-

Bonjour

    • Bonjour

  • Mario609 Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 4
    Inscrit : 05/08/2019

    Message privé@Mario609

    Je suis étudiant agé de 20 ans

    Grand fan des films Disney, Pixar et des Jeux Nintendo

    Mon film préférer étant « Brisby et le secret de NIMH » l’ayant vu récemment (Avril) pour la première fois, je n’ai jamais était autant frappé par un film (encore moins pour un film d’animation car je trouve ceux d’aujourd’hui beaucoup trop commercial et stupide, du moins pour la plupart)

    , depuis ce jour là je dessine tous les jours et essaye d’améliorer ma technique, car je travaille sur un projet de film d’animation.

    j’essaye de trouver une école d’art (animation, jeuxvideo, beaux arts) d’ailleurs si pouviez m’aider à ce sujet je vous en serai reconnaissant car je stagne dans ma vie depuis 3 ans.

    Depuis que j’ai eu mon Bac S à l’age de 17 ans (que j’en ai bavé) j’ai ensuite suivi une licence informatique, puis arts plastique (c’était seulement théorique),puis histoire (j’ai détesté). Je n’ai donc aucun diplôme après mon bac et même pas un bulletin.

    Et donc depuis que j’ai vu ce film il m’a redonné de l’espoir dans ma vie, car grâce à celui-ci j’ai pus surmonter mes peurs et avoir plus de courage, car pendant au moins 2 ans j’ai essayé de passer mon permis mais à chaque fois j’échouait mes examen à cause de ma peur, et donc un moment j’ai vu passé par le net une image du film, elle m’a tout de suite interpellé j’ai donc ensuite regarder le film et là j’était littéralement choqué de ce que je voyais, aucun film ne m’a fait cet effet.

    J’ai donc tellement aimer le film que j’ai ensuite dessiner des tas de scènes du film en m’aidant de la chaîne youtube de Don Bluth:https://www.youtube.com/channel/UCRhoicgUYWT7R7ZPuCUcQbA puis par moi-même et cela m’a redonné tout de suite confiance en moi. J’avais donc décider de ne pas renoncer à mes rêves. (et arrêter mon addiction aux jeuxvideo)

    Résultat: j’ai réussi mon examen de permis de conduire.

    J’ai donc ensuite eu l’idée de faire un court métrage d’animation, j’ai donc essayer d’apprendre à mieux dessiner et à faire de l’animation, j’ai donc acheté le livre de Richard Williams, Puis j’ai découvert le blog apprendre à dessiner, et je dois dire que ce site et génial car j’ai enfin compris la perspective, comment dessiner d’observation, comment voir le monde en perspective…Donc je vous remercie beaucoup

    Mon plus grand rêve serait donc de devenir artiste et de pouvoir travailler dans les jeux video ou en animation. Mais aussi de pouvoir mettre en avant l’animation 2D à la disney (ça me manque).

    Cependant je ne sais pas quoi faire cette année car j’ai loupé malheureusement toutes les inscriptions d’écoles. J’essaye d’en chercher mais à chaque fois qu’il y’en a une qui m’intéresse elle coute très chère et je n’ai pas les moyens de m’en payer, car il me reste plus un rond (mes parents non plus) et je ne touche plus la bourse du crous.

    Donc j’ai bien un BTS alternance en roue de secours (Campus fonderie de l’image) mais encore faut-il trouver une entreprise, donc si vous pouviez m’aidez je vous en serait éternellement reconnaissant étant actuellement totalement perdu et désespérer. Actuellement je ne sais donc pas vraiment quoi faire.

    Et je pense pas que s’endetter pour les écoles soit une bonne solution.

    Donc tout ça pour dire que j’ai fait d’énormes progrès grâce à vous et je vous en remercie de tout mon coeur !

    à bientôt!

    Mon portfolio: https://www.behance.net/meissanmehdi

    Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

    Ps: (désolé c’est un peu déstructurer mais je n’ai pas beaucoup de temps)

    (Ah! et une dernière chose n’hésitez pas à voir le film, je pense que vous ne le regrettiez pas)


    Pyf Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 1249
    Inscrit : 12/08/2015
    Ville : vers l'infini et au delà...enfin surtout entre Annecy et Grenoble

    Message privé@Pyf

    Salut !!

    Tout d’abord bienvenue !

    Les études peuvent tourner à la prise de tête quand il s’agit de son orientation et recherches de formation. Rares sont celles et ceux qui ne sont pas passés par là.

    Te concernant, il faut que tu te poses certaines questions. Par exemple :

    -Quel est ton projet professionnel ? L’as-tu défini précisément ?
    -Es-tu prêt à déménager pour suivre une formation si celle-ci est « loin » de chez toi ?
    -Es-tu prêt à faire des concessions ? Comme avoir un petit boulot à coté pour te faire un peu d’argent ? Aujourd’hui, rares sont les étudiants qui ne bossent pas à côté. Même les étudiants suivant de prestigieuses études (comme médecine) doivent avoir un petit job (l’été ou durant les vacances notamment).

    En supposant que tu sois français ou résidant sur le territoire,  voici à titre d’exemple un lien présentant quelques écoles selon le coût, le lieu et le niveau.

    Nous avions fait également un article sur les changements qui touchent les écoles d’art depuis septembre 2018.
    Un autre article devrait bientôt arriver sur le blog. Il concerne le niveau diplôme DNMADE qui remplace les Manaa, DMA et BTS en arts appliqués.

    Pour le BTS de « secours » dont tu nous parles, l’école n’est pas censée t’aider à trouver une entreprise ? Personnellement, j’ai un cursus scolaire radicalement opposé au monde artistique (école de commerce) mais j’ai toujours été aidé par l’établissement pour trouver une entreprise pour l’alternance, stages… Et heureusement vu que ce choix d’études fut par dépit. ^^

    Mais l’animation, il n’y a pas que les entreprises du JV ou du cinéma d’animation qui en font. Des boites industrielles en font aussi.


    Mario609 Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 4
    Inscrit : 05/08/2019

    Message privé@Mario609

    Bonjour,

    merci beaucoup de m’avoir répondu, en fait en ce moment (enfin depuis juin) je me casse la tête à essayer de trouver une entreprise.

    J’avais appelé l’école pour obtenir de l’aide à la recherche d’une entreprise et ils m’ont répondu en gros que les étudiants devait se débrouiller pour trouver une entreprise.

     


    Pyf Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 1249
    Inscrit : 12/08/2015
    Ville : vers l'infini et au delà...enfin surtout entre Annecy et Grenoble

    Message privé@Pyf

    J’avais appelé l’école pour obtenir de l’aide à la recherche d’une entreprise et ils m’ont répondu en gros que les étudiants devait se débrouiller pour trouver une entreprise.

     

    Mouais… Moyen comme attitude.

    S’ils n’ont pas les ressources pour faire du cas par cas, ils peuvent néanmoins te donner des pistes de recherches. L’école a, je suppose, quelques années d’existence. Ils savent donc quelles entreprises ont, par le passé, employé en alternance des étudiants. Certaines boîtes tournent aussi beaucoup avec des alternants.


    Mario609 Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 4
    Inscrit : 05/08/2019

    Message privé@Mario609

    merci de m’avoir aidé, je vais essayer de faire de mon mieux pour en trouver une malgré le temps qui me reste.

     


    wildspirit Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 605
    Inscrit : 04/09/2016

    Message privé@wildspirit

    @mario609 (Mario609) Bien le bonsoir, sacré parcours atypique , je ne peux guère t’aider pour ton école mais les membres du blog peuvent t’apporter leurs yeux  et leurs techniques pour t’améliorer et te motiver. Bonne chance pour ton projet


    Mario609 Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 4
    Inscrit : 05/08/2019

    Message privé@Mario609

    Bonsoir, et merci beaucoup vous êtes super sympa.

    à bientôt 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.