15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 569)
  • #202920
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    @chaise_de_jardin je n'avais pas vu ta loco, vraiment top, bravo !

    #202921
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @SirBraks haha merci. C'est du boulot, caramba, heureusement que les vacances étaient là.

    #203608
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    ça m'avait vraiment plu de faire un bateau pour le dernier Inktober, alors j'ai décidé de remettre le couvert, en couleur.

    Résumé de l'épisode : La terrible Reine des Pirates (voir par exemple https://www.nationalgeographic.fr/histoire/grace-omalley-la-legendaire-reine-pirate-irlandaise) a repéré à l'horizon un galion ventripotent et bourré d'or et d'argent. “A l'abordage”, s'écrie-t-elle. “hissez le drapeau noir ! La barre à tribord !”
    Malheureusement, le pavillon noir vient d'être lavé, et on l'a mis à sécher (avec les filles, on est obligé de tout laver tout le temps, c'est un truc que j'ai remarqué. C'est pareil avec les filles pirates). Et le barreur a des trous de mémoire, il n'est pas très sûr de savoir où est tribord, pour qu'on puisse y mettre la barre.
    Comment toute cette histoire va-t-elle se terminer ? Nous le saurons au prochain épisode…

    Sinon, pour ceux qui veulent voir des vrais dessins de bateaux, superbes, et bien il y a par exemple https://www.glenat.com/bd/series/uss-constitution !!!


    @San
    va me dire qu'il faudrait décloisonner les couleurs – et elle aura raison.
    Mais bon, j'y arrive pas. J'ai trop lu Tintin quand j'étais petit.
    Tintin, il ne décloisonne pas – mais c'est très bien quand même.

    #203620
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin 🤣🤣😜 je dirais que pour tes pirates , ce n'est pas mal! En fait, j'aurais simplement foncé plus les ombres ( personnages , tonneaux, canon, bateau…) faire déborder le marron de tes tonneaux, ou celui du canon sur tes zones d'ombre, les chaussures de ta femmes pirates … En fait, je serai plus critique sur la loco ( hors dessin 👏): tu as bien dégradé ton vert ( bémol entre l'avant et l'arrière : même faces présentées au soleil donc même dégradés), le rouge est identique sur toute la longueur ( ça impossible surtout que le dessus est noir) ton soleil à l'air d'être en haut à droit donc il y a forcément une ombre portée et un dégradé, j'aurais tendance à dire assez foncé côté droit et s'éclaissisant côté gauche, après il y a aussi la rondeur de l'avant de la loco qui peut entrer dans la composition de l'ombre ( j'extrapole ). Idem pour le dessous de ta loco , le dessous devrait être très sombre avec peu de détails ( quelques reflets) et s'éclairait vers les rails. L'ombre de ta loco devrait être en dessous et un peu derrière. Lorsque je passerai au numérique, il faudra que je repense à ta loco pour essayer de te montrer ce que j'essaye de t'expliquer 🤣 mais là, ce n'est pas gagné pour moi! Après ce n'est que mon avis, et je peux me tromper. En aquarelle, on a peur de foncer, mais tu verras qu'avec la pratique pour avoir tes contrastes et tes volumes, c'est justement avec les ombres et les lumières que tu dois jouer. J'étais aussi aussi fan de Tintin et Astérix enfants 🤣🤣🤣

    #203622
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @chaise_de_jardin ah ! Il suffiit que je revienne pour que tu disparaisses ! Monsieur Chaise autant dire que tu m’a manqué et que le forum était bien sérieux ces derniers jours !

    Bon j’aime bien la reine de la côte noire ( réf Conan ) mais je remarque qu’elle a perdu son soutien gorge lors de la mise en couleur , les pinceaux sont feignants quelque fois

    Après l’or et l’argent n’ayant pas la réputation de bien flotter quelle idée de mettre ça dans un galion, même ventru. ?

    #203629
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Petit précision : il y a au moins 2 manières de procéder pour l'aquarelle : oui de clair vers le foncé ( c'est celle que je pratique le plus souvent), mais tu peux aussi faire du foncé vers le clair. 😁

    #203718
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @chaise_de_jardin ah ! Il suffiit que je revienne pour que tu disparaisses ! Monsieur Chaise autant dire que tu m’a manqué et que le forum était bien sérieux ces derniers jours !

    Bon j’aime bien la reine de la côte noire ( réf Conan ) mais je remarque qu’elle a perdu son soutien gorge lors de la mise en couleur , les pinceaux sont feignants quelque fois

    Ben oui là ces jours ci j'ai vraiment beaucoup de travail, c'est très difficile de trouver le temps pour dessiner. J'espère bien trouver un truc pour “fleur” aujourd'hui, quand même.

    Pour le soutien-gorge de la belle, il faut voir que la scène se déroule sous les tropiques. Il faut chaud ! Ca explique tout.

    #203721
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San oui ce que tu dis “En aquarelle, on a peur de foncer, mais tu verras qu'avec la pratique pour avoir tes contrastes et tes volumes, c'est justement avec les ombres et les lumières que tu dois jouer” est très vrai. Ce qui est trompeur, en plus, c'est que quand c'est mouillé, on a l'impression que c'est foncé alors on n'en rajoute pas trop dans le sombre, mais quand ça sèche, ça s'éclaircit !!!

    Pour la loco, en effet, sur la photo d'origine tout le dessous est noir, mais on voyait tout de même des formes, et quelques reflets. Ca, c'est hyper-dur à reproduire.

    #203820
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin oui, tjs au séchage, c'est pourquoi tu ne dois pas hésiter à charger en pigments (ou attendre le séchage pour repasser une couche en mouillant un peu plus large la zone où tu veux en remettre pour éviter de voir le raccord 😁).
    Ensuite cela dépend de ce que tu veux reproduire (faire tous les détails ou simplement les suggérer). Pour ta loco, par exemple, je le pense pas que le dessous ait besoin de tout les détails) et c'est aussi le charme de l'aquarelle, les autres doivent pouvoir faire leur interprétation !

    #204083
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Voilà les deux derniers Inktobers, “fleur” et “souris”.

    Fleur, c'est une référence à “Plant vs Zombie”. Quand on s'est connus, ma (future) femme jouait toujours à ce truc là. Ca me surprenait beaucoup, perso je n'ai jamais accroché à ce jeu qui me paraît assez statique. Mais depuis, je dessine tout le temps des zombies. C'est ça l'amour !!!

    J'en profite pour refaire une page de publicité pour le topic “Inktober” https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/inktober-52/page/70/ , j'espère que les nouveaux venus sur le forum n'hésiteront pas à s'y joindre.

    #204645
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Dans les couloirs du métro de Londres, Jack l'Asticot (Responsable Qualité – Sécurité – Environnement) effectue sa ronde quotidienne. Soudain, il se retrouve face à Bat-Machine-à-laver : Bat-Machine à laver n'est pas une justicière masquée, c'était une machine à laver connectée tout ce qu'il y a de plus moderne, mais elle a pris un mauvais virus sur internet, et s'est retrouvée rebelle, volante et cannibale ! Depuis, elle hante les couloirs du métro, se nourrissant de linge sale et de passagers égarés.

    Jack parviendra-t-il à vaincre Bat-Machine, ou bien fera-t-il un tour d'essorage qui le laissera vidé de son sang ??? Nous le saurons peut-être, si un malade mental quelconque se décide à dessiner la suite !

    #204670
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Marrant ton histoire . A mon avis The Bat-machine ( ben on dit bien Le Batman…) mériterait un 3/4 toujours en contre plongée pour amplifier le côté dramatique de la scène ou en gardant cette vue de face , la faire sortir d’un tunnel derrière elle et un peu décalé .

    #204678
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Bobby5 que le Grand Cric me croque, tu as parfaitement raison, un petit 3/4 face et contre plongée aurait été parfait.

    Ben ce sera pour la prochaine fois (quand je dessinerai le Retour de Bat-grille-pain)

    #204706
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonjour @chaise_de_jardin
    Je ne me lasse pas de ton humour ! J'adore !
    En plus de dessiner, tu devrais écrire !😉😆

    #204757
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je voulais te poster un truc un peu original, mais tu n’auras qu’une image, j’ai pas de réseau ici … The Bat-machine sur le toit d’après un tuto ( un peu simplifié)de So Crafty art, avec des éclairs et tout et tout …😂

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 569)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.