APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Tablette graphique avec écran intégré Répondre à : Tablette graphique avec écran intégré

#80995
Gilbert Ludivine Serial croqueur
+140Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 124
Inscrit : 06/02/2015

Galerie
Message privé
@Gilbert_Ludivine

@gilbert Ludivine (Gilbert Ludivine) Personnellement, à moins de pouvoir te payer la grande cintiq (22 pouces), je crois qu’il vaut mieux opter pour une tablette de type intuos (je parle des anciennes intuos, la gamme professionnelle de Wacom). Pour ma part j’ai une cintiq 13 pouces, mais je l’utilise comme une tablette classique car, une fois que tu glisses le logiciel sur ton écran, avec tous les menus, la place pour dessiner est petite. Pour terminer, je trouve que la cintiq peut nuire à la vue, je n’aime vraiment pas regarder l’écran. Pour le coup, tu peux penser que c’est stupide d’avoir dépensé plus d’argent pour au final ne pas utiliser la tablette comme elle a été conçue, mais je trouve plus confortable de regarder mon écran de pc quand je dessine.

Le souci, c'est que j'ai déjà une tablette wacom et je du mal à mis faire. La tablette avec écran intégré ne serait pas plus simple pour moi.

Help