#197447
logicfun Crayon divin
+2173Contribution forum AAD
Formations: 4 / 20
Messages : 1305
Inscrit : 23/01/2021

Galerie
Message privé
@logicfun

ton œil est bien mais pas fini, idem, je ne sais pas si je vais me faire comprendre. Ton œil a l'air surpris ou étonné, œil écarté et sourcil levé donc on devrait avoir le pli de la paupière supérieure plus prononcé et qui fait tout le contour supérieur de œil et non disparaître sous les cils. Mets-toi devant une glace 😝

Si je me met devant une glace, il faut que j’enlève mes verres progressif qui déforment mon œil, et sans mes lunette, je vois rien ;)
En fait le gros du probleme vient du fait que j'ai commencé devant une vidéo, mais j'étais pas à l'aise avec mon bloc sur les genoux, du coup, quand j'ai finis la structure de base, j'ai coupé la vidéo et me suis installé sur un bureau, ce qui fait que je me suis un peu paumé en route

à mon avis la gestion des niveaux de gris en tradi, c'est une question de pratique, ça doit venir à la longue. Le contour de l'iris, les plis des paupières, tu aurais pu l'obtenir en noir plus soutenu au crayon (6B est notre ami). Faire en sorte que les traits de crayon disparaissent et avoir un gris uni et fin, ça je trouve ça beaucoup, beaucoup plus dur. C'est sûr que le numérique aide bien à cet égard.

n'hésite pas à utiliser un peu l'estompe pour certaines zones et éventuellement des crayons un poils plus gras pour augmenter ta palette de valeurs.

Yep, je suis retourné sur le dessin sur papier après avoir posté les deux versions. Même si le dessin n'est pas vraiment juste niveau paupière supérieur, je me suis dit que ça ferait quand même un bon exercice de pousser le rendu et les valeurs. Je lui ai même mis un coup de 8B pour lui faire voir qui c’était le patron ^^


@Natura
merci pour le récap

Déconnexion


Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !


Se connecter
x

Your custom content goes here.

-75%

La formation Procreate #1 du marché

89€

22,50€

Utilise le code : PROCREATE75

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!