15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 1,642)
  • #180330
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Merci, oui, en effet, je vois le pb.😭Sur le moment, comme tu avez bien fait les explications avant, j’ai cru que c’est moi qui me trompait dans la perspective et que l’axe que j’imaginais, était faux 😝. C’est pourquoi, je voulais savoir. 🤣

    #180337
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Sur le moment, comme tu avez bien fait les explications avant, j’ai cru que c’est moi qui me trompait dans la perspective et que l’axe que j’imaginais, était faux

    la perspective je suis clairement pas un expert, c'est pas parce que j'ai bon sur une explication que j'ai tout compris ;)


    @Natura
    Donc toi les gros pectoraux, ça te gêne, mais pas le gros paquet ;)

    Bon j'ai essayé d'arranger le truc sans me baser sur la photo de base mais sur la position du torse, c'est surement pas parfait, mais ça me parait plus cohérent

    #180341
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Alex-KZG a écrit:

    J'en ai chié pour la perspective mais c'était un bon exercice.

    Bienvenue au club, mais sauf erreur, tu n'a pris en compte que la partie du haut de l’hôtel de mes remarques, mais pas le bas. La partie en vert c'est la surface de l’hôtel reporté au sol et les croix bleu c'est l'axe pour le centre.le tissus suis la bonne perspective mais est trop basse, elle doit être un peu au dessus du niveau du sol, et c'est le même principe pour le pied. C'est pour ça que j'avais dessiné la boite avec les face caché et l'axe, pour avoir un repère du sol

    Comme tu l'a vue dans mon topic, je galère aussi avec la perspective, donc je raconte peut être des conneries, mais je suis presque totalement complétement sur de mon coup à un pourcentage de 10ù à 80% de plus ou moins certitude

    @logicfun
    Effectivement ça fait plus logique comme ça.
    Le centre du pilier doit se trouver raccord à la projection du plateau de l'autel sur le sol sinon l'objet n'est pas logique.

    Bonne idée pour les murs.
    Je ne me sens pas capable de dessiner un halo lumineux à l'encre mais pour la colorisation il y a moyen de faire un truc sympa.
    Images:

    essence_encragev3-scaled.jpg

    C'est pas encore tout a fait cela. Tu dois également construire la position de la base, en cherchant ou se siuerait le carré enveloppant de la base du pilier, elle est encore un tout petit peu trop haute sur la correction de logicfun.
    Et fait attention à une chose la base d'un cylindre sur le sol ne crée jamais d'angle, comme tu les a présentés pour les trois colonnes de ton dessin .
    J'ai une correction en image mais elle n'est pas passée .Je vérifie la taille et je reposte.
    Guppy

    #180360
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Guppy

    Merci pour ton complément de correction. C'est très utile.
    J'avais complétement oublié cette histoire d'angles avec les cylindres.
    Je vais faire 2-3 retouches comme je peux avant de continuer les couleurs.

    En tout cas j'en aurai revu des concepts avec un seul dessin. :D
    C'est utile à tout le monde.

    #180366
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Bon j'ai essayé d'arranger le truc sans me baser sur la photo de base mais sur la position du torse, c'est sûrement pas parfait, mais ça me parait plus cohérent

    Oui c'est mieux, mais tu n'as pas vraiment compris la remarque de Natura à propos des pectoraux, c'est de leur volume supérieur dont elle parlait, c il le creux entre les pectoraux ne monte pas aussi haut, il s'effacz bien plus bas, et au dessus le pectoral est plat, comme le montre la rayure. Elle n'est pas bombée comme tu la représente mais je pense que tu est encore trop timide dans l'affirmation de tous les caractéristiques masculines de cette bouteille de parfum. Il faut reconnaître qu'ils sont tous franchement affirmés, bien plus que ce que tu le fais, tu as gommé beaucoup des ces caractères sexuels secondaire soit consciemment , soit inconsciemment.
    Comme par exemple l'épaule droite du dessin creusée au lieu de bombée, les grands obliques quasiment absent alors que c'est l'un des caractères masculins par excellence des statues grecques, ainsi que le grand droit.
    Je t'ai indqiué par des flèches les mouvements et volumes qui sont sciemment représentés sur la bouteille de parfum, ce sont eux qu'il faut essayer de rendre, c'est l'esprit même de cet objet fortement sexualisé.
    Guppy

    #180369
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Nouveau thème posté il y a quelques minutes !

    Grateful = Reconnaissant(e)

    Peut être une image de texte

    #180374
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    tu as gommé beaucoup des ces caractères sexuels secondaire soit consciemment , soit inconsciemment.
    les grands obliques quasiment absent alors que c'est l'un des caractères masculins par excellence des statues grecques

    En fait j'ai surtout gommé celui à droite parce que je n'arrivais pas à placer celui à gauche, je trouvais plus logique d'en avoir aucun plutôt que d'un seul coté

    Merci pour toute tes corrections, il faut vraiment que je me trouve des sujets de dessin plus basique, j'ai trop de lacune en anatomie pour ce genre de sujet pour le moment

    Grateful = Reconnaissant(e)

    Mais sérieux, c'est que des thèmes à la con c'est pas possible

    #180380
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @logicfun je n'ai pas osé le dire.

    Ce fut mon ressenti dans un premier temps.

    #180383
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    C’est sûr! Chat ou libellule, c’était tout de même plus évident!🤣

    #180384
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Mais sérieux, c'est que des thèmes à la con c'est pas possible

    Allons, allons… ça va le faire, on y arrive toujours !

    Sur ce récapitulatif aussi, comme pour layers, il serait sans doute difficile de deviner le mot de la semaine s'il n'était pas écrit….

    #180391
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Voilà une histoire qui peu servir de base à “grateful” !

    Ca a rendu des gens très heureux et reconnaissants (à la Chance, à la Providence, à Dieu…)

    #180419
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Natura tjs aussi sympa tes résumés. Merci pour ces montages, cela fait de très bon souvenirs.

    #180485
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @logicfun et @Pyfouille merci, c'est grâce à vous que j'ai trouvé mon modèle ! j'étais morte de rire, hier, par vos remarques (car j'ai pensé exactement la même chose en me disant que cela promettait pour les semaines restantes, mais du coup, j'ai mis mon nez dans la liste et j'ai vu le nom d'animaux…ce qui m'a donné une idée). Elle est très reconnaissante ma petite loutre !

    #180491
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

     


    @San
    Si cela a pu t'aider tant mieux ^^

    En tout cas, belle réalisation de ton côté.

    #180496
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Merci, c'est un croquis, je n'aurai pas le temps de la faire à l'aquarelle. J'ai d'autres projets pour ce week-end.

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.