#86111
V1nc3 Serial croqueur
+244Contribution forum AAD
Formations: 5 / 18
Messages : 139
Inscrit : 02/11/2019

Galerie
Message privé
@V1nc3

@aad-1578559594 (artpoupou) : oui je suis toujours sur la formation Croquis. Je démarre le module 04-02 (le batiment complexe). J'essaye d'y aller doucement, je me freine pour prendre du temps et pas tout engloutir ;)  C'est vraiment la bonne continuité de la formation débutant, avec une vraie utilisation des valeurs : dans la formation débutant, je voyais les valeurs plus pour représenter les nuances d'ombres. Ici, c'est vraiment une façon de donner de la matière (au sens volume comme texture) des sujets. Le travail de perspective et 3D du cours débutant permet, là aussi, de s'affranchir de ces contraintes dans les croquis, car les placements sur les lignes de fuites, le fait d'avoir les premiers plans plus important/gros que derrière est devenu naturel et “réflexe”.

Je reproche un peu au cours de ne pas proposer plus de modèles d'entrainement. Ça serait top (pour les gens comme moi qui aiment avoir des exercices imposés), que chaque module contiennent plusieurs photos/modèles à travailler, choisis par @Pit (msg subliminal 😊) pour permettre de travailler précisément chaque point, comparer et comprendre ce que font aussi les autres, …


@Natura
(Natura) : j'avoue que c'est cette perspective qui m'a vraiment tapé dans l'oeil et donné envie de faire ce dessin. L'exagération du pied provoqué par une position de l'observateur très proche, et la composition avec une ligne de fuite du personnage qui court vers l'horizon entre les montagnes. J'avoue, et tu peux le constater en comparant le dessin et le modèle, avoir pris un peu de liberté sur le décors pour accentuer ce “chemin en avant” (notamment en jouant un peu plus sur la luminosité du ciel et du sol pour montrer la direction du coureur) ;)

Merci à vous pour vos retours, c'est source de motivation et d'encouragement pour moi :)