15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 569)
  • #182497
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @chaise_de_jardin, j'aime bien ton interprétation de cette oeuvre. Les titres de tes livres et le tableau périodique et bien sûr le rapport à une mésaventure personnelle. Bravo !

    Pour ce qui est de la question des couleurs et de l'aquarelle. Je débute juste ma formation sur le sujet, donc je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup. Mais peut-être y a-t-il moyen de revenir avec des glacis pour renforcer les zones d'ombres. A voir …

    #182538
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Fausse manoeuvre, j'ai effacé mon astronome ! Le revoilà… (et d'ailleurs la photo est meilleure).
    En prime, “savon”, le dernier thème de l'inktober 52.

    Moralité : entre perdre sa voiture et glisser en sortant de la douche, la vie est vraiment pleine de petites mésaventures.

    #182651
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    À mon avis, tU dois te lâcher avec tes couleurs. Tu les cloisonnes, hors tu dois les laisser « fuiter » à certains endroits afin de lier l’ensemble. Regarde l’original: la couleur de la chaise est la même que le dos de sa robe, le bas du mur, ou au rideau. Tu peux utiliser ton violet pour rajouter des ombres plus fortes sur ton dessin: Lier ton drap au mur du bas. Ombre de la robe à la chaise ou une partie de la robe au drap ( un peu de ce côté). L’ombre de ta main au drap.
    Perso, je lie mes couleurs en les mélangeant petit à petit. Ex: pour un visage, je commence avec la couleur jaune de Naples et je la mélange petit à petit avec un rouge pour finir avec un bleu pour mon dégradé du plus pâle au plus foncé (Le plus pâle étant le blanc du papier). Le plus foncé allant ensuite vers les cheveux ou les vêtements.
    J’espère que cela peut t’aider.

    #182655
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San oui ça me paraît très intéressant, en effet. Encore que, pas facile. Mais l'idée que c'est trop cloisonné et qu'il faut que les différents éléments s'influencent les uns les autres, c'est certainement un truc à explorer. Merci

    #182740
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin Il y a encore un problème avec le pied ?
    J'aime aussi beaucoup gastronome perdu sur le globe. :D

    #183270
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @chaise_de_jardin Il y a encore un problème avec le pied ?
    J’aime aussi beaucoup gastronome perdu sur le globe. :D

    Non le gars avec ses deux pieds gauches, je l'ai repris :-) comme ci-dessous.
    Et pendant qu'on y est, voilà “robot”, le mot de la semaine dans l'Inktober.

    @Naïki
    , tu dois faire attention à ton correcteur orthographique, il prend les astronomes pour des gastronomes. C'est pas que ce soit incompatible, note bien, on peut être les deux à la fois.

    #183283
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Tu égares ta voiture et l'angoisse te donne une idée pour une aquarelle… et jolie en plus. Enfin, moi, j'aime bien ! Tes lumières plus chaudes que l'original rendent l'ensemble avenant, chaleureux. Peut-être que les ombres au niveau du dos du personnage auraient méritées à être plus prononcées et un peu plus violettes aussi.Cela t'aurait peut-être évité de “cloisonner” ton bleu du vêtement. Par contre, les couleurs des meubles et étoffe au premier plan sont intéressantes.

    #183306
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin En ce moment, le correcteur orthographique fait des siennes. Il doit avoir faim. :)

    #183397
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    L'année nouvelle va bientôt arriver ; mais rien ne change sous le soleil, comme le prouve ce document historique (ou plutôt pré-historique).

    Bonne année à tous !

    #183668
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura : oui, cette idée de décloisonner les couleurs, c'est sûrement très important. Il va falloir que j'essaye. Ceci dit, ça me ne paraît pas aussi simple que ça… La suite au prochaine épisode !

    En attendant, vivent les vacances ! Grâce auxquelles on a (plus ou moins) le temps de dessiner.

    Voici donc, librement inspiré de Boticelli, “la naissance de Vénus”. Rappelons que Vénus, déesse de l'amour et de la beauté, à la plastique impeccable et à la morale élastique, est née spontanément de l'écume de la mer. Boticelli la représente dans un espèce de coquillage géant. Toujours soucieux de vérité historique et de technologie moderne, j'ai préféré utiliser un jacuzzi.

    Bonne Année à toutes et à tous !

    #183869
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Vers l'infini, et au delà !

    Résumé de nos épisodes précédents : des cacahuètes géantes, et à qui la radio-activité de l'espace a donné une intelligence malfaisante, ont envahi la terre et mis la pagaille (voir notre épisode https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/galerie-de-denis/page/14/).

    Et donc, les Nations-Unies ont ordonné au Capitaine Kirk de monter une expédition punitive, aller au delà de la ceinture d'astéroïdes pour mettre la pâtée aux arachides anarchistes, et balayer les pelures !

    Le moment historique où le Capitaine Kirk et ses amis aux oreilles pointues s'élance dans l'espace, tel Bonaparte au Pont d'Arcole, est illustré dans cette aquarelle (qui, soit dit en passant, utilise la technique de pulvérisation du sel, un truc très rigolo qu'on trouve dans la formation d'Elodie).

    Voilà voilà… Sur ce, chers petits amis, je vous souhaite à tous une bonne année : l'argent, les followers sur Insta et Facebook, le succès, les filles faciles (ou les garçons)… Ou bien l'amour, le calme et la méditation, c'est vraiment comme vous voulez.

    #183921
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Voilà voilà… Sur ce, chers petits amis, je vous souhaite à tous une bonne année : l’argent, les followers sur Insta et Facebook, le succès, les filles faciles (ou les garçons)… Ou bien l’amour, le calme et la méditation, c’est vraiment comme vous voulez.

    Je prends le pognon et les filles facile. Avec ça, plus besoin du succès et des followers ;)
    Bonne année à toi aussi

    #184077
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @logicfun

    Je prends le pognon et les filles facile. Avec ça, plus besoin du succès et des followers ;)

    @logicfun

    Pas de problème, on partage !

    #184408
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    bonjour tous,
    je remarque que le forum est moins actif qu'avant les fêtes… Ca sent la gueule de bois, les lendemains difficiles, et les bonnes résolutions qui n'ont pas duré longtemps ! :-)

    Cette semaine j'ai fait un peu de travail au crayon. Une fois terminé, je me dis que ce pauvre gars a les mains trop petites !!! Pas facile – même avec une photo sous les yeux – de garder les proportions correctes.

    Pendant qu'on y est, j'ai mis aussi le dernier Inktober. Le mot à illustrer pour cette première semaine de l'année c'est “sauvage”, et donc voilà une bande de canards sauvages, ou de sauvages canards, qui part sur le sentier de la guerre.

    #184629
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @chaise_de_jardin Une fois terminé, je me dis que ce pauvre gars a les mains trop petites !!! Pas facile – même avec une photo sous les yeux – de garder les proportions correctes.;
    Oui, tu n'échappes pas à la tendance générale, qui est de dessiner des mains trop petites. Si tu poses la base de la paume sur le menton, le bout des doigts atteint(pas tout à fait) le milieu du front. On oublie trop souvent que les mains sont grandes, mais pense aussi aux pieds, ils sont plus grands que les mains.

    Dans ton dessin, tu lui fais un pied gauche encore plus petit que sa main. J'ai étudié ton dessin et, si, j'ai bien compris la position : son pied droit et entièrement devant son tibia droit, et là aussi, un pied de la bonne grandeur serait trop grand pour occuper l'espace que tu lui as laissé dans ton dessin.
    J'ai modifié la taille des pieds de ton dessin comme je pense qu'elle devrait être ; souhaites-tu le voir ?

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 569)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.