#179854
chaise de jardin Crayon divin
+3780Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 1252
Inscrit : 18/11/2020

Galerie
Message privé
@chaise_de_jardin

@Natura

Donc si ce scientifique parvient à distiller l'aventure amoureuse, il obtiendra à la sortie de son alambic de l'incertitude… il sera bien avancé avec ça, qu'en fera-t'il ?

Et bien, avec toute cette quantité d'incertitude, il pourra faire sienne cette phrase d'Umberto Eco qui m'a toujours guidé dans la vie : “quand j'étais jeune, je croyais que j'étais indécis. Maintenant, je n'en suis plus si sûr…” :-)


@Soeur_Marie
c'est vraiment parfait ces positions des personnages, et les couleurs qui sont à la fois vives et nuancées, et la dune dans le fond qui coupe l'image en deux. Saint Ex serait sûrement jaloux !
Et pour ça “vue la source de lumière très localisée, faut-il autant de blanc, ne faudrait-il pas plutôt une transition plus,douce avec une zone de blanc beaucoup plus limitée ? Dans le même registre, il me semble que le côté opposé à la lumière du récipient de droite devrait être ombragé lui aussi” oui manifestement il y a quelque chose d'important, là.


@logicfun
“trop de blanc, l'opacité des liquides qui ne sont pas pris en compte ainsi que les hachures du mur en transparence dans le récipient cylindrique” oui oui, et comme d'hab la version que tu proposes est super et je vais retravailler à partir de là – sauf que l'eau dans le grand récipient, je voulais justement la faire transparente. Il y a eu des exemples de transparence vraiment excellents (par exemple le “shop” de @Derry), je voulais essayer le même genre de truc… mais la transparence + la lumière transmise par le feu + voir l'ombre au travers, là j'y arrive plus. Sob sob sob

@San bon sur ce coup là tout le monde a été un peu perplexe, mais comme souligné, la transparence c'est la plaie !