#212030
Davart Illuminé du dessin
+1911Contribution forum AAD
Formations: 15 / 18
Messages : 538
Inscrit : 08/07/2019

Galerie
Message privé
@Davart

Merci pour vos retours.


@Derry
@chaise_de_jardin , merci. Et oui, je pense que au fil des itérations j'ai du la redresser un peu. C'est un peu comme les plongées ou contre-plongées on a tendance à redresser les choses. D'ailleurs je préfère souvent mes constructions, parce qu'ensuite je perds la dynamique et la spontanéité. C'est surement ça le travail d'artiste, d'arriver çà conserver ça sur l’œuvre finale…
J'essaie de temps en temps, de conserver des étapes pour voir où ça merde le plus. Si ça peut servir ou en intéresser d'autre. Et oui @San le fait sur ses aquarelles, j'ai d'ailleurs bien essayé de m'en inspirer, mais pour le moment rien de montrable, l'aquarelle ça reste un rêve et un cauchemar à la fois…

@chaise_de_jardin
très sympa ton Artémis dans la lune. Certain(e)s critiquent ta biche, au moins la tienne est en vie ;-)

@Alex-KZG Merci pour tes conseils. Et j'en tiendrai compte. Je note en particulier, les espaces autour du pied, clairement bien mieux. L’épaisseur en plus sur le haut du pied aussi, même si je ne me l'explique pas trop, il me semble plus logique de renforcer le bas (gravité, sol, ombre…), surement qu'il paraît plus léger. Tu vois ça d'instinct ou tu as des “dogmes” concepts ? Globalement, même si je trouve ça beau sur d'autres œuvres, je ne suis pas un grand fan des encrages trop épais (à la base plutôt tintin, mais qui manque de délié quand même…). Ce qui est d'ailleurs plus dur à maîtriser au pinceau, je trouve. Mais oui, globalement un peu léger.


@San
, la plume marche un peu mieux. Je préfère aussi. Peut-être que je maîtrise un peu mieux aussi. Au pinceau, comme je ne veux pas de trait trop épais, il faut vraiment être léger, à peine effleurer la feuille. C'est agréable, fluide et dynamique, mais qu'est-ce que c'est dur !!!! Un bon exercice pour alléger ma patte de lourdaud ! Je continue à préférer la plume, malgré les ” scriitch! scritch !!” sur la feuille.
Et encore une belle aquarelle (jalousie !!!), bravo !


@Cedraak
, nue ? Tu m'étonnes… ;-) Mais comme dit plus haut, effectivement la pose perd de sa dynamique ensuite !

On pratiquera encore, et on progressera, au prochain mot.

Bonne soirée.