15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 569)
  • #211460
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Pour le perso , en gardant l’idée du bras qui s’allonge je verrai un truc comme ça, en replaçant la ligne des épaules et une main toute petite au bout 😉

    #211721
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Igricheff oui tout à fait ! Et dans cette position là, on doit pouvoir exagérer l'allongement du bras, pour donner un aspect “super-méga-ligne de fuite”.
    OK, ce sera pour la prochaine fois

    #213837
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Voilà mes derniers travaux… C'est tout de l'inktober ! Artemis, Punch, Dents… et le premier Inktober d'octobre, Gargouille

    Inktober, c'est un challenge intéressant et dans une ambiance très sympa, mais faut reconnaitre que ça prend du temps. Ca fait un mois que je suis sur une aquarelle dérivée de “armure”, et je ne sais toujours pas quand ce sera fini.

    #213876
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Tu laisses sécher ? 😁

    #213886
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Igricheff hélas non… c’est juste qu’il me faut des heures pour faire un objet après l’autre parce que je ne sais pas faire tout d’un coup… je fais des glacis, j’en rajoute par dessus parce que ça n’est pas comme je veux, après j’en rajoute pour que ça soit plus sombre, après je m’aperçois que j’ai oublié un truc.
    Bref, la couleur c’est la plaie !

    #214001
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Pour l'Inktober 52, j'avais fait ce dessin pour le thème “armure”.
    Le barman et son verre m'avaient plu… j'ai voulu faire la même chose en couleur, en essayant de gérer les reflets sur les bouteilles, la transparence, tout ça.

    Il faut reconnaître que la première bouteille, c'est rigolo à faire, mais la quarantième, on se demande ce qu'on fout là.

    J'aime toujours bien le barman, mais le rose sur le fond, c'était pas la meilleure idée de la journée. Et au passage, le type en armure en a oublié son texte. C'est trop bête. Si je lui avais fait dire quelque chose, la bulle aurait masqué une bonne dizaine de bouteilles, c'était ça de gagné. On peut pas penser à tout…

    #214252
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin Oui, le rose ça flash! T'as dû y passer du temps sur tes bouteilles! C”est un bar pour observer les bouteilles vides!🤪 À moins que ton personnage aie tous bu et la barre pour les pieds a monté de niveau! Blague ã part, pas mal! Je trouve tout de même que ta version encrée est plus contrastée que ta version couleur. 🥳🥳🥳 un peu de couleurs !

    #214461
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San oui les bouteilles sont vides. Tu imagines, s'il avait fallu faire qq chose à l'intérieur, les problèmes de transparence à gérer… rrrraaaahhhhhhh

    Tu as raison comme d'habitude (nan, je dis pas ça pour te faire plaisir), ça manque de contraste. Mon problème habituel avec l'aquarelle. C'est marrant d'ailleurs parce qu'une fois qu'on a un fond, quel qu'il soit, on peut rajouter des glacis en noir à perte de vue, une fois sec ça n'assombrit rien du tout. L'aquarelle c'est magique.

    J'ai pris une bonne résolution, c'est de couper mes feuilles de papier aquarelle et deux (ou quatre), et de faire des petits sujets rapides. Les trucs en A4, j'y passe trop de temps et ça fait chuter la motivation.

    Allez, j'en profite pour poster les derniers Inktober : les thèmes “chauve souris” (qui est tombé un jour où j'ai lavé un truc à trop haute température, on me l'a vivement reproché…), “voyage” et “débandade”. Je ne peux que le redire : allez voir – et participer – le défi Inktober. Cette année, c'est le total délire, il y a toute une tribu d'acharnés qui publient des choses très très belles, tous les jours. Comment font-ils ??????

    #214557
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin je suis l'inktober, j'ai vu tes dessins 😜. Pour l'Aqua, mon prof dit que plus grand, c'est plus simple car tu es obligé de donner des grands coups de pinceau 😭

    #215274
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Do it again ! J'avais fait une première version pour l'Inktober, ça m'avait bien plu, alors j'ai remis le couvert…

    Pour la deuxième version, j'ai pris du papier aquarelle. Même si on ne met pas trop d'eau dans un dessin avec pinceau + encre, c'est encore trop pour le papier normal, ça le fait gondoler.

    #216066
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Dans le même style, “cambriolage”.

    L'encre, plus ou moins dilué, pour faire les ombres au pinceau, c'est assez cool. Ca fait des noirs plus denses que le crayon, et c'est beaucoup plus agréable que de se farcir des millions de hachures plus ou moins croisées.

    #216986
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    yup yup, voilà deux derniers Inktober (Snack, et ferme), et un dessin d'après photo.

    Enfin, Farm, en fait c'est un condensé des sujets “ferme” et “engrenage”. L'inktober c'est tellement la pression, qu'on en vient à mélanger les sujets de deux jours pour augmenter le rendement ! C'est les cadences infernales !!!
    Un engrenage vu en perspective, c'est tout de même la grosse galère. Alors un champ d'engrenages… j'ai pas eu le courage, j'ai un peu bâclé le système.

    #217124
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Alors, attention. Je suis en vacances (avec les enfants) et donc j'ai eu le temps de faire un peu de couleur.

    Voilà l'histoire :

    Le Professeur Edouard MANETSKI, savant fou échappé de l'asile d'ARKHAM, invente un virus qui fait qu'on voit tout en flou.
    Il l'a essayé au Musée d'Orsay, ça marche super bien, et maintenant il veut contaminer le Musée du Louvre !!!
    A cet effet, il crée une secte démoniaque, les IMPRESSIONNISTES, qui va l'aider à mettre en oeuvre son plan (également démoniaque).

    Imaginez, la Joconde en mode pointilliste… Ca va pas du tout, les touristes vont s'enfuir dépenser leurs devises ailleurs.
    Heureusement le gentil reporter TINTIN est là. Avec ses copains le capitaine Paddock, la Castafiore et Tryphon Tournesol, il s'infiltre incognito dans l'univers de la secte.
    Mais comme il faut tout de même qu'il envoie un rapport à ses chefs (sinon on ne lui rembourse pas ses frais de mission), il a fait un selfie, ce qui nous permet d'avoir une trace de cette infiltration.
    Trop fort Tintin !

    Nous sommes donc heureux et fiers de vous présenter cette photo, qui n'est – du reste – qu'un prélude à l'arrestation, suivie d'une exécution sommaire, des sectataires impressionnistes. Je dirais même plus, ça va chauffer !

    #217127
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    La castafiore a falf un régime?
    Très sympa !

    #217157
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin Joli détournement. Attention qu’il ne se fasse par entartrer…

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 569)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.