#79031
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Je ne suis pas de cours, je n'ai jamais vraiment suivi de cours, sauf quelques uns par ci par là, mai sans vraiment aucun suivi.

J'ai surtout appris en piochant quelques trucs par ci par là, le reste je me suis fait mes propres repères et  à force ils sont rentrés, je vois les volumes et les proportions si  ça colle ou si ça me heurte .

Et je ne suis pas prof et ne désire pas vraiment l'être. Je suis simplement content quand je vois quelqu'un comprendre ce que je tente de lui faire comprendre et que cela se traduit pas un meilleur dessin.

Alors oui c'est mieux, mais regarde ton cheval et dis moi si ses paturons sont aussi longs, et si son cou est vraiment aussi court. Je t'ai tracé deux courbes en rouge remplies de rouge depuis le garrot jusqu'à la croupe et depuis le garrot jusqu'aux a oreilles, elles sont strictement égales, pour la simple raison que c'est la même que j'ai copié et simplement renversée à  l'arrière.

Donc si tu inscris ton cheval dans un carré, tu obtiens uns ligne de début de la croupe jusqu'au garrot et cette même ligne te donne la longueur du cou.

Cette fois les oreilles sont plus à leur place, ainsi que l’œil, mais tu n'as pas encore placé le naseau, écrit simplement un 6 sans te préoccuper de rien d'autre et ce sera déjà un progrès. Mais là encore les oreilles sont trop courtes, pas assez hautes, non pas qu'elles ne dépassent pas assez de la tête, mais qu'elle ne descendent pas assez bas. Observe les oreilles de ton cheval regarde bien où elles commencent et dis moi si c'est vraiment à l’endroit ou tu les fais commencer sur ton dessin.

Si tu veilles à respecter la taille de chacun des éléments du dessin par rapport à son voisin et  à l'ensemble alors il aura une meilleure allure.