15 sujets de 826 à 840 (sur un total de 1,642)
  • #196979
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Natura c'est pas mal, par contre si c'est quelque chose de pas poussé, ça me fait penser que tu commence avec quelque chose de trop “flou”, tu devrais essayer de commencer par des choses plus net avec un pinceau plus dur, et ensuite chercher à adoucir les transitions


    @SirBraks
    et sinon, comment ça se passe avec ton psy ? ;)

    Je suis la bourre comme toujours ;)

    j'ai voulu tenter un œil en tradi. Autant sur ma feuille, je le trouvais pas mal, autant en photo, j’étais moins convaincu. J'ai donc fait quelques retouches sur Photoshop
    Je post les deux pour comparer

    #196991
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Coucou @logicfun, on est toujours déçu du rendu de son dessin pris en photo et publié c’est toujours moins bien que l’original. Le volume de l’œil est convaincant mais j’ai l’impression qu’il manque un bout de paupière . Sinon c’est efficace ! Le plus dur maintenant c’est de faire le deuxième pareil lol.

    #197313
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Le plus dur maintenant c’est de faire le deuxième pareil lol.

    Heureusement pour moi le thème c'est “eye” et pas “eyes”

    #197332
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun C'est sûr, la version retouchée a un meilleur rendu surtout au niveau de la luminosité et des reflets.

    ça me fait penser que tu commence avec quelque chose de trop “flou”,

    Exact ! Ce n'est pas forcément une habitude, quoique… ça risque de le devenir, il faut que j'y veille. Mais cette fois-ci, c'était un peu volontaire en fait, expérimental surtout. Je voulais tenter un rendu épuré, doux, non chargé comme si c'était de l'aquarelle et ajouter ensuite des traits fins de contour par endroits mais je ne m'en suis pas sortie, je surchargeais avec mon brush style feutre à l'eau et ce n'était plus que flou, pas léger alors j'ai arrêté les frais !

    #197356
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @SirBraks @Derry Vous trouvez tjs des idées très originales.

    @Natura
    j'aime bien ton dessin, ce qui me gêne est plutôt ton fond. Je ne sais pas si je vais me faire comprendre, je le trouve terne et uni. Il devrait avoir des zones ombres et des zones de lumières avec différents verts/violets. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.

    @logicfun
    ton œil est bien mais pas fini, idem, je ne sais pas si je vais me faire comprendre. Ton œil a l'air surpris ou étonné, œil écarté et sourcil levé donc on devrait avoir le pli de la paupière supérieure plus prononcé et qui fait tout le contour supérieur de œil et non disparaître sous les cils. Mets-toi devant une glace 😝

    #197380
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @logicfun à mon avis la gestion des niveaux de gris en tradi, c'est une question de pratique, ça doit venir à la longue. Le contour de l'iris, les plis des paupières, tu aurais pu l'obtenir en noir plus soutenu au crayon (6B est notre ami). Faire en sorte que les traits de crayon disparaissent et avoir un gris uni et fin, ça je trouve ça beaucoup, beaucoup plus dur. C'est sûr que le numérique aide bien à cet égard.

    En tout cas, bravo à tous pour les idées et les réalisations. Et c'est bien que Inktober soit dans le concret de temps en temps (plutôt que dans le concept comme “essence” par exemple, qui nous avait bien perturbé en Octobre dernier).

    #197400
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    @Derry merci et encore une bonne idée ! J'ai juste une question d'interprétation. La fille est en transe, s'effondre, sur le point de léviter ? Car d'un point de vue théorique , elle ne peut pas être en équilibre dans cette position car elle n'a qu'un appui au sol; son polygone de sustentation (surface d'appui au sol) est petit et la projection du centre de gravité au sol est théoriquement bien en dehors de ce polygone. Donc elle devrait être en train de tomber, je ne sais pas si c'est l'idée que tu as voulu faire passer, et si mon message est suffisamment claire, Peut-être pas.. 😅

    et sinon, comment ça se passe avec ton psy ?

    😂👍
    il dit que je fais des progrès, je mords un peu moins en ce moment mais c'est plus fort que moi j'ai quand même faim :p et pas mal ton œil au crayon ! n'hésite pas à utiliser un peu l'estompe pour certaines zones et éventuellement des crayons un poils plus gras pour augmenter ta palette de valeurs.


    @Natura
    j'aime beaucoup ta mésange. Perfectible dans les couleurs du fond et peut être le positionnement de la chenille qui aurait pu être un peu différent dans ta compo mais c'est vraiment pas la cata.

    #197424
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @San et @SirBraks Je comprends vos remarques à propos des couleurs de mon fond et je les partage. Je ne voulais pas retomber dans une ambiance “boîte de nuit” comme pour l'escargot dans sa jungle, rester neutre mais je ne voyais pas trop quoi faire alors j'ai fait un peu n'importe quoi. Il y a encore du boulot pour parvenir à une harmonie de couleurs intéressante.

    Images:
    #197447
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    ton œil est bien mais pas fini, idem, je ne sais pas si je vais me faire comprendre. Ton œil a l'air surpris ou étonné, œil écarté et sourcil levé donc on devrait avoir le pli de la paupière supérieure plus prononcé et qui fait tout le contour supérieur de œil et non disparaître sous les cils. Mets-toi devant une glace 😝

    Si je me met devant une glace, il faut que j’enlève mes verres progressif qui déforment mon œil, et sans mes lunette, je vois rien ;)
    En fait le gros du probleme vient du fait que j'ai commencé devant une vidéo, mais j'étais pas à l'aise avec mon bloc sur les genoux, du coup, quand j'ai finis la structure de base, j'ai coupé la vidéo et me suis installé sur un bureau, ce qui fait que je me suis un peu paumé en route

    à mon avis la gestion des niveaux de gris en tradi, c'est une question de pratique, ça doit venir à la longue. Le contour de l'iris, les plis des paupières, tu aurais pu l'obtenir en noir plus soutenu au crayon (6B est notre ami). Faire en sorte que les traits de crayon disparaissent et avoir un gris uni et fin, ça je trouve ça beaucoup, beaucoup plus dur. C'est sûr que le numérique aide bien à cet égard.

    n'hésite pas à utiliser un peu l'estompe pour certaines zones et éventuellement des crayons un poils plus gras pour augmenter ta palette de valeurs.

    Yep, je suis retourné sur le dessin sur papier après avoir posté les deux versions. Même si le dessin n'est pas vraiment juste niveau paupière supérieur, je me suis dit que ça ferait quand même un bon exercice de pousser le rendu et les valeurs. Je lui ai même mis un coup de 8B pour lui faire voir qui c’était le patron ^^


    @Natura
    merci pour le récap

    #197516
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Cette semaine, le thème est donc :

    Camo pour Camouflage, Dissimuler

    #197561
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Pyfouille merci pour l’info!

    #197835
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Ma proposition pour “Camo”.

    Une fin alternative à un classique….

    #197882
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Alex-KZG et la petite sirène ?🤣

    #197883
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @San
    Dans ma galerie :p

    #197890
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Alex-KZG elle s’est alors faite avoir par le camouflage 🤣🤣🤣

15 sujets de 826 à 840 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.