15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 1,642)
  • #180729
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonjour,

    pour @San : Il y a pleins d’exemples sur le net. On pourrait faire un cirque 🤣🤣🤣

    je crois que tu pensais à celui là …

    sinon, mon aquarelle de la semaine, et félicitations à tous les participants

    #180738
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    le premier fichier qui ne passait pas

    #180741
    chaise de jardin Crayon divin
    +3844Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1271
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura bah non c'est très bien : la tête du chien justement (et le reste du chien aussi), les nombreux plis du pantalon, et les différents plans de la moto… La seule chose qui me gêne un peu c'est la roue arrière un peu à plat, et la roue avant qui ne me paraît pas du tout à la bonne place.

    #180757
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @jfs24 en fait, je parlais en général, lorsque j’ai cherché un modèle, oui, je suis tombée sur les loutres, mais il y avait aussi les chiens de prairie, les chats, les écureuils etc🤣

    @logicfun
    perso, je trouve ça trop sombre, sinon j’aime bien.


    @natura
    pour la moto, j’ai cru qu’il faisait de l’acrobatie ( sur une roue). 😝 C’est en lisant les commentaires que j’ai compris.


    @Alex
    perso, je n’aurai pas mis de contour au dessus des cailloux. Je vois que tu aimes bien les griffes 😝

    @Soeur Marie j’aime bien ta corne d’abondance. Je trouve que tu fermes ta composition à la lumière en fermant toutes tes formes.

    @chaise de jardin tjs autant d’humour.


    @Toriko
    je reconnais que pour moi la composition ne me gênait pas, un peu sombre pour moi 😝

    #180759
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    la roue avant qui ne me paraît pas du tout à la bonne place.

    Ah ça c'est embêtant ! et c'est exact. Merci pour ton retour .

    #180771
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @Natura: Comment ça; il fait pas envie mon étal? Il est pas frais mon poisson : )
    Merci pour les commentaires.
    Pour ton dessin, je dirais que la roue arrière est trop écrasée . La perspective de la roue devrait décrire une ellipse plus régulière, à mon avis.


    @Jfs24
    : Bonne combinaison d'encres et de hachures. Mais je ne comprend pas pourquoi les têtes n'ont pas eu le même traitement. Cela indique une distance par rapport à l'observateur donc une différence de plans. C'est peut-être ce que tu as voulu montrer.


    @Alex-KZG
    : Salut Alex, beau boulot et beau volumes concernant le character. Pour ce qui est du décor, je serais un peu plus réservé.
    On voit trop les coups de brush, et les plantes au premier plan sont trop semblables ce qui aplatit le dessin. J'ai les mêmes difficultés et j'essaye de bosser dessus.


    @San
    : Comment ça trop sombre! Mais la VIE est sombre ( y a qu'à voir le gouvernement qu'on se tape). Je rigole, merci de t'être arrêté.

    #180794
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Jfs24 Elle est belle ton aquarelle de la semaine (elle ne s'affiche pas en miniature). la position du pied gauche me semble étrange. Une jolie harmonie des couleurs, merci la vie !

    #180795
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Toriko
    Je vois ce que tu veux dire.
    En fait je n'ai crayonné que le kappa , les concombres et les grosses pierres. Le décor je l'ai fait direct au pinceau sous Krita pour tester.
    J'ai du mal a crayonner et a encrer un décor , mais après coup en regardant le dessin je vois comment j'aurais pu faire.
    D'habitude je crayonne/encre puis colorise mais je pense que je peux utiliser pour les décors la méthode inverse de celle que j'utilise pour les personages et poser un truc grossier a la couleur d'abord puis affiner au crayon. A tester tiens….
    J'essaye de bosser avec les vignettes mais je n'arrive pas a projeter le petit format sur un dessin en format A4 ensuite.

    #180851
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    20 mn à écrire un message avec des réponses, des conseils et des blagues de compétition et je perds tout avec une fausse manip

    Donc en résumé merci, j'ai fait au mieux, fait gaffe à l’intégration du personnage, c'est trop sombre sauf quand c'est pas assez sombre et surtout, un traine-savate en scooter, c'est pas un motard

    #180890
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    Bonsoir à tous.
    Vous avez tous été rapides. Vos dessins sont très bien.
    Grateful pour moi, le remerciement a nos alliers qui ont donné leur vie pour la libération de la France. Une période vécue quand j'étais enfant au travers des récits de guerre de mon grand pere.

    #180919
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonjour,


    @Toriko
    : je ne suis pas très bon en hachures, j'ai juste fait ce dessin rapide en clin d'œil à San pour sa loutre.


    @Natura
    : j'ai repris le fameux pied gauche (en fait la couleur avait un peu “bavé”) j'en ai profité pour mettre les montagnes du fond en violet

    #180947
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @OlivD L'idée est bonne, l'attitude des 2 personnages aussi. Ce qui dénote un peu, c'est la joue trop sombre du soldat, son nombre de doigts (peut-être en a-t'il perdu un au combat après tout) et l'épaule de la petite fille.

    j'ai repris le fameux pied gauche

    Oui, ça se voit mais le talon mal orienté choque toujours un peu à mon avis.

    j'ai fait au mieux, fait gaffe à l’intégration du personnage, c'est trop sombre sauf quand c'est pas assez sombre

    De quel perso parles-tu , de mon traine-savate ou d'un perso autre d'un autre dessin ?

    #180981
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    De quel perso parles-tu , de mon traine-savate ou d'un perso autre d'un autre dessin ?

    l'intégration c’était pour Alex avec les griffes du perso qui ne rentre pas dans la terre et donne donc l'impression que les pieds sont au dessus du sol et donc pas intégré a l’environnement. Le coté sombre c’était pour San qui trouve souvent des dessins trop sombre, sauf quand les ombres n’était pas assez sombre pour elle (c'est dommage, avec tout les quotes a la suite c’était plutôt drôle). Toi c’était le fait d’appeler motard un toto en scooter

    #181047
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    En retard! Comme souvent! Voici ma maigre contribution pour “essence”.

    @OlivD
    : Chouette dessin. Les valeurs me semblent correctes. Il y a juste au niveau des proportions. Les jambes sont soit trop longues, soit son tronc est trop court, il me semble. j'aurais aussi allongé la section du bras, afin qu'elle soit plus raccord avec la longueur de l'avant bras-main.
    Enfin, le crâne est un poil trop large.
    Les proportions de la fille sont réussies. L'angle de sa tête est réussi également, malgré la difficulté. J'apprécie le soin apportés aux plis des vêtements qui ne paraissent pas du tout plats.
    P.S: pourrais-tu nous raconter l'anecdote le plus incroyable/dingue ou folle que ton grand-père t'aie contée s'il te plaît?

    #Essence

    “Dieu seul sait à quelles types d'expériences se livrait le sorcier en haut de sa tour de marbre. Des explosions colorées s'y produisaient régulièrement et, des volutes de fumées noires s'échappaient alors des fenêtres carrées situées sur le haut de la tour.

    La tour lisse comme du verre ne comportant aucune entrée, aucun aventurier ne s'y était encore introduit pour vérifier la rumeur la plus morbide qui entourait la tour maudite : le sorcier, dit-on, aurait réussi à capturer l'essence d'un être vivant, son âme, dans une bouteille. ”

    #181070
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @Natura

    @OlivD L'idée est bonne, l'attitude des 2 personnages aussi. Ce qui dénote un peu, c'est la joue trop sombre du soldat, son nombre de doigts (peut-être en a-t'il perdu un au combat après tout) et l'épaule de la petite fille.

    Merci pour ton retour.
    Pour la joue trop sombre, tu parles bien de l'ombre? Arfff pour les mains, j'ai un vrai problème à les dessiner, c'est un calvaire pour moi. J'espère trouver un jour une bonne méthode pour les dessiner: Surement quelque part dans les formations de Pit ;-)
    L'épaule de la petite fille est un peu trop en avant? C'est ça?


    @Toriko

    Chouette dessin. Les valeurs me semblent correctes. Il y a juste au niveau des proportions. Les jambes sont soit trop longues, soit son tronc est trop court, il me semble. j'aurais aussi allongé la section du bras, afin qu'elle soit plus raccord avec la longueur de l'avant bras-main.
    Enfin, le crâne est un poil trop large.
    Les proportions de la fille sont réussies. L'angle de sa tête est réussi également, malgré la difficulté. J'apprécie le soin apportés aux plis des vêtements qui ne paraissent pas du tout plats.

    Merci également de ton retour.
    A part la tête qui m'avait parut très grosse par rapport au reste du corps, je ne m'étais pas rendu compte des autres défauts, mais j'ai encore du mal à apprécier certaines proportions dans mes dessins

    P.S: pourrais-tu nous raconter l'anecdote le plus incroyable/dingue ou folle que ton grand-père t'aie contée s'il te plaît?

    En fait, je ne sais/pense pas que ce soit la plus folle ou dingue, mais c'est celle qu'il aimait le plus à raconter, surement une des plus joyeuse de cette période bien sombre.
    Il avait été déporté en Allemagne durant la guerre. A la fin de la guerre (chose qu'il ne savait pas encore) tout un groupe de prisonniers avait été déplacé. Un soir, ils avaient fait une halte pour dormir dans un château, bien entourés par leurs gardes. Le matin, au reveil, il n'y avait plus personne….plus de gardes, ils étaient seuls dans le château. Après en avoir fait le tour, ils sont tombés sur la cave à vin….et en ont dévalisé presque tout le contenu. Ils ont bien bu…surtout bu car ils n'avaient que très peu à manger et ont emporté avec eux ce qu'ils pouvaient. Etant à pied, ils n'ont pu prendre que quelques bouteilles par personne. Ils ont appris peu de temps après que la guerre était finie.
    Je n'ai jamais tout su de ce qu'il avait pu vivre. Il se gardait très souvent de parler des évènements les plus sombres.

    Merci en tout cas à toi d'avoir ressorti de ma mémoire cette histoire que j'aimais tant l'entendre me raconter.

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.