#209640
Natura Crayon divin
+2779Contribution forum AAD
Formations: 5 / 18
Messages : 1585
Inscrit : 10/02/2019

Galerie
Message privé
@Natura

@Soeur_Marie Contente de te retrouver avec ces 2 jolis dessins.
J'aime beaucoup les couleurs des fleurs, rochers (c'est tout doux) devant ton château. Dommage que ta ligne d'horizon soit un peu basse, je pense qu'il aurait fallu cadrer autrement pour que le ciel n'occupe qu'un tiers de l'image. Et pour faire plaisir à @Logicfun , un peu de perspective atmosphérique aurait été la bienvenue (eh, eh ça rentre dans ma tête !) Quant à bois, rien à redire, très beau rendu de la luminosité en sous-bois et ça c'est pas évident à réussir, bravo !


@San
J'aimerais savoir si tu pars de photos pour tes aquarelles. Si oui, les utilises-tu en les copiant ou en extrapolant pour obtenir le rendu que tu souhaites ?
L'harmonie des couleurs de ce paysage est chouette, j'aime bien la différence de luminosité entre la gauche et la droite. Tu as su rendre le côté gauche plus sombre sans qu'il devienne triste. Tes arbres ont-ils les pieds dans l'eau ?


@Cedraak
Très frais et sympathique. J'aime bien tes petits dessins tout simples et rigolos.

J'essaye de ne pas trop me mettre de barrière (peut être à tort) mais je pense que même si ça peut sembler incohérent il faut essayer de laisser parler notre âme créative/ âme d'enfant même si parfois elle est capricieuse ou qu'elle nous embarque dans des impasses.

Je comprends ta démarche @SirBraks. Malgré tout, je pense qu'il faut réfléchir tout de même au message que l'on souhaite faire passer et que soient présents dans notre dessin des éléments qui permettent au spectateur de le comprendre et de stimuler son questionnement. Ce qui, d'après moi, n'empêche pas de “jouer” en dessinant mais tout en restant fidèle à son projet de départ.