15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 1,642)
  • #181716
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Mad max?

    Nop, c'est rien de spécial en fait, juste un environnement désertique avec une touche sf et un clampin qui marche dans le sable
    J'ai repris un vieux speed painting qui collait pas mal au thème et je l'ai retapé vu que mon idée de base était encore trop complexe pour moi et que j'ai du trouver un plan de repli ;)

    #181721
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @Logicfun: Belle ambiance, même si je voudrais pas trop aller en vacances la bas.
    Ca me rappelle le jeu vidéo “Journey”.

    #181727
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    Bonsoir à tous.
    Voici ma contribution pour Journey.


    @natura
    , bon rétablissement.

    #181758
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San par l'Espace, c'est vraiment bien ! Bon, il a un réacteur un peu trop grand, mais on s'en fout, le fond bleu est magnifique.


    @logicfun
    très beau. Et en plus, le gars a l'air d'être arrivé, ça nous rend optimiste par rapport à tous ces zozos qui sont encore sur la route


    @Jfs24
    magique ! Je passe sur la plaisanterie concernant le cheval qui n'en fiche pas une rame. Quand même, le champ à gauche, on n'est pas très clair, est-ce que c'est un champ (donc horizontal) mais avec des gros trucs qui poussent dedans et qui n'ont pas de perspective ? Où une haie (donc verticale) mais qui n'aurait pas d'ombre ?


    @Natura
    Non, c'est très bien. Très évocateur, pour le thème “voyage”. Il y a des petits trucs techniques, qui ont déjà été indiqués, mais l'ambiance est très bien.

    @Alex-KZG c'est une scène sympa. Attention avec les arbres, on a toujours tendance à les représenter avec des branches qui, gentiment, partent des deux cotés du tronc. Autrement dit, l'arbre est dans un plan, le dessinateur voit tout le tronc, et les branches de chaque coté. Mais quand tu vas dans la forêt dessiner des vrais arbres, même des sapins, macache ! Il y a des branches qui partent devant, ou derrière, ou qui se croisent… C'est donc beaucoup plus difficile, mais pour faire un arbre qui ressemble à un vrai arbre, il faut y passer.

    Allez, je me suis mis dans le désert moi aussi, comme Logicfun. Un voyage qui ne donne pas soif, c'est pas un vrai voyage.

    #181776
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun Ambiance intéressante qui perso m'évoque davantage une bd aventure qu'un voyage, je ne sais pas pourquoi. J'aurais peut-être placé la construction un peu plus bas et plus à droite, plus en creux quoi.


    @OlivD
    Ta coquille d'escargot a un problème de construction. Je te joins un schéma où on voit bien comment est bâtie la coquille (une seule ouverture vers l'avant et l'enroulement progressif depuis cette ouverture, la spirale est donc un peu projetée vers l'arrière). Sa maison sur le dos et une galerie en plus, il ne voyage pas léger dis-donc !


    @chaise_de_jardin
    Il part en voyage avec conviction ton personnage, l'énergie est là. Et il voyage léger !

    Voici un second dessin encore dans le désert, un peu plus propre (porte mine 0.5 2H). C'était plus agréable et détendant à dessiner. Bien sûr, du coup, avec un 2H, ça manque un peu de contraste

    #181788
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Natura Je t'emprunte ton schéma de l'escargot. Il est top !
    le chameau a l'air trop content d'être économisé. 😀

    #181871
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura Ah le chameau est vraiment magnifique. Peut-être un poil trop triangulaire (le corps, en tout cas), mais il a une super bouille, et les poils rendent très bien.

    #181953
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    J'aurais peut-être placé la construction un peu plus bas et plus à droite, plus en creux quoi.

    Yep, elle fait trop proche, sur le speed de départ c'était plus éloigné

    C'est marrant de voir le nombre d'ambiance de désert alors que c'est pas le thème

    Images:
    #181978
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @logicfun

    J'avais pensé au désert aussi au début, mais vu qu'ici en Tchèquie il neige depuis plusieurs semaines , ça m'a inspiré un paysage plus montagnard et enneigé.

    Je garde le désert pour illustrer “la solitude” si un jour le sujet pop dans le inktober. :)

    #182047
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

     

    Nouveau thème cette semaine :

    Soap = Savon

     

    #182052
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Bravo à tous pour vos dessins ! Continuez comme ça,
    Je reviendrai de temps à autre regardez 🙂 !

    #182151
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Récap semaine 49 Journey

    #182163
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Vraiment merci @logicfun d'avoir publié le récapitulatif de la semaine pour la seconde fois.
    Et en route pour SAVON, je sens que ça va buller pour la 50ème semaine !

    #182198
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Une statuette sculptée dans le SAVON qui bulle ou qui médite au choix !

    C'est un matériau que j'avais un peu sculpté dans le temps, c'était très agréable à travailler, tendre et pas trop friable. Et en plus ça sentait bon le savon de Marseille, un vrai plaisir à travailler avec de petites gouges.

    J'ai de nouveau utilisé mon porte mine à pointe fine et sèche. Comme ça, je n'ai presque pas besoin de gommer, il suffit de passer et repasser le crayon et à la fin de gommer avec la gomme mie de pain les zones que je souhaite conserver blanches. C'est une technique relaxante même si elle demande pas mal de temps.

    #182232
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Natura c'est quelque peu étrange mais c'est chouette, le mouvement des bandes qui soulignent les formes ajoute pas mal de volume au dessin

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.