15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 569)
  • #208904
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    T’es allé au Cap d’Agde et t’as croqué sur le vif ?

    Joli sujet ! J’ai une petite préférence pour le crayonné 😉

    #208949
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    T’es allé au Cap d’Agde et t’as croqué sur le vif ?


    @Igricheff
    Si je faisais ça, tout le monde se rendrait compte que je suis un vieux pervers !!! Non, j'utilise posespace.com, c'est cool, et les modèles ne bougent pas.
    Pour la version crayon, je trouve que le visage est bien mieux, ça compte. L'encre, c'est tout de même compliqué, ça ne pardonne pas du tout les erreurs, et sur un visage, où chaque détail compte, c'est terrible. Par contre, l'encre ça fait des noirs très profonds, évidemment, et ça c'est bien.

    #209248
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin tu te débrouilles déjà bien à l'encre! Pour à Ayame, j'aime bcp le corps mais je lui trouve de petits mains 😊

    #209714
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San Oui je fais toujours des mains (et des pieds) trop petites. Guppy me l'a fait remarquer plusieurs fois aussi :-(

    Il y a deux trucs que j'ai mémorisé, pour la taille des mains :
    – le personnage doit pouvoir se couvrir la face avec ses deux mains. Normalement, si tu fais attention à ça, tu fais les mains assez grandes
    – le personnage doit pouvoir se mettre les doigts dans le nez. Ce conseil, moins classique dans sa forme, me viens (on l'aura deviné) de @logicfun. Mais quand on réfléchit à ça, c'est embêtant : soit on fait des super gros trous de nez, et c'est pas joli. Soit on fait des petites mains. Donc c'est un peu contradictoire.

    Je pense que l'explication de cette contradiction désolante, c'est que le trou de nez est élastique : il a pas l'air gros comme ça, mais il se dilate aisément et accepte, en effet, une phalange d'index. Plus ou moins.

    On voit que le dessin mène à une connaissance intime de l'anatomie. C'est admirable.

    #209916
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Hop hop hop, j'ai rien a voir avec ce conseil, je sais que je raconte pas mal de conneries, mais pour une fois, c'est pas de moi

    #209926
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin si cela peut t'aider 😁

    #209930
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San merci ! Très utile

    Hop hop hop, j'ai rien a voir avec ce conseil, je sais que je raconte pas mal de conneries, mais pour une fois, c'est pas de moi

    C'est vrai ? Zut alors, j'en aurais mis ma tête (y compris les doigts dans le nez) à couper. Ceci dit, je ne pense pas que ce soit une connerie, cette histoire de doigts dans le nez, c'est vrai que ça donne une échelle qui est pertinente à considérer.

    Voilà “bois”, le dernier Inktober

    #209936
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Voilà trois planches que j'ai fait pour le défi BD de Bobby (dans le forum “Défis”).

    Faire un dessin, c'est long et difficile. Faire une page A4, c'est long et difficile multiplié par 6 ou 8. Alors faire une histoire, même pas complète, la vache. Ca prend un temps infini ! Respect pour les dessinateurs de BD !!!

    #210849
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Et la suite de la Reine Noire !

    Je m'aperçois quand même que cette petite histoire me prend tout mon temps de dessin ! Après, c'est la course pour sortir quelque chose pour l'Inktober… et en plus je voudrais faire des aquarelles !

    Mais pas grave, c'est sympa d'inventer une histoire. La tuile, c'est que je ne sais pas trop comment je vais pouvoir terminer. Si j'ai pas d'idées, je prends deux perso aux hasard, et ils n'auront qu'à se marier et vivre heureux jusqu'à la Saint Glinglin, et puis c'est tout.

    #210863
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1908Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 775
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Super l'inktober “bois”!

    #211004
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    Whaou plutôt réussi..

    #211056
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Rhum1 @isadoralys Yup merci
    Mais @isadoralys toi ça fait un moment que tu n'as pas publié ?

    #211449
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Les deux derniers Inktober… Ca prend un temps fou cette affaire là, qu'est-ce que ça va être en Octobre quand on devra sortir un dessin PAR JOUR…

    Pour la ligne de fuite, c'est pas bon, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais (une sorte de Bonaparte au Pont d'Arcole, aspiré comme par un trou noir au bout de la ligne de fuite, avec une perspective très exagérée).

    “Armure”, par contre, ça me va ! Il faudra que je le fasse à l'aquarelle, pour voir si j'arrive à gérer les reflets sur les bouteilles.

    #211455
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    J’ai déjà vu passer la liste pour le 2022, tu peux prendre de l’avance !

    Ton pont d’Arcole est quand même un exercice intéressant, je pense qu’un des problèmes vient de la position des épaules du perso

    #211458
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1908Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 775
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Le pont devrait être plan sur son point haut et non incliné à gauche car c'est un passage d'homme parallèle au niveau du sol, lui même mis en évidence par le panneau.

    Pour “armure” c'est vraiment sympa. Pas parfait au niveau perspective mais ça va venir en se lançant à corps perdu dans de telles initiatives de point de vue.
    J'aime beaucoup le barman.

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 569)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.