#80135
Pyfouille Modérateur
+2470Contribution forum AAD
Formations: 15 / 18
Messages : 2160
Inscrit : 12/08/2015

Galerie
Message privé
@Pyfouille

Salut !!

Tout d'abord bienvenue !

Les études peuvent tourner à la prise de tête quand il s'agit de son orientation et recherches de formation. Rares sont celles et ceux qui ne sont pas passés par là.

Te concernant, il faut que tu te poses certaines questions. Par exemple :

-Quel est ton projet professionnel ? L'as-tu défini précisément ?
-Es-tu prêt à déménager pour suivre une formation si celle-ci est “loin” de chez toi ?
-Es-tu prêt à faire des concessions ? Comme avoir un petit boulot à coté pour te faire un peu d'argent ? Aujourd'hui, rares sont les étudiants qui ne bossent pas à côté. Même les étudiants suivant de prestigieuses études (comme médecine) doivent avoir un petit job (l'été ou durant les vacances notamment).

En supposant que tu sois français ou résidant sur le territoire,  voici à titre d'exemple un lien présentant quelques écoles selon le coût, le lieu et le niveau.

Nous avions fait également un article sur les changements qui touchent les écoles d'art depuis septembre 2018.
Un autre article devrait bientôt arriver sur le blog. Il concerne le niveau diplôme DNMADE qui remplace les Manaa, DMA et BTS en arts appliqués.

Pour le BTS de “secours” dont tu nous parles, l'école n'est pas censée t'aider à trouver une entreprise ? Personnellement, j'ai un cursus scolaire radicalement opposé au monde artistique (école de commerce) mais j'ai toujours été aidé par l'établissement pour trouver une entreprise pour l'alternance, stages… Et heureusement vu que ce choix d'études fut par dépit. ^^

Mais l'animation, il n'y a pas que les entreprises du JV ou du cinéma d'animation qui en font. Des boites industrielles en font aussi.