    J'ai tenté une petite scène pour le grateful de la semaine et je ne sais pas comment placer la lumière. :(
    Dans l'idée le soleil est sur la droite derrière l'observateur, donc elle doit arriver à travers les troncs, un peu sur les écureuils mais aussi derrière dans la clairière ?

    #181170
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Nouveau thème posté !

    Journey = voyage, parcours

     

    Peut être une image de texte qui dit ’Ingober52 2021 #INKTOBER52 PROMPT LIST FRESH 14. SHIELD 27. BIRD HOME 15. STAR 28. POPPY REFLECTION 16. STAND 29. NEWT ANCIENT 17. WAVES 30. INK REMOTE 18. CAT 31. TRANQUIL MONSTER 19. PLANET 32 ANGEL DRAGONFLY 20. FLOW 33. LIGHT CAMPING 21. OCTOPUS 34. DOORWAY EGG 22. SWIMMING POOL 35. YIN YANG 10.POWERFUL 23. CUBE 36. GOLDEN SPACESHIP 24. X-RAY 37. SPOOKY 12.MICROSCOPIC 25. SOAR 38. STONE 13. BRAVE 26. TRAVEL 39. MONARCH 40. WIRED 41. FAN 42. TICK 43 FUZZY 44. CRISPY 45 LAYERS 46. SHOP 47. ESSENCE 48. GRATEFUL 49. JOURNEY 50. 51. 52. @INKTOBER #INKTOBER52 #INKTOBER2021’

    #181181
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Pyfouille Merci, un thème déjà plus ouvert et inspirant


    @Merenwen
    pour moi il y a plusieurs problèmes, le premier étant le rapport d’échelle entre les écureuils et les arbres, le deuxième, le fond trop sombre pour une foret ensoleillé.
    Le choix d'éclairage ne va pas aider pour donner de la profondeur à l'image et pour mettre en valeur tes bestioles, du coup je l'ai passé sur la gauche
    Il faut penser à faire respirer ton image quand tu bosse la composition, la, ton environnement est très fermé
    Enfin voila, j'ai gribouillé quelques pistes qui pourraient t'aider

    #181184
    Merenwen Serial croqueur
    +219Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 175
    Inscrit : 28/12/2020

    Message privé
    @Merenwen

    @logicfun génial !!! Merci beaucoup ! J'avais peur qu'en changeant la direction de l'éclairage, les écureuils se retrouvent en contre-jour et je voulais vraiment les mettre en lumière (d'où le contraste avec le fond sombre). Merci beaucoup, ça change complètement toute l'illustration et c'est beaucoup plus proche de ce que j'avais en tête à la base. Je vais repartir là-dessus !
    Pour le coup on est pile poil dans le thème : je te suis très grateful ! :D

    #181194
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Merenwen Joli le cœur formé par les queues !

    #181217
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @Logicfun: Merci d'avoir pris le temps d'analyser les images. Tu me forces à me poser des questions pertinentes, c'est géant. J'ai repris le dessin. L'impact est plus interessant et moins fouillis.Merci encore.


    @Merenwen
    : Salut, au delà de ce que Logicfun a dit, ce qui est déjà super complet. J'ajouterais une chtite remarque de rien du tout. Ce qui rompt un peu la magie de l'image-à mon sens- c'est la juxtaposition du net/flou des écureuils et de l'arbre. Autant un premier plan peut-être flou vs un arrière-plan net, autant avoir les deux sur un même plan est un peu spécial.
    Autrement, j'aime le détail des queues, le soin apporté pour chaque poil soit à sa place et forme une vague. J'aime aussi les formes bien définies de la joue du second écureuiL ainsi que l'oeil de ce dernier. Une touche de blanc pur dans une masse sombre fait toujours son petit effet.

    Le thème de Journey est génial. A vos crayons/tablettes!

    #181225
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Le défi pour moi, c'est de refaire les mains du soldat avec la fillette, et surtout les plis sur la manche, c'est compliqué, parce que je fait ça à la tablette et Gimp, je ne maîtrise pas les brosses donc je riche, je fais à la main pour que ça ressemble à du crayonné, ce n'est pas réussi partout.
    Je voulais faire un Gif, mais c'est trop important cela ne passe pas.
    Donc c'est une image fixe.
    J'ai allongé le bras qui me paraissait un peu court en remontant l'épaule, mais il faudrait aussi reprendre l'arrondi du dos au dessus.
    J'ai repris la main, je crois avoir réussi à la rendre assez bien.

    #181241
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @Damien_38 Merci pour le lien, je vais regarder ça.


    @Guppy
    La main rend effectivement nettement mieux. Merci d'avoir repris mon dessin. C'est vrai que je n'ai pas encore étudié l'anatomie du corps humain, donc j'ai souvent des problèmes de proportions.

    #181252
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Guppy

    J'ai l'impression que dans ce genre de situation, on pose plus la main sur le bras avec les doigts qui suivent l'arrondi du bras que de mettre les doigts en appui sur le bras. Par contre ça foutrait forcement le bordel parce qu'il faudrait avancer la main et donc bouger tout le bras et l'avant bras

    #181276
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @logicfun
    J'y ai pensé également, mais j'ai également pensé à la situation et au thème, poser la main différemment m'a paru transformer le geste voulu par OlivD tout en retenue ; avec en plus une possibilité qu'il change un peu de signification, devienne plus fraternel que reconnaissant.


    @OlivD
    Pour les proportions si tu comptes 4 parts pour le bras stricto sensu (depuis l'épaule jusqu'au coude), il faut donner 3 parts pour l'avant bras du coude jusqu'au poignet.

    #181344
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Pas de récapitulatif pour Grateful, désolée, je suis clouée au lit. Du coup, je suis privée d'ordinateur et de dessin pour l'instant. Je me contenterai donc de consulter ce défi sur mon smartphone. Bon voyage à tous ! Le thème est inspirant.

    #181374
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Natura Soigne toi bien

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.