15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 568)
  • #187939
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @chaise_de_jardin, j'aime beaucoup ton concept de la porte ouverte. Déclinable à l'infini avec l'imagination que tu as !!

    #188431
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Pour changer de la couleur, je me suis lancé cette semaine dans une scène d'intérieur en noir et blanc… sans zombie, extra-terrestre ou autre. Oh là là.
    Voici donc “intérieur paysan” ! Le 6B est mon ami !

    #188441
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1788Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @chaise_de_jardin
    Quand tu cites “extraterrestres” puis “paysan” je ne peux pas m'empêcher de penser à la “soupe aux choux”. :p

    Le premier truc qui m'a attiré l’œil c'est le meuble derrière le gars.
    La table , les étagères , le poêle et les caisses de patates sont vu de dessus , par contre ce buffet ne semble pas appartenir à la même scène.
    La poignée du deuxième tiroir gauche semble même vue de dessous.

    A part ça il a l'air pépouze le monsieur avec son chien et son slivovice :)

    #188445
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @chaise_de_jardin décidément tes revisites des toiles de grands maîtres sont vraiment géniales

    #188458
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Alex-KZG oui tu as raison, sur les poignées j'ai merdé, et c'est dommage parce qu'en les faisant clairement vues de dessus, ou même avec un tiroir un peu ouvert pour renforcer la perspective, ça aurait été plus lisible.


    @secretworld
    quand j'ai commencé à dessiner, je ne me sentais pas assez à l'aise pour faire des dessins d'imagination – et je ne voulais pas simplement recopier. Donc les parodies c'était un bon compromis. Maintenant je n'ai plus trop d'idées pour des parodies, mais ce qui tombe bien c'est que je me sens plus à l'aise pour me lancer dans le dessin d'imagination :-)


    @Davart
    ;-) merci du retour.

    Ci-dessous, l'inktober de la semaine !

    #188470
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @chaise_de_jardin moi aussi je suis fan. J'adore ce que tu fais, c'est original et toujours plein d'humour.
    Tu amènes toujours un sourire sur mes lèvres et ça fait du bien!

    #189069
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Tu amènes toujours un sourire sur mes lèvres et ça fait du bien!

    Pourvu que ça dure :-)

    Le thème de l'inktober de la semaine c'était “spot”, dont une des traductions est “tâche”. Voici donc une terrible histoire pour illustrer ce sujet.

    Samedi soir, Riton-la-grosse-tâche décide d'emmener sa copine Marilyn au baloche. Ca swing ! Mais là, tout d'un coup, les deux tourtereaux s'embrouillent avec deux enzymes gloutons qui viennent leur chanter pouilles (pour ceux d'entre nous qui, trop jeunes, n'ont pas connu l'époque des enzymes gloutons, allez voir cet article fort instructif : https://topoftheprots.com/2020/09/07/le-retour-de-la-revanche-des-enzymes-gloutons/).

    “on se retrouve dehors, grosse tâche” dit l'un des deux enzymes.
    Morbleu !” se dit Riton, qui a un petit coté désuet dans son vocabulaire, “le cuistre souhaite en découdre ! Ca va chier !
    Aussitôt ils sortent tous de la salle de bal, et se retrouvent sur le trottoir.

    C'est ce face à face angoissant sur le trottoir de la boite de nuit, qui est immortalisé sur cette image. Riton-la-grosse-tâche va-t-il mettre la pâtée à l'enzyme discourtois ? Quel suspense !

    Pour ceux qui n'ont jamais vu un enzyme les yeux dans les yeux, qu'ils regardent l'image en pièce jointe qui est une représentation de la structure moléculaire d'une enzyme : c'est bien un tas de rubans et de ficelles.

    Pour ce dessin, j'étais parti pour du noir et blanc, donc sur un papier standard. Là dessus j'ai voulu colorer les enzymes, pour faire comme sur l'image, puis emporté par mon élan j'ai mis de l'aquarelle partout. Et donc le papier s'est un peu gondolé. C'est la vie.

    #189297
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Dans la vie, il n'y a pas que dessiner des jolies filles ! Parfois, on doit aussi s'inspirer de modèles qui, disons, vous font confronter à d'autres volumes.

    Et voilà donc un brave gars, un peu enveloppé.

    #189313
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Salut ma chère chaise ( pas facile a dire)
    J'aime bien ton éclectisme et cote touche a tout

    #189404
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    J'aime bien ton éclectisme et cote touche a tout

    Ah bah c'est gentil de dire ça, surtout que coté éclectisme, tu fais fort. C'est dommage que tu ne postes pas plus souvent dans ta galerie.

    #192084
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    bonjour tous,

    connaissez vous Sardanapale ? Ce serait un roi d’Assyrie d'il y a trois mille ans, probablement mythique. D’après Wikipedia, après avoir vécu une vie de débauche et de stupre, il fut renversé par une armée rebelle. Après avoir perdu plusieurs batailles, il se retrouve assiégé dans sa capitale. Là, réalisant que c'est la fin, il décide que les futurs vainqueurs ne doivent pas profiter de ses biens : de nombreuses concubines mâles et femelles (c'est Wikipedia qui le dit), et puis des chevaux, des bijoux, sa collection de cartes Pokemon, etc.
    C’est donc, déjà, un personnage peu partageur. Et donc, il fait construire un immense bûcher, fait tuer tous ces gens, mettre avec lui tous ses trésors, et enfin il disparait dans les flammes. Non seulement il est peu partageur, mais il est modérément sympathique.

    Delacroix, en plein romantisme échevelé, s’est emparé de cette histoire pour en faire un tableau bien connu, “la mort de Sardanapale”. Dans ce tableau (en PJ), Sardanapale – tout comme un artiste – a l’air de se détacher de ce monde bassement matériel, de tout abandonner pour se consacrer au monde spirituel, et pour tout dire de s’ennuyer ferme.

    J'ai essayé de rendre tout ça dans un esprit plus moderne.

    Ici Sardanapale, toujours grognon, a brusquement muté en mode Vegan. Il décide donc qu’à partir de tout de suite, la consommation de viande est interdite dans son royaume. Et comme ce n'est pas un rigolo, tout le monde est prié de s'exécuter séance tenante, et de manger du navet.
    On voit que ça déclenche protestations et contorsions en pagaille. Quelle aventure !

    Au niveau de la lumière, je n'ai pas su rendre une impression de lumière centrale, aussi forte que dans l'original. Il faudra recommencer…

    #192212
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Ah ben voilà les inktobers des deux dernières semaines :

    “flight” où j'ai pas eu le temps de faire grand chose de bon ;

    et “lush” (= luxuriant) : Adam et Eve, transportés par un saut quantique dans la jungle tropicale de Sumatra, sont fort perplexes. Car le Serpent, dans cet environnement, ne peut se conformer au script original, et apporter la pomme attendue. Il s'est débrouillé comme il pouvait, mais c'est pas brillant. Le concept de la Banane du Bien et du Mal, sera-t-il aussi populaire que la pomme du même nom ? Et bien, nous verrons dans trois mille ans…

    #192972
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Bonsoir @chaise_de_jardin,
    Toujours plein d'imagination et d'humour ! Bravo.

    #193219
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Davart merci :-)

    Ceci dit, cette semaine, j'ai fêté mon anniversaire – avec un gros chiffre. Les anniversaires ça me plait : enfants partout, gâteaux au chocolat, et gentils cadeaux. C'est cool.
    Mais quand le mot de la semaine est sorti sur Inktober, “break”, l'ensemble break+anniversaire m'a inspiré un dessin un peu pessimisme :-)

    #196209
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Voilà les deux derniers inktober !
    “bouteille”, et “oeil”.

    Pour bouteille, le dessin représente “avoir de la bouteille”. C'était un prétexte pour dessiner un vieux bonhomme avec des rides partout (et peut-être que les anniversaires me perturbent !!!)

    Pour oeil, et bien c'est tout un tas de petits yeux qui se promènent …

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 568)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.