15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 569)
  • #177340
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    eh bien cette fois-ci très belle ambiance de clair de lune ! Et tout de suite la solitude du personnage qui s’avance le dos voûté ressort et devient évidente. Tu as choisi de le laisser tout blanc, finalement c’est pas si mal, ça donne une impression de scène surréaliste à la Magritte, avec par ailleurs un rendu de trottoir très réussi, et la perspective de la palissade qui ajoute une impression de fuite en avant vers nulle part, le tout est très saisissant.

    Ah béh c'est gentil, merci du retour

    Toujours pas fan de ces ombres courtes et aux contours trop nets pour une ambiance nocturne, et surtout l’ombre du personnage, qui est quand même un élément important du dessin, n’est pas dans la bonne perspective, ça donne l’impression que la rue descend en pente raide juste derrière ses semelles, dommage.

    Je comprends… mais je n'ai fait tout le dessin que pour pouvoir y mettre ces ombres, j'y tiens beaucoup !

    #177507
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Bon, ben Inktober, c'est fini ! Voilà les trois derniers…

    #177511
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Et comme Inktober est fini, c'est fini de rigoler ! On retourne à l'académisme !

    #177547
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin Joli. Peut-être aurait-il fallu ne pas faire la courbe complète à la jonction du buste et de la jambe droite.
    Je retourne aussi à la formation personnage après cet inktober intense.

    #177555
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @chaise_de_jardin
    Bravo pour le défi , j'aime bien ton dinosaure humoristique pour la croustillance XD ! Je rejoins Naiki pour la jonction de la courbe sur la jambe droite ! La jonction aurait été bonne pour une jambe + exposé en avant ce qui n'est pas le cas dans celui-là mais tu t'en est bien sorti dans l'ensemble :) !

    #177589
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Naiki @Fospeed97 ah oui, je vois ce que vous voulez dire. Je suis retourné voir la photo du modèle : elle a bien un pli très marqué à cet endroit, d'un bout à l'autre de la cuisse – parce qu'elle a un peu de ventre, en fait, et qu'elle est très penchée en avant. Mais sur mon dessin j'ai trop marqué ce pli, c'est trop noir.

    #177823
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Salut Denis ! Pas mal ton dernier, mais je pense qu’il y a un petit desequilibre entre les deux bras. Franchement ça avance !

    #178481
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    L'inktober continue (dans les Défis) – voilà les deux dernières semaines, “crispy” (croustillant) et “layers” (couches, empilement).

    #178650
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin le pauvre, après le feu de camp, il a du boulot en perspective.

    #178794
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Naiki et oui, la vie c'est pas fait pour s'amuser !

    J'ai refait “crispy” en version colorisée… mais je ne suis pas très content du résultat, j'ai beaucoup de mal à accentuer les ombres à l'aquarelle, c'est une technologie qui m'échappe encore.
    Je ne suis pas un fana du pointillisme, mais j'hésite beaucoup sur les couleurs, et donc au lieu de faire des aplats, j'y vais petit à petit –> ça fait plein de petits points !

    #178848
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    C'est sympa! ça lui donne un côté Van gogh du coup!il faudrait encore foncer les arbres et les sous-bois et on a notre profondeur.

    #178905
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Loïc oui tu as raison. Hélas, l'aquarelle est rancunière, elle ne pardonne pas, et quand on a choisit une couleur c'est difficile de revenir dessus, même pour la foncer.

    Bon allez, voilà l'inktober de la semaine, “boutique”, d'après le merveilleux Watteau (enfin attention, ici c'est une version inversée droite / gauche. Je m'en suis rendu compte un peu tard).

    Selon une rumeur, la dame en noir qui regarde le tableau rond serait une représentation de la Comtesse La Verrue. En dépit de son nom qui n'incite pas au romantisme, elle aurait été une des (nombreuses) maîtresses du roi Louis de l'époque. Vous vous imaginez dire “ma chère Verrue, puis-je vous embrasser” ?? Ah vraiment, l'Amour est aveugle – ou sourd, dans le cas présent.
    Bref, de plus, c'était une grande collectionneuse d'art donc j'imagine qu'elle a acheté beaucoup d'oeuvres de Watteau.
    Voilà, c'était la minute d'érudition de la soirée, bon week-end à tous.

    #179683
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    L'inktober de la semaine est arrivé !
    “Essence” (au sens anglais, c'est à dire “Nature propre d'une chose, ce qui la constitue comme ce qu'elle est et lui donne sa réalité fondamentale”.
    Et donc, mon dessin illustre, euh, comment dire, une espèce d'alchimiste qui essaye de trouver l'essence des choses en les distillant dans sa cornue. Il est tombé sur une citation d'Oscar Wilde et il se demande comment il va mettre ça en pratique.

    Bref, je voulais essayer de rendre des clair-obscur avec des hachures à l'encre, donc le gars est dans sa cave et éclairé par sa lampe-à-chauffer-les-cornues. Voilà voilà.

    #179732
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonjour Denis,

    j'ai bien aimé la colorisation pointilliste de “crispy” !!! Georges Seurat n'a plus qu'à bien se tenir.

    les pastiches de tableaux dont toujours très réussis et tes personnages de plus en plus crédibles et belle interprétation d'”essence” pour inktober 52, ce n'était pas évident comme sujet.

    #179940
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Bonjour @chaise_de_jardin,
    Bravo pour ton inktober ! Je viens de regarder ce que tu avais produit sur la période, c'est impressionnant. Je rejoins les posts évoquant ta progression, cela est visible dans la construction et le détail de tes dessins. J'aime particulièrement les dessins toitures, tricératops et le tout dernier, essence. Essence, je le trouve très beau et très inspiré, sur le fond, sur la forme. Quant aux autres, je trouve que c'est top d'avoir réussi à sortir ça en aussi peu de temps, compte tenu de tes contraintes pro et perso. Continue sur cette lancée, on sent l'émulation et ça fait plaisir à voir. :)

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 569)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.