#189069
chaise de jardin Crayon divin
+3821Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 1265
Inscrit : 18/11/2020

Galerie
Message privé
@chaise_de_jardin

Tu amènes toujours un sourire sur mes lèvres et ça fait du bien!

Pourvu que ça dure :-)

Le thème de l'inktober de la semaine c'était “spot”, dont une des traductions est “tâche”. Voici donc une terrible histoire pour illustrer ce sujet.

Samedi soir, Riton-la-grosse-tâche décide d'emmener sa copine Marilyn au baloche. Ca swing ! Mais là, tout d'un coup, les deux tourtereaux s'embrouillent avec deux enzymes gloutons qui viennent leur chanter pouilles (pour ceux d'entre nous qui, trop jeunes, n'ont pas connu l'époque des enzymes gloutons, allez voir cet article fort instructif : https://topoftheprots.com/2020/09/07/le-retour-de-la-revanche-des-enzymes-gloutons/).

“on se retrouve dehors, grosse tâche” dit l'un des deux enzymes.
Morbleu !” se dit Riton, qui a un petit coté désuet dans son vocabulaire, “le cuistre souhaite en découdre ! Ca va chier !
Aussitôt ils sortent tous de la salle de bal, et se retrouvent sur le trottoir.

C'est ce face à face angoissant sur le trottoir de la boite de nuit, qui est immortalisé sur cette image. Riton-la-grosse-tâche va-t-il mettre la pâtée à l'enzyme discourtois ? Quel suspense !

Pour ceux qui n'ont jamais vu un enzyme les yeux dans les yeux, qu'ils regardent l'image en pièce jointe qui est une représentation de la structure moléculaire d'une enzyme : c'est bien un tas de rubans et de ficelles.

Pour ce dessin, j'étais parti pour du noir et blanc, donc sur un papier standard. Là dessus j'ai voulu colorer les enzymes, pour faire comme sur l'image, puis emporté par mon élan j'ai mis de l'aquarelle partout. Et donc le papier s'est un peu gondolé. C'est la vie.