15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 569)
  • #184666
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Beaucoup d'humour dans tes dessins. Ha ha ha !

    #184695
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Guppy

    son pied droit et entièrement devant son tibia droit, et là aussi, un pied de la bonne grandeur serait trop grand pour occuper l’espace que tu lui as laissé dans ton dessin. J’ai modifié la taille des pieds de ton dessin comme je pense qu’elle devrait être ; souhaites-tu le voir ?

    Oui bien sûr, merci.
    Son pied droit est trop petit, c'est clair. Mais c'est surtout le pied gauche qui m'a donné du souci. Il est dans une position compliqué (presque vu de face, si je puis ainsi m'exprimer pour un pied), et donc à chaque fois que je le faisais plus grand, j'avais l'impression que la perspective était raté.
    Ah, les pieds et les mains, quelle histoire ! Si on était des pieuvres, ça serait plus simple à dessiner.

    #184696
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Beaucoup d’humour dans tes dessins. Ha ha ha !

    c'est la recette qui me fait plaisir : un peu de dessin sérieux pour s'exercer (des gens tout nus dans des poses compliquées, en général) et puis des dessins bizarres pour délirer gentiment :-)

    #184726
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Pour déterminer la taille d'une main, Vérifie sur toi-même, cale par exemple ta main gauche à plat sur ton avant-bras droit en faisant coïncider la base des deux paumes, (elles se bloquent à cause de leur relief réciproque) le bout du majeur atteint le tendon du biceps.

    Voilà pour les pieds le dernier à droite , est vu de face, mais ne correspond pas à la vue de perso, qui est vu depuis le dessus, il faut donc monter un peu la vue,j'ai repris le deuxième en utilisant ton dessin. Parce que si la dimension n'est pas la bonne, le rendu me parait tout à fait correct, il y a même des détails qui sont très bien restitués. Notamment pour le pied gauche. Je les ai en conséquence repris, en en leur donnant une plus grande taille.
    Bref c'est seulement trop petit comme tu t'en es rendu compte pour les mains.

    Donc, le deuxième pied est simplement repris dans la même positon que sur ton dessin, mais plus grand.
    Toutefois, il y a un truc qui ne va pas avec cette position, elle ne me semble pas être en accord avec la position de la jambe au-dessus qui me parait dessinée complétement de face. En conséquence j'ai fait pivoter le pied, pour qu'il soit en accord avec le reste de la jambe, toujours selon mon ressenti.
    Dans la deuxième vue j'ai reporté mon dessin du pied qui me parait le plus en accord avec ton dessin.

    #185020
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Guppy ok merci, je vois le truc. Et sur ta version la position de son pied gauche est très bien (pour le pied droit: sur la photo d'origine il est quand même orienté à 30° et pas pile de face. Je sais pas, le gars est peut-être super souple de la cheville).
    La remarque sur la position du cubitus est très intéressante.

    Ah, faut persévérer !

    #185685
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Et voilà les deux derniers posts pour l'Inktober : “decay” (où après la troisième guerre mondiale, les villes retournent à l'état sauvage, et se débobinent petit à petit) ; et “stripes”, où il suffisait de faire des rayures donc c'est pas trop compliqué.

    Decay = dégradation, pourriture, c'est un thème intéressant parce qu'il faut faire beaucoup d'efforts sur ses couleurs. Dans le thread de l'Inktober, il y en a qui ont fait fort, à cet égard.

    Pour Stripes, le gars sur son cheval est trop court du buste !!!!! Bah c'est pas grave, comme son bouclier flashe bien, on ne s'en rend pas trop compte…

    #185797
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Comme le thème “decay” de l'inktober m'avait bien plu, je me suis lancé en plus grand (et sur un papier de bonne qualité, à l'aquarelle ça compte beaucoup).

    Voici donc “Decay 2 – le retour”.

    Un champignon maléfique s'est échappé d'un laboratoire de recherche militaire. Il s'attaque au cerveau des gens, et en prend le contrôle pour les transformer en fanatiques de camembert au lait frais ! Les malheureux qui ont respiré les spores du champignon se mettent à dévaliser les grands magasins (et les petits) pour y voler tous les camemberts au lait frais, et s'en repaître voracement. (et pour ceux qui veulent s'instruire sur la façon dont un champignon peut contrôler un cerveau, voici un article fort pittoresque : https://www.pourlascience.fr/sd/biologie-animale/des-fourmis-zombies-controlees-comme-des-marionnettes-par-un-champignon-12740.php)

    Heureusement, le Professeur Zaoult est là ! Il invente un vaccin à ARN messager qu'il inocule à tour de bras. Malédiction ! Les études préliminaires sur ce vaccin n'avaient pas été conduites aussi longtemps qu'il aurait fallu, et on découvre trop tard qu'il transforme les vaccinés en zombies cannibales et contagieux !

    Aussitôt, la troisième guerre mondiale éclate, on ne sait pas trop pourquoi, et le bilan de tout ça c'est que 12 mois plus tard il ne reste plus que des villes dévastées, parcourues par des zombies champignonifiés.

    Conclusion : n'abusez pas des champignons, quels qu'ils soient.

    Sur ce les petits amis, bonne nuit à tous.

    #185876
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @chaise_de_jardin Toi, si on ne t’avait pas, il faudrait t’inventer !

    #186458
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Soeur_Marie

    @chaise_de_jardin Toi, si on ne t’avait pas, il faudrait t’inventer !

    ben c'est gentil de dire ça !

    Le thème “Frog” sur l'Inktober a déchaîné les passions (une page de publicité au passage : ceux qui ne participent pas encore à l'inktober 52, et bien venez y participer : https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/inktober-52/page/28/#message-186456 c'est un excellent exercice de dessiner un thème imposé, c'est aussi très amusant, et on échange finalement plus de choses que par les galeries).
    On a donc une semaine bourrée de grenouilles en tout genre.
    Ma grenouille à moi, et bien c'est un peu comme d'habitude, il faut la prendre au deuxième degré. Ca m'a amusé de dessiner ça, et en même temps, essayer de capturer le mouvement d'un gars qui se retourne à moitié, avec des plis de vêtements marqués par cette rotation, c'était très intéressant.

    #186464
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @chaise_de_jardin très sympa ton dessin. J'adore !!!

    #186796
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Ta galerie est récréative et très plaisante. En plus des dessins, on a les histoires. Bien ton decay2 !

    #186818
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Kynicky @Natura merci pour les retours. Pour Decay 2, il y a des choses que j'ai bien faites (le ciel, les façades) et d'autres moins bien. Par exemple, le zombie à droite est sympa mais la couleur de la rue autour, je me suis raté, ça fait des auréoles (parce que je m'y suis repris en plusieurs fois, et à l'aquarelle c'est le truc qui tue). Mais bon, d'un dessin à l'autre, ça s'améliore.

    #186852
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    @chaise_de_jardin j'ai fait un petit tour sur ta galerie , un peu comme moi du serieux mais un serieux besoin de déconner et tourner les choses en dérision ! (notamment dans les dessins)

    #187778
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Alors, aujourd'hui j'ai repris une idée qui me trotte par la tête. C'est la troisième fois ! Et quand je compare la troisième (“autre coté”) et la première (“ouvert”, que j'avais fait pour l'inktober), je me dis que ça vaut le coup de faire plusieurs essais :-)

    #187811
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    et pendant qu'on y est, voilà mes deux derniers Inktobers : “Squash”, et “Micro”

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 569)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.